Club Fiero Montreal
Section Fiero/ Fiero Section => Problèmes ou questions / Problems or questions => Discussion démarrée par: Manitou le Avril 09, 2015, 13:33:30 pm
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Bonjour!
Petit problème: Ma vitre côté conducteur descend très bien lorsque j'appuie sur le bouton, et elle remonte de la même facon.
Par contre, celle du côté passager prend environ 20 secondes à descendre complètement! Elle semble épuisée haha je me demandais si l'un d'entre vous avait déjà eu le même problème pour me conseiller.
Je me demande si c'est le moteur de la vitre, et si c'est simple à changer le cas échéant... :-\
Merci ;D
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Ça peut être le moteur qui est fatigué et fort probablement accompagné d'un manque de graisse.
J'ai plusieurs moteurs en stock.
Idéalement il faut enlever le panneau de porte extérieur pour avoir accès complètement à toutes les sections du mécanisme de vitre, il faut lubrifier le tout correctement et tant qu'à y être tu en profite pour lubrifier aussi le lacht de porte (qui lui aussi il doit commencer à ralentir).
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GT-RIC, il me semble que tu as oublié de lui dire ce que tu m'as déjà dit à moi. Si je me souviens bien, tu m'avais dit que tu as plusieurs moteurs de rechange justement parce que tu as rarement eu à t'en servir. La plupart du temps, lubrifier le mécanisme suffit. Après tout, la graisse que GM y a mis à l'usine a plus de 25 ans... Il est normal qu'elle ait séché. Tu m'as aussi expliqué que contrairement à toutes les autres voitures, une porte de Fiero se démonte de l'extérieur, à cause des panneaux de carosserie en SMC.
Tu as aussi oublié de lui dire quelle graisse y mettre. Avant de te connaître, comme à peu près tous les Québécois, je mettais du WD40 ou du Jig-A-Loo partout. Nous ne sommes pas tous des Jedi de la mécanique comme toi, Yamacoco et White Dream!
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merci pour ces réponses!
Je ne savais pas que le panneau se démontait de l'extérieur! je ferai des recherches en conséquent pour savoir comment m'y prendre...
Je suis content de savoir que l'application de graisse a pu régler beaucoup de problème! Est-ce que je pourrais savoir de quelle graisse tu parles??
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Je suis content de savoir que l'application de graisse a pu régler beaucoup de problème! Est-ce que je pourrais savoir de quelle graisse tu parles??
Malheureusement, je ne me souviens plus du type de graisse. C'est pour ça que je n'ai rien écrit dans mon post précédent. Je crois que c'est de la graisse blanche à base de silicone. GT-RIC, est-ce que je me trompe? ??? Je sais que GT-RIC utilise aussi une graisse à base de graphite pour certains petits mécanismes.
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Salut Maxime
Viens me voir à la maison et ça sera plus facile de te l'expliquer en personne.
A+
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Bon.
Petit retour sur la situation. Maintenant que la session est finie, je peux m'investir davantage dans mon auto!
Aujourd'hui, j'ai retiré les deux panneaux de portes intérieurs, car je n'ai pas trouvé comment retirer les extérieurs. J'ai enlevé les deux pour pouvoir, demain, comparer les voltages dans les fils du moteur de la porte conducteur avec ceux qui passent dans les fils du moteur passager. Le tout pour diagnostiquer un hypothétique problème électrique...
Si je trouve rien au niveau électrique, alors faudra envisager de regarder le moteur...
Ce qui m'intrigue, c'est que cet hiver, la vitre descendait trèèès lentement, mais elle descendait! Aujourd'hui, elle ne descend plus duuuuu tout!
Peut-être est-ce plus probable que ce soit le moteur qui ait rendu l'âme, ou la graisse qui... ne graisse plus!
Si quelqu'un connaît un vidéo, ou un blog, qui explique comment retirer les panneaux extérieurs, s'il-vous-plaît m'en faire part! Merci!
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Salut,
Pour retirer le panneau extérieur de la porte:
Retirer les vis torx tout autour de la porte à l'intérieur
Retirer le miroir
Ritirer la poignée de porte
Retirer les rivets sous la porte
Retirer la moulure ronde extérieure (au milieu de la porte, sauf le petit à côté de la poignée: elle est visée directement sur le panneau par l'intérieur)
Retirer les deux vis qui sont sous la moulure ronde
Tu dégages le bas du panneau et tu soulèves vers le haut
Et voilà !!!
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Nettoyer les contacts des commutateur peu également aider:
https://youtu.be/PBw6RxFyU-k (https://youtu.be/PBw6RxFyU-k)