Club Fiero Montreal
Section Fiero/ Fiero Section => Pièces / Parts => Discussion démarrée par: Falcon_ca le Septembre 03, 2016, 16:27:23 pm
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j'ai sauté le mien.
Long block (block + têtes) suffirait, j'ai tout le reste
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Dommage, Hidalgo serait le meilleur pour en trouver 1 pour toi, aller hop GUY.
Yamacoco
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Salut Falcon, que c'est t'il passé avec ton moteur ? Un peu trop dure dessus ou un ennuit autre ?
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Pour la seconde fois un gasket de tête a lâché. Bulles et pression dans le système de refroidissement.
Comme c'est la seconde fois je commence à avoir des doutes sur l'intégrité du moteur.
Tête croche, dessus du bloc difforme, chemise de cylindre craquée ou autres.
J'hésite donc à réparer ce moteur pour ne pas risquer de perdre une partie de la saison 2017 ou qu'il me lâche à l'autre bout du monde.
Je vais commencer le démontage des têtes cette et voir....tbc
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Il y a un Ottawa si tu veux te déplacer !
http://www.kijiji.ca/v-engines-and-engine-parts/ottawa/cadillac-4-9l-engine-for-fiero-v8-swap/1185899226?enableSearchNavigationFlag=true
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Merci Berny, mais de Saguenay ça fait une trotte
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J'al la grosse impression va va etre dur a a trouver un bon Cadillac 4.9L ... entk je te souhaite la meilleur des chances !!!!
Danyel
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Merci Berny, mais de Saguenay ça fait une trotte
Je pensais que t'étais dans la région de Montréal, alors bonne chance dans tes recherches !
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Je pense que Falcon à trouver un très bon 4.9.... :D
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Je pense que Falcon à trouver un très bon 4.9.... :D
Je n'en doute pas. :D
Le pire reste maintenant à faire.
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Bonne nouvelle 8) je le savais que Hidalgo trouverait, oups son père ;D :D ::)
Yamacoco
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Bon je commence à enlever le 4.9 de Falcon, un moteur de 81,000 km. :)
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4.9 maintenant enlevé. :)
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La bête est arrivée à sa nouvelle demeure :)
Merci Richard
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Et maintenant, pour la Phase 2 de son projet de 4.9, Falcon va refaire ce 4.9 en 5.0 en y installant des pistons de Northstar après avoir élargi les sleeves.
Ensuite, il installera un surcompresseur Eaton M90 Gen V, un échangeur thermique ZZ Performance avec une pompe Bosch Cobra.
Enfin, il couronnera le tout avec un système d'allumage à 1 bobine par bougie avec ECM standalone Holley EFI. ::)
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Et maintenant, pour la Phase 2 de son projet de 4.9, Falcon va refaire ce 4.9 en 5.0 en y installant des pistons de Northstar après avoir élargi les sleeves.
Ensuite, il installera un surcompresseur Eaton M90 Gen V, un échangeur thermique ZZ Performance avec une pompe Bosch Cobra.
Enfin, il couronnera le tout avec un système d'allumage à 1 bobine par bougie avec ECM standalone Holley EFI. ::)
J'ai vu et lu ça quelque part... ::)
en fait je vais transplanter tout sauf le "short block" incluant le Cam Delta, les push rods plus long, les supports de lifter, la pompe à eau et la poulie de vilbrequin.
Liste:
- Câbles à bougie MSD
- Chapeau distributeur MSD
- Doigt de distributeur MSD
- Coil de performance MSD
- Tous les capteurs
- Flywheel custom
- Adaptateur conduit essence -6AN
- Kit de chaine de timing
- Patte de moteur avant
- Patte côté droit du moteur
- Poulie de tension
- Injecteurs Ford Design 3
- Throttle body spacer
- Bushing de patte de moteur droite
- Collecteurs d'échappement
- Démarreur d’Allante
- Support de levier de valves d’Allante
- Cam Delta « 480 lift 205 duration »
- Pushros 7.7 pouces
- EGR valve delete plate (pas sure)
- Refroidisseur à huile moteur 7 étages
- Poulie de vilebrequin
- Pompe à eau
- Couette de fils
j'en oublie sans doute
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Qu'y a-t-il de brisé dans tes deux pattes de moteur et leurs coussinets? :o Il me semble que le tout avait l'air bien fait.
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Qu'y a-t-il de brisé dans tes deux pattes de moteur et leurs coussinets? :o Il me semble que le tout avait l'air bien fait.
Tout est OK, mais je dois transférer tout ça sur le "nouveau" moteur lorsque je l'aurai déshabillé en mode short block.
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Ah OK. J'avais mal compris alors. Je croyais que cette liste était une liste d'épicerie de choses à acheter ou fabriquer.
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Un site pour le 4.9. Headers, exhaust, etc.
www.johns49performance.com
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Je croyais avoir déjà partagé ce lien avec vous? En tout cas, si ce n'est pas le cas, merci de l'avoir fait GT-RIC!
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La modif pour le distributeur je l'ai fait moi même, l'échappement requiert d'enlever le coffre ou au moins une bonne partie et convertir à carburateur n'est pas vraiment intéressant.
Je n'ai pas vue personne sur PFF qui a acheté de lui.
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La modif pour le distributeur je l'ai fait moi même, l'échappement requiert d'enlever le coffre ou au moins une bonne partie et convertir à carburateur n'est pas vraiment intéressant.
Je n'ai pas vue personne sur PFF qui a acheté de lui.
Hein? Pourtant son échappement s'arrête juste avant le coffre, d'après ce que je vois dans les photos.
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La modif pour le distributeur je l'ai fait moi même, l'échappement requiert d'enlever le coffre ou au moins une bonne partie et convertir à carburateur n'est pas vraiment intéressant.
Je n'ai pas vue personne sur PFF qui a acheté de lui.
Hein? Pourtant son échappement s'arrête juste avant le coffre, d'après ce que je vois dans les photos.
Il n'y a pas de pot d'échappement dans sont kit. Il doit être placé sous le coffre arrière.
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Il me semble que le silencieux pourrait être placé à l'endroit d'origine, puis relié à son crossover pipe, d'après ce que je vois dans les photos.
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Il me semble que le silencieux pourrait être placé à l'endroit d'origine, puis relié à son crossover pipe, d'après ce que je vois dans les photos.
un très petit silencieux.... :)
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Ah OK je vois.