Club Fiero Montreal
Section Fiero/ Fiero Section => Problèmes ou questions / Problems or questions => Discussion démarrée par: Manitou le Juin 14, 2015, 22:46:31 pm
-
Bonjour!
Petit problème avec le freinage: Lorsque j'appuie sur la pédale à frein, évidemment que le véhicule ralenti, mais je ne suis pas capable de freiner brusquement.
Autrement dit, je ne suis pas capable de faire un freinage d'urgence!
Je compte faire l'inspection totale du système de freinage chez Canadian Tire à 30$. Évidemment qu'ils vont me sortir une liste de problème d'environ 500$ hahaha, mais au moins j'aurai l'heure juste sur les causes majeures de mon problème!
Est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème semblable et aurait un conseil?
-
ça ressemble beaucoup à des étriers collés.
-
Aloooooors
La vérification était aujourd'hui.
Le probleme majeur serait que mes étriers sont saisis.
Il était question des pins et des bushing, comme quoi ils seraient à changer.
En effet, le gars a eut beaucoup de difficulté à bouger les étriers à mains nues.
Je vais voir si je peux faire ca moi même, et, un coup parti, peut-être changer les étriers au complet!
Petite lecture de Haynes s'impose je crois bien!
Voila!
-
Alors aujourd'hui était le début du bricolage sur le système de freinage. Je prévois de retirer les calipers, laver les pins et leur trou, remettre du lubrifiant synthétique à freins, et nettoyer le tout avec du brake kleener.
J'ai commencé avec la roue avant côté passager. J'ai remarqué dès le début que le caliper ne bougeait pas facilement avec les mains, donc je devrais m'attendre à une bonne amélioration.
Le dust seal du piston est en bon état, ce qui me laisse supposé qu'il n'est pas sur le point de saisir.
Le retrait du caliper s'est bien passé. J'ai nettoyé, lubrifié, et réinstallé, mais le mouvement ne se fait pas plus facilement... erreur quelque part?
D'ailleurs, on dirait qu'en réinstallant mes plaquettes, celles-ci frottent continuellement sur le disque, et donc même lorsque je bouge de quelques millimètres (tout ce que je suis capable) le caliper, le rotor ne tourne pas facilement du tout...
Quelqu'un a un conseil?
-
Salut,
Avant de retirer le caliper, est-ce que tu as rentré le piston ?
-
Non...
J'essaierai cela ce soir sur la meme roue! Je retirerai les plaquette et utiliserai une serre en C pour rentrer le piston.
Mais dites-moi, qu'est ce que cela changerait?
-
Si tes pins et bushing sont bien nettoyer et free de mouvement. Pousse un peu ton piston vers l'intérieur, installe le avec tes plaquettes et pompe légèrement ta pédale pour que ton piston s'appuie sur tes plaquettes, si ta roue est encore difficile à tournée c'est que ton piston est saisie dans le galiper.
Yamacoco
-
Bon bon bon...
Alors le garagiste m'a spécifié que le caliper avant conducteur était quasi, et qu'il avait réussi à le faire bouger un peu. Donc j'ai retiré la roue, et le disque tournait plutôt bien entre les plaquettes. J'ai tout de même enlevé les pins pour voir si je pouvais améliorer le tout. J'ai donc lavé et lubrifié. Avant de remettre les plaquettes, j'ai poussé le piston avec une serre en C. Lorsque j'ai remis les plaquettes, j'ai revissé le tout.
Résultat: Le rotor tourne comme un charme! Aucune friction.
J'ai ensuite attaqué la roue arrière passager. Je me suis mis sur le neutre, et j'ai enlevé le frein à main. J'ai dévissé les pins du caliper sans problème. Ensuite, j'ai du forcé comme un malade pour retirer le caliper! Commentaires?
Ensuite, j'ai enlevé les deux plaquettes, et j'ai remarqué que les pins étaient rouillées. J'en ai donc mis deux neuves, que j'ai lubrifié comme du monde. Après avoir rager à remettre la plaquette, et surtout à remettre le satané ressort du frein d'urgence, le rotor ne tourne pas facilement entre les plaquettes. À cause de la propulsion?
Alors voila! Demain j'attaque la roue arrière conducteur pour voir ce qu'elle me réserve.
Aussi, je m'enligne pour retirer à nouveau le caliper avant passager pour repousser le piston avant de le remettre, soit la seule différence entre mon protocole pour la roue avant passager versus conducteur. Peut-être cela pourra aider...
J'espère que je n'aurai pas à changer mes calipers, mais s'ils sont saisis, je n'aurai pas le choix!
-
Tu as pas besoin de débarquer ton caliperpour pousser le piston.
On pousse le piston pour faire de la place lors de pose de nouvelles plaquettes.
Sinon, c'est inutile de le faire.
-
Vas sur YouTube il montre comment faire
-
Sur les caliper arrière tu dois "visser" le piston pour qu'il entre. Pas seulement le pousser.
Tu devras peut-être aussi ajuster le frein à main
-
Tu peux acheter le bloc universel pour 9$ où
Louer l'outil au canadiantire
Prêt d'outils gratuit
-
Ben oui toi! J'ai vu ca tantot ce bloc-là!
Ca a l'air d'être intéressant!
Mais je ne crois pas que repousser les pistons arrière aidera mes performances de freinage...
-
Ben oui toi! J'ai vu ca tantot ce bloc-là!
Ca a l'air d'être intéressant!
Mais je ne crois pas que repousser les pistons arrière aidera mes performances de freinage...
Si il y a trop de friction ton disque va surchauffer et ça va nuire aux performances de freinage.
Si ton frein à main fonctionne et que tu recules le piston, une fois le tout remonter, le simple fait de serrer le frein à main va replacer le piston à l'endroit optimal.
-
si non tu peux faire le transfert avec un kit
de cross drill (rotor) et pads en ceramic ...
kit sur fierostore pas trops chere
-
Bonjour!
Merci des réponses!
Je vérifierai si les pistons arrière sont trop ressorti! Y a-t-il une facon de s'assurer qu'ils soient assez entrés, pas trop sortis?
Les drilled rotors j'ai entendu dire qu'ils s’effritaient...
Aujourd'hui j'ai fait un saignage de mes 4 calipers. Puisque ma pédale est molle, je me suis dit que ca pouvait être ca le problème. J'ai utilisé un tuyau transparent pour voir si d'éventuelles bulles d'air sortiraient, mais il n'y en a pas eu... J'ai pesé sur la pédale à frein deux fois pour chaque caliper, en refermant le bleeder entre chaque comme du monde. Et après j'ai remis la quantité d'huile à frein manquante.
Petit tour dans la rue après, et il y a une amélioration! Je sens que la pédale est plus dure et que ca freine un peu plus promptement.
Ca m'étonne, puisque je n'ai pas vu d'air sortir dans mon tube...
Commentaires?
-
Ca pourrait être ton Maitre Cylindre. (Master Cylinder):
http://home.comcast.net/~fierocave/brakes.htm
http://home.comcast.net/~fierocave/brakes3.htm
-
Le master a été changé en 2013
Les calipers arrière ont été changé en novembre 2014
Je viens de changer les calipers et les pads avant, et ca fait une très bonne différence! Plus de mordant lors du freinage!