Club Fiero Montreal
Section Fiero/ Fiero Section => Problèmes ou questions / Problems or questions => Discussion démarrée par: Falcon_ca le Décembre 01, 2013, 19:48:06 pm
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Je viens de découvrir que les lumières de frein arriere ne fonctionne pas sur ma Fiero et je ne sais pas depuis quand :(
Seule la lumière surélevée allume, elle est alimentée par un circuit indépendant.
En procédant par étape j'ai découvert que le fil entre la switch de a la pédale et le connecteur plat sous la colonne de direction est sans doute coupé quelque part, lorsque j'alimente au niveau du connecteur plat, ça fonctionne.
Je ne vois rien sur le schéma électrique entre la switch et le connecteur.
Je vais sans doute devoir passer un nouveau fil mais avant d'en arriver là, y-a-t-il autre chose que je devrais vérifier ?
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Formula 88 automatique ?
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Salut Luc
Jai deja eu ca avec ma GT 85 FieroGuru ma écrit ''if your having problems with your brake lights not working, try fiddling with the 4 way flasher button, sometimes if it sticks, brake lights wont come on...''
Danyel
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Salut Luc
Jai deja eu ca avec ma GT 85 FieroGuru ma écrit ''if your having problems with your brake lights not working, try fiddling with the 4 way flasher button, sometimes if it sticks, brake lights wont come on...''
Danyel
Si le " 4 way flasher button" est le '" 4 way flasher switch", il est dans la colonne et il fonctionne quand je l'alimente directement, le problèeme est avant.
Formula 88 automatique ?
Fomula manuelle
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Formula 88 automatique ?
Le circuit des freins ne passe pas par la flasher switch lorsque les clignotants son orange a l'arrière.
Regarde si tu a du courant qui sort du fils blanc de la switch a frein lorsque applique les freins.
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Ton cyclope est indépendant de tes lumières arrière.
Ton fils blanc part de ta switch a brake , traverse ton connecteur C500 ( pin G7 ) et continu en passant part la Splice S406 et se termine dans chaque lumière de freins.
Le connecteur C500 est situer justa a cote de ta batterie.
La splice S406 est situer a l'arriere des lumieres je crois, elle est envelopper avec du tape en toile noir.
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Formula 88 automatique ?
Le circuit des freins ne passe pas par la flasher switch lorsque les clignotants son orange a l'arrière.
Regarde si tu a du courant qui sort du fils blanc de la switch a frein lorsque applique les freins.
C'est une Formula donc il n'a pas de clignotants orange.
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Lol j'ai confondu la signature de la Fiero GT de Danyel au poste de Falcon. J'ai pris la peine de poser la question en plus et j'ai pas eu d réponse de personne...
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Dans ce cas le fils blanc qui entre dans la flasher switch de la colonne dans avoir du 12 volts a l'entrée quand tu applique tes freins et du 12 volts a la sortie du fils jaune et du fil vert foncé en même temps.Dans le connecteur C500 le jaune c'est la cavité H7 et la cavité J8 pour le fils vert foncé jusqu'au lumières a freins et clignotants.
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Joue avec ta switch de hazzard sur le cote droit de ta colonne des fois le contact se replace dans la swtich si elle est pas trop usée et les lumières a frein se remette en marche.
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Dans ce cas le fils blanc qui entre dans la flasher switch de la colonne dans avoir du 12 volts a l'entrée quand tu applique tes freins et du 12 volts a la sortie du fils jaune et du fil vert foncé en même temps.Dans le connecteur C500 le jaune c'est la cavité H7 et la cavité J8 pour le fils vert foncé jusqu'au lumières a freins et clignotants.
J'explique que j'ai pas de courant qui entre dans la colonne de direction par le fil blanc mais j'en ai à la sortie de la switch de la pédale.
Si je met du courrant sur le fil blanc à la hauteur du connecteur de la colonne, tout fonctionne, le problème n'est alors surement pas dans la colonne. J'assume donc que c'est entre la switch de la pédale et le connecteur de la la colonne.
Je cherche à savoir si il y a quelque chose entre ces 2 composantes? Sur le diagramme il n'y a rien. Mais je n'ai pas farfouillé beaucoup dans ce coin là. Si il n'y a effectivement rien, je vais simplement passer un nouveau fi entre la pédale et le connecteur de la colonne.
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Ton fils blanc par de la switch a brake traverse le connecteur C500 et reviens par le connecteur C210 pour finir dans ta colonne. Pour faire une histoire courte part toi un nouveau fils de 12 pouces et ça va être régler ...lol
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Le circuit est le même que pour une GT mais vue qu'il y a pas de flasher orange a l'arriere le fil blanc qui va dans le C500 cavité G7 revien a l'intérieur en loop par la cavité H8 pour finir dans le C210. Ton circuit est sûrement endommage dans le C500.
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Le circuit est le même que pour une GT mais vue qu'il y a pas de flasher orange a l'arriere le fil blanc qui va dans le C500 cavité G7 revien a l'intérieur en loop par la cavité H8 pour finir dans le C210. Ton circuit est sûrement endommage dans le C500.
Merci,
je vais checker mon C500, je l'ai branché débranché pas mal souvent et j'ai sans doute endommagé la loop.
Sinon comme tu dis je vais mettre un fil directe entre la switch de la pédale et le C210.
Le schema électrique ne montre pas cette loop, ça m'aurait sauvé du temps.
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Ton fils blanc du connecteur C500 doit avoir quelque cm seulement avant de revenir dedans
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Tu l'as pris ou ton diagram?
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Il me vient de Rodney Dickman.
Je ne l'ai pas au complet en format électronique. Il est la section 4 pages 342 à 349 d'un plus gros manuel.
Si tu regardes au bas de l'image joint il y est indiqué que le fil blanc va au "Stop LTS" seulement pour la GT, c'est pour ça que je n'ai pas recherché par là.
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C'est du Mitchell ils font leurs propres diagrams c'est pour ça que tu vois pas les connecteurs. All Data ou le manuel d'origine est mieux.
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J'ai jeté un oeil sur le Service Manual et il es vraiment beaucoup plus complet.
Je ne sais pas pourquoi j'y ai pas pensé, j'en ai pourtant 3 copies dont une électronique :)
merci encore, je regarde ça.