Club Fiero Montreal
Section Fiero/ Fiero Section => Problèmes ou questions / Problems or questions => Discussion démarrée par: Mathieu Piché le Août 04, 2014, 13:06:09 pm
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Salut tout le monde,
Je suis sur les derniers arrangements du swap de mon fiero 86 2.5L vers un 3800 s/c serie II ;D ....j'imagine c'est pas trop le meilleur setup de garder mon radiateur d'origine mais disons pour le moment j'ai pu trop d'Argent à mettre sur la voiture...me déconseiller vous quand même de garder le rad d'origine...??
ps. je ne connais pas ma température du moteur pcq le gage sensor pour celle-ci est défectueux...j'en attend un neuf dans les prochains jours
Merci bcp!
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Je te recommande fortement de changer ton radiateur ... si tu surchauffe ton 3.8 tu peut le regretter plus tard
Danyel
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ok ok merci de l'info!...
j'en ai vue quelques uns du genre "champion 3 row"...connais tu ca et est-ce fiable comme produit...ca de lallure ?
merci!
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C'est pas mal ce qui se fait de mieux et il est bolt-on.
J'en ai un et Danyel aussi.
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C'est que j'ai mis pour mon 3800SC et le moteur se tient toujours à la bonne température. :)
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super alors ! c'est bon à savoir !
merci pour vos réponse ;)
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Le Champion 3 row est la meilleure solution.
Mais je peux aussi te dire que le rad original fera le travail si ton 3.8 est stock, que ton rad est en bon étât et que tu installe un thermostat 180.
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Jai aussi un swap 3,8sc et j'utilise le radiateur original de la voiture sans problème. La température ne monte pas même dans du gros traffique
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mon moteur est supercharged...mais c'est tout...la poulie du supercharge est de diametre standard aussi...
par ailleurs pour le moment il m'est difficile de dire si le moteur est vrm trop chaud ou normal puisque mon sensor de temperature ne fonctionne plus...j'devrais remédié à ce problème des que j'vais recevoir mes pieces...en attendant j'roule pas vrm la voiture par précaution mais c'est très bon a savoir...j'vais pouvoir vrm mieux évaluer mes 2 options une fois le tout réglé!
...thermo 180 c'est noté !
Merci!
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Je ne pense pas que ton rad d'origine est une bonne idée... c'était un 4 cyl d'origine et il n'y a pas de shourd tout le tour de la fan comme sur une GT.
yamacoco
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c'était un 4 cyl d'origine et il n'y a pas de shourd tout le tour de la fan comme sur une GT.
Le shourd tout le tour était disponible avec air conditionné (tous les modèles de Fiero).
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Ahhh ok merci
mais bon je n'ai pas de shourd tout le tour puisque je n'avais pas de a/c...mais mis à part le shourd...est-ce qu'un rad de gt v6 et un rad de SE 4 cyl sont identiques ?
Pcq si c'Est le shourd qui aide bcp j'vais m'en faire un c'est tout ...
merci
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C'est sûr que le shroud aide beaucoup.