Club Fiero Montreal
Section Fiero/ Fiero Section => Vente de voiture / Sell your car => Discussion démarrée par: Hidalgo le Mars 04, 2014, 17:03:01 pm
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http://www.kijiji.ca/v-autos-camions/ouest-de-lile-qc/1987-pontiac-fiero-gt-coupe/571031270?enableSearchNavigationFlag=true
Elle a été convertie au 7730. Elle semble en très bon état, et le kilométrage est bas. Le proprio dit qu'il a eu 6 Fieros. Est-ce que quelqu'un ici le connaît?
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J'ai observé les photos attentivement et discuté avec le gars par courriel. Voici des détails supplémentaires:
La voiture a 88,000km et le moteur 3.4L DOHC en a 60,000km. :o
Elle a les fenêtres électriques, mais pas de régulateur de vitesse, pas de portes électriques, pas de climatiseur.
Le 7730 est mal réglé car il a le fichier BIN d'une Beretta 3.1L, donc il devra être reprogrammé avec le BIN d'une Lumina Z34 pour être optimal. Cependant, le moteur tourne et tout fonctionne, même si le mélange air-essence est trop riche.
Il a fait sa couette de fils lui-même. Il semble connaître ça, puisqu'il dit que c'est sa 6e Fiero. De plus, il a déjà swappé un V12 de BMW dans une vieille Lotus Esprit! Vous pouvez voir tous ses tests sur YouTube ici:
https://www.youtube.com/user/lotusross/videos
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Guy, le 7730 n'a jamais eu de bin pour le lumina z34, il faut que tu le construise comme j'ai fais avec mon 3.5 ou tu trouve un tuner qui veux te le vendre déja faite
mais il y aura des ajustements à faire pour le fine tuning.
Yamacoco
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Je sais ça. Le BIN était chargé dans un autre modèle d'ECM, et non un 7730. Mais le même BIN peut être chargé dans un 7730. Ou du moins, c'est ce qu'Éric m'a dit. ::)
Il se prépare à utiliser un 7730 avec son 3.4L DOHC, puisque l'ECM d'origine était peu fiable et souvent défectueux.
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Il vient de baisser son prix à 3500$ et il a ajouté deux vidéos sur YouTube:
http://youtu.be/rDENw9NK5jI
http://youtu.be/wtYBp_q07UA
L'ECM a vraiment besoin d'être reprogrammé pour l'ajuster au 3.4L Twin Dual Cam, mais l'échappement produit un son incroyable. :o
Si elle avait plus d'options, j'en ferais ma deuxième Fiero pour l'été et je garderais Hidalgo II pour l'hiver, mais sans régulateur de vitesse et sans climatiseur, elle m'intéresse beaucoup moins.
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Non Guy, un bin ça ne se transfère pas d'un ECM à un autre modèle.
Chaque ECM (modèle) à un protocole de fonction donc ils gèrent pas les données de la même façon (façon simple de l'expliquer).
Yamacoco
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J'imagine que tu parle du PROM Guy quand tu dit BIN?
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Le bin c'est un fichier, un bin/file autrement dit une programation.
Le prom c'est une puce programable, le bin se programe dans le prom.
Yamacoco
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Tout ça pour dire PROM... ;)
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Bien non, Réjean un bin c'est un bin pis un prom c'est un prom.
Le prom c'est une pièce, le bin c'est un fichier, mélange pas le monde.
Moi je répond pas pour toi, je sais que tu le sais, c'est pour les autre. ;)
Yamacoco
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Oui je comprend ton point de vue Yamacoco, mais quand c'est trop long ou trop technic tu perd le monde et ca fini que c'est mal compris. J'en sais quelque chose je parle aux mécanos a chaque jours et quand je vois leurs yeux commencer a s'agrandir la je me renconte que je viens de les perdent.... ;)
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Si le fichier BIN du 3.4L Twin Dual Cam ne se transfère pas d'un ECM à un autre, alors il devra «gosser» avec son 7730 jusqu'à qu'il trouve la bonne programmation?
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Ça serais bien plus simple avec l'ordinateur d'origine du 3.4L. Le problème dans le temps c'était l'emplacement dans l'aile avant droite que la suspension donnais des coups constamment a l'ordinateur en plus de la corrosion qui l'affectait. L'ordi un coups bien place et a l'abris de la corrosion est un bien meilleur choix.
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:o
Je ne savais pas que c'était ça la cause de la piètre fiabilité de l'ECM d'origine! Je pensais que c'était l'ECM lui-même qui était de mauvaise qualité.
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Un 7730 par contre j'en ai remplacer un 45 pieds certains , juste a souffler dessus il freakais... lol J'en gardais toujours une dizaine en stock. Il m'en reste encore un neuf en inventaire encore dans l'emballage.
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Salut,
J'ai toujours attendu dire que le 7730 est fiable.
J'ai un 3.4l Twin Dual Cam et le ECM original et le filage. J'ai beaucoup attendu dire que son ECM original était très peu fiable. Tu stationnais la voiture et 10 minutes plus tard, elle démarrait plus... ECM kaput !!
Je pense remplacer le ECM par une 7730.
Eric
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Vous allez rire..mechant hazzard, j'ai justement un cavalier Z-24 devant ma porte de garage et son ECM 1227730 qui freak au idle...lol
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Pour un véhicule qui roule 4 saisons par année, il est vraiment clean.
(http://i853.photobucket.com/albums/ab97/Reji67/IMG_20140327_13210_edit_1395941602403.jpg) (http://s853.photobucket.com/user/Reji67/media/IMG_20140327_13210_edit_1395941602403.jpg.html)
(http://i853.photobucket.com/albums/ab97/Reji67/IMG_20140327_13204_edit_1395941641392.jpg) (http://s853.photobucket.com/user/Reji67/media/IMG_20140327_13204_edit_1395941641392.jpg.html)
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Souvent les ECM sont endommagés a cause du voltage mauvais ou instable ou le mauvais état du véhicule ( rouille et corrosion ).