Club Fiero Montreal
Section Fiero/ Fiero Section => Pièces / Parts => Discussion démarrée par: Frankidi le Octobre 03, 2013, 14:35:41 pm
-
d'après vous, quelles pièces sont les plus achetées par les propriétaires de Fiero? kit de shifter? supports de moteur pour les swap? kit de hub/bearings? Je suis dans le domaine de la fabrication métallique (usinage et soudure) et je suis curieux de savoir.
merci
-
Si tu réussissais à fabriquer des cradle de Fiero 88 neufs à un prix raisonnable, mon cher, les fieristes feraient la file à la porte de ton atelier de fabrication métallique.
-
j'avais oublié de spécifier ça, des pièces qui manquent ou que les propriétaires sont obligés de fabriqués eux-mêmes!
pour le craddle de 88, faudrait que j'en vois un "tout nu"!
ça se vend combien présentement? et par qui?
-
J'en ai vu des usagés en bon état à 300$...
-
Cradle 88
-
Ayoye! Il a l'air carrément neuf dans ces photos-là! Il doit être nettoyé au jet de sable.
Frankidi: bien sûr que, dans le meilleur des mondes, si tu faisais une réplique neuve du cradle de Fiero 88, tu le vendrais aussi avec les bras de suspension qui vont avec.
-
...... Je suis dans le domaine de la fabrication métallique (usinage et soudure) et je suis curieux de savoir.
combien pour me faire une rôtisserie automobile .... je peux te faire parvenir les plans et les matériaux nécessaire. merci :)
-
Pièces suspension :)
-
ouin pour les craddle, c'est un peu trop de formage! disons que ça serait plus ismple pour nous de l'usiner dans un seul bloc d'alu!!! ;D
les pièces de suspension de Falcon_ca sont pas mal plus simples. la partie qui relie les bushings est pleine ou bien c'est un tuyau?
Danyel, tu peux m'envoyer ton plan, je suis pas sûr de comprendre le concept! ;)
-
Les bras de suspension sans le cradle qui va avec ne valent pas autant, bien qu'il y ait aussi une demande pour ça. Je connais même deux gars qui ont acheté une Formula bonne pour la casse juste pour avoir ses bras de suspension (entre autres pièces). ;)
-
Hidalgo, parles-tu des bras de suspensions sur les photos de Falcon?
Ça se vend pas "aftermarket"? si oui, combien?
-
Je serais étonné que sa vende en neuf dans le aftermarket, mais d'autres pourront te répondre mieux que moi.
-
Bras de susoension arrière de 88 neuf chez FieroStore
-
Danyel, tu peux m'envoyer ton plan, je suis pas sûr de comprendre le concept! ;)
Voila jai besoin de 2 comme cela pour faire un ground up fiero rebuild....
(http://www.phantaziagrafx.com/Images/Rotisserie.jpg)
-
Hidalgo, parles-tu des bras de suspensions sur les photos de Falcon?
Ça se vend pas "aftermarket"? si oui, combien?
Les miens ne sont pas neuf, mais oui Fierostore en vend àa 330$ + shipping. Ça inclus les bushing en Poly.
Ils ont aussi les bras latéraux dans l'usager.
-
GT-RIC te dirait que des répliques de frame rails arrière seraient plus faciles à faire pour ton atelier, et très en demande aussi. De plus, je crois qu'ils n'ont pas changé pour toutes les années de la Fiero.
-
Frame rails
-
Merci encore pour tes plans avec les mesures, Falcon!
-
Danyel, j'ai donné les plans à notre estimateur mais je ne suis pas très optimiste pour ce qui est du prix! Je ne connaissais pas vraiment la procédure "d'ouverture de job" et étant donné qu'on est dans l'aéronautique, tout est plus lourd et plus compliqué. L'estimateur m'a parlé d'une autre shop qu'il connaissait aussi, on va voir ce que ça donne.
J'ai une autre question, qui me parait simple, dont je suis sûr que vous allez y apporter des arguments massues; est-ce qu'un berceau (cradle) de pré-88 n'est pas modifiable pour en faire un équivalent à un 88? j'ai lu et j'ai comparé des photos, je sais que la suspension ne s'attache pas de la même façon et que la jonction à la structure de l'auto ne se fait pas de la même façon (solide vs avec bushings de caoutchouc) mais est-ce que ça a déjà été tenté?
-
J'ai une autre question, qui me parait simple, dont je suis sûr que vous allez y apporter des arguments massues; est-ce qu'un berceau (cradle) de pré-88 n'est pas modifiable pour en faire un équivalent à un 88? j'ai lu et j'ai comparé des photos, je sais que la suspension ne s'attache pas de la même façon et que la jonction à la structure de l'auto ne se fait pas de la même façon (solide vs avec bushings de caoutchouc) mais est-ce que ça a déjà été tenté?
Si tu regarde la complexité de modifier le craddle 85-87 a un 88 tu va facilement comprendre il est plus simple d'en fabriquer un toute neuf. Il y a trop de variante entre les deux pour essayer de modifier les craddles ... il serait aussi futile car juste le temps de les modifier tu pourrais en faire 10 fois plus de neuves sur un jig.
Danyel