Club Fiero Montreal

Section Fiero/ Fiero Section => Problèmes ou questions / Problems or questions => Discussion démarrée par: Manitou le Juin 10, 2015, 23:29:22 pm

Titre: Hmmmmmm Bonne p'tite question!
Posté par: Manitou le Juin 10, 2015, 23:29:22 pm
Bonjour!

Je fais face a un petit problème, et j'ignore c'est quoi!

Lorsque ma clef n'est pas sur ignition, tout est correct,
mais lorsque je la tourne sur ignition, un bruit du genre vvvvvvvvvvvvvvvvvvv... se fait entendre, dans le coin de la console, côté passager, si je ne me trompe pas.

Est-ce que quelqu'un a une idée?
La pompe à gaz qui est défectueuse?
Titre: Re : Hmmmmmm Bonne p'tite question!
Posté par: Danyel le Juin 10, 2015, 23:46:48 pm
Je crois ton diagnostique est bon ....  une pompe a gas neuf peut être la solution
Danyel
Titre: Re : Hmmmmmm Bonne p'tite question!
Posté par: stst le Juin 11, 2015, 04:02:05 am
Est ce que cela arrete apres quelques secondes ? Si oui je ne vois pas où est le problème, jentend aussi ma pompe à essence partir lorsque je l'allume, mais difficile d'évaluer si le bruit est normal à partir d'écriture
Titre: Re : Hmmmmmm Bonne p'tite question!
Posté par: Falcon_ca le Juin 11, 2015, 08:13:55 am
normalement la pompe à essence s'arrête après quelques secondes.

Regarde du coté de la boîte à sonnettes. Boîte bleu claire sous la console coté passager. C'est de là que sortent toutes les sonnerie d'alarme comme "door ajar". Des fois elles émettent de drôle de sons avec l'âge

pas impossible que ce soit quelque chose dans le ventilateur de chauffrette. Joue avec la vitesse du ventilateur quand tu entends le bruit.
Titre: Re : Hmmmmmm Bonne p'tite question!
Posté par: benoitmalenfant le Juin 11, 2015, 11:10:58 am
pas impossible que ce soit quelque chose dans le ventilateur de chauffrette. Joue avec la vitesse du ventilateur quand tu entends le bruit.

Ditto! J'ai eu le meme "problème" avec ma 87. Ouvert le couvercle du ventilateur (par le coffre avant) et nettoyés les ailettes, il y avait un 'helicoptère' de chêne pris dedans.
Titre: Re : Hmmmmmm Bonne p'tite question!
Posté par: Manitou le Juin 13, 2015, 00:23:47 am
Merci des reponses!

En fait, non, le bruit n'arrete jamais!
Je ne pense pas que ce soit le ventilateur, puisqu'il ne tourne pas automatiquement sur ignition...
Titre: Re : Hmmmmmm Bonne p'tite question!
Posté par: GT-RIC le Juin 13, 2015, 07:30:37 am

J'ai entendu son bruit et ça semble la pompe a essence qui n'arrête jamais??
Titre: Re : Hmmmmmm Bonne p'tite question!
Posté par: Falcon_ca le Juin 13, 2015, 07:47:09 am
débranche le relais de pompe à essence. Si le bruit ne e produit plus, c'est dans doute le relais qui est défectueux puisque le ECM envoie un signal de quelques secondes à la mise à ON de la la clé.
Titre: Re : Hmmmmmm Bonne p'tite question!
Posté par: benoitmalenfant le Juin 14, 2015, 18:00:25 pm
Autre chose à considérer: le senseur pour la jauge à pression d'huile, lorsque défectueux, peut laisser le courant passer vers la pompe à essence en continue.

Où est-il situé?:

(http://www.fierostore.com/Tech/images/99_69.jpg)

Si tu as une 84-87, je recommande fortement de faire la modification prescrite par GM et d'installer un modèle 88 à la place (moins cher et plus facile à trouver, contrairement à d'autres pièces de 88.):

Procédure pour la modification se trouve dans le bulletin technique de GM #738101R:
http://home.comcast.net/~fierocave/V6-TSB-OilPressureSender.pdf
Titre: Re : Hmmmmmm Bonne p'tite question!
Posté par: Manitou le Juin 14, 2015, 21:25:47 pm
Lorsque je débranche le relai de la pompe à essence, et que je me mets sur ignition, il n'y a aucun bruit.
Lorsque je le rebranche en restant sur ignition, le bruit reprend, et n'arrête pas.

Relai défectueux?
Titre: Re : Re : Hmmmmmm Bonne p'tite question!
Posté par: Falcon_ca le Juin 14, 2015, 21:32:21 pm
Lorsque je débranche le relai de la pompe à essence, et que je me mets sur ignition, il n'y a aucun bruit.
Lorsque je le rebranche en restant sur ignition, le bruit reprend, et n'arrête pas.

Relai défectueux?

Sans doute mais ça peut aussi être le sender de pression d'huile comme dit Benoit, mais je pencherais pour le relais.
Titre: Re : Hmmmmmm Bonne p'tite question!
Posté par: yamacoco le Juin 15, 2015, 17:19:07 pm
Juste à débrancher le sensor à pression d'huile et faire le même test le relais branché, si c'est le relais ça changera rien la pompe va toujours fonctionner, si le sensor est defect en tournant la clé le sensor débranché le relais brancher la pompe ne fonctionnera pas.
Ce système (sur le sensor à l'huile) est un fail safe si le relais ne fonctionne plus le sensor (quand il fonctionne bien) envoie du courant à la pompe seulement quand il y a de la pression d'huile dans le moteur.

Yamacoco
Titre: Re : Hmmmmmm Bonne p'tite question!
Posté par: Falcon_ca le Juin 19, 2015, 09:22:30 am
Résultat ?
Titre: Re : Hmmmmmm Bonne p'tite question!
Posté par: Manitou le Juin 19, 2015, 18:16:09 pm
Je suis toujours a la recherche d'un relai, je vais vous tenir au courant lorsque je l'aurai changé :)
Titre: Re : Hmmmmmm Bonne p'tite question!
Posté par: Manitou le Juin 24, 2015, 22:29:49 pm
Bonnnnn

changement du relai aujourd'hui!
Sur ignition, toujours le même bruit sans arrêt!

Je ferai le dernier test proposé par yamacoco pour savoir si c'est le sensor le problème!

La suite bientot!
Titre: Re : Hmmmmmm Bonne p'tite question!
Posté par: yamacoco le Juin 25, 2015, 16:48:50 pm
Toujours faire tout les tests avant de commander des pièces pour rien  ;)

Yamacoco
Titre: Re : Hmmmmmm Bonne p'tite question!
Posté par: Manitou le Juin 25, 2015, 17:54:03 pm
En fait hahaha ce qui s'est passe, c'est que le relai de la pompe a gaz a tombe sur le manifold, ce qui l'a fait fondre. Je l'ai donc change puisque je preferais en avoir un non-fondu!

Titre: Re : Hmmmmmm Bonne p'tite question!
Posté par: Manitou le Juillet 05, 2015, 00:09:44 am
J'ai aujourd'hui fait le test!

Relai branché
Oil press sensor débranché
Sur ignition
La pompe fonctionne sans arrêt...

Relai débranché,
Sensor branché
Sur ignition
Aucun bruit...

Selon le test, c'est le relai qui serait défectueux... mais je l'ai changé...
Commentaires?
Titre: Re : Hmmmmmm Bonne p'tite question!
Posté par: Manitou le Juillet 06, 2015, 23:33:42 pm
Petit détail, lorsque j'ai changé le relai, j'ai remarqué qu'un des fils de la couette d'origine (vert et blanc) n'était pas utilisé par le relai. Il était remplacé par un fil qui passait sous le moteur... quelque part...

Je ne pensais pas que ca pouvait être la source de mon problème, mais après y avoir pensé, ce fil est surement branché sur une source accessoire, donc la tension est continue dans le relai lorsque je suis sur ignition!

Je ne sais pas pourquoi le fil a été bypassed... J'ai consulté le wiring diagram de la pompe à gaz, et j'ai trouvé que le fil d'alimentation (le vert et blanc) était relié directement au ECM. J'ai vérifié si une tension passait dans ce fil au niveau du ECM en étant sur ignition, et il n'y a rien du tout... Suggestions?

Titre: Re : Hmmmmmm Bonne p'tite question!
Posté par: fiero2mod4 le Juillet 07, 2015, 08:42:45 am
verifier ou va ton fils bypass et apres refait ton filage correctement pour voir et
verifier si ton ecm est le bon ????
Titre: Re : Hmmmmmm Bonne p'tite question!
Posté par: Falcon_ca le Juillet 07, 2015, 12:37:04 pm
Normalement le ECM envoie un court signal au relais au moment ou la clé est mise à ON pour mettre le système d'alimentation essence sous pression. Un signal en continue est envoyé après le démarrage du moteur.
Titre: Re : Hmmmmmm Bonne p'tite question!
Posté par: yamacoco le Juillet 07, 2015, 16:27:41 pm
Prend le test directement à la sorti de l'ecm comme falcon le dit, car justement ce fil à peut-être été by passé justement car il donnait pas de courant au relais, si l'ecm ne donne pas de courant un court moment quand tu tourne la clé à on alors c'est l'ecm qui est pas bon.

Yamacoco