Club Fiero Montreal
Club FieroMontréal / FieroMontreal Club => Générale / General => Discussion démarrée par: LordFlyeagle le Mai 24, 2006, 18:57:25 pm
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Je pense avoir un leak de power sur ma batterie, mais je suis pas certain. Quand j'ai rien qui marche, la batterie dépluggé, je tire 0.390 Amp. Si j'enlève la fuse "bat" qui normalement est le "convenience center" je tombe à 0.01 Amp. Est-ce normal que je tire 0.390 Amp? Si non, je n'ai pas d'idée qu'est-ce qui pourrais me tirer du jus comme ça. J'ai pas de plafonnier (lumière absente), pas de lumière sous le dash... je patauge depuis 2 jours... HHHHHHHHHHHEEEEEEEEEEEEELLLLLLLLLLLLPPPPPPPPPPPPP
Il faut que je trouve le problème et qu'il soit réparé avant Laval Auto Sport
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Une question que je me pose...comment peux-tu tirer du courant si la batterie est déconnecté?
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Amp Meter
... bon finalement j'ai trouvé, ce sont mes lumières sous le dash (néon) qui reste allumé. Il semble me manquer un fil après la switch porte passager. Est-ce que quelqu'un pourrais prendre une photo du coin (pied droit du passager) juste derrière le tapis (question de voir les fils). Ça m'aiderais beaucoup
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Ok tu dis "batterie déconnecté" parce que tu avais mis un ampèremètre (multimètre) en série avec ton câble que tu avais débranché de la batterie obligatoirement pour la prise de la mesure...voilà qui résoud mon intérrogation.. ;D
C'est juste que je me demandais comment ont pouvais avoir ce genre de résultat (0.300 ampères) sans alimentation électrique (après 15 ans de service comme électromécanicien, c'est la première fois que j'aurais vu ça) à moins d'être dans un champ magnétique qui aurait induit un courant dans le filage de l'auto, ou être en présence d'un phénomène X-Files... :D
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Salut,
Une Fiero peut faire de drôle de chose. ;D
J'ai pas de photo sous la main, mais j'ai le diagramme de GM. En espérant que cela va t'aider.
Eric
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egirard: euh je suis pas certain de comprend l'imagine... si je vois bien, il n'y a qu'un seul fil sur le "jamb sw - lgtg" ??? comment la switch peux marcher s'il n'y a qu'un seul fil?
Fiero GTR: as-tu pensé qu'il y a des pieces dans l'auto qui accumule l'électricité? du genre condensateur de radio, système d'alarme... etc ça aurrais pu être ça mon courrant
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Salut,
Dans ce cas, il utilise la mase pour faire le deuxième fils.
Eric
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@LordFlyEagle: Oui tu as raison...mais pas pour fournir 1/3 d'ampère régulier...ca n'aurait durée qu'au plus quelques secondes avec un ou des gros condensateurs.... ;)
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Salut,
L'ordinateur et la radio sont toujours sous alimentation.
Eric
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L,interrogation que j'avais c'est que il avait mentionné "batterie dépluggé"...alors dans ce cas plus rien n'était alimenté....c'est pour ca que j'avais eu cette interrogation et que je trouvais bizarre qu'il consommait 1/3 d'ampère même sans batterie...mais c'est juste qu'il c'était mal exprimé et/ou que j'avais mal interprêté sa phrase ;)
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Salut,
Il n'y a pas de problème. Même je trouve ce sujet très enrichissant. J'ai dû lire certaine section de mon livre de GM que je n'avais pas encore lu.
Eric
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Moi aussi je trouve ça enrichissant, mais ça veux dire que je n'ai pas encore résolu mon problème. Je pensais que le fil positif de la switch s'était défait et qu'il touchais quelque part au plancher (donc ground). Je suis donc pas sorti de l'auberge pour tout arranger ça
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Salut Sébastien,
Est-ce que tu veux que je te scan le diagramme électrique de cette section ?
Eric
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egirard: Je dirais pas non. Et si tu avais l'image de l'autre côté également, je serais preneur
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Et voilà !!!
Eric
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wow, tres beau plan, comme vous le dite cest tres enrichissant et jaime ca voir les membre s entraider, cest ca que jadore du club :)
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@lordflyeagle...si je comprend ta dernère réaction, c'est que finalement tu n'a pas encore trouvé ton problème?
A part le fait que tu tire du courant (0.300 amp) est-ce que quelque chose reste allumé?...tu parlais de tes néons d'intérieurs...ca ne doit pas sinon tu t'en aurait rendu compte ou bien c'est le systême de controle des néon, les ballast qui reste alimenté....des ballast c'est comme des transformateur/adaptateur électrique...il y a quand même du courant électrique qui passe dans les fils même si l'objet au bout n'est pas "utilisé" ou qu'il n'y a pas de demande....il faut que le "ballast" soit lui aussi privé de courant pour ne pas consommé....si ce n'est pas le cas, le best serait que tu débranche un à un les différents systèmes de la voiture pour isoler le système en cause, ensuite tu pourra diagnostiquer la composante défectueuse si il y a lieu.
C'était juste des suggestions comme ça...mais peut-être que tu y avait déjà pensé ou l'as déjà fait. :)
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c'est vraiment juste mes néons qui reste allumé, mais comme j'ai pas conduit de soir depuis un certain temps, je ne m'en suis pas rendu compte. De jour il est très difficile de voir si un néon bleu est allumé sous le dash. Mais bon, le principal est que j'ai déterminé avec précision quel circuit avait un problème. Mais comme toute chose dans une fiero, il est plus ou mois facile de réparer. J'ai tout ce que je peux imaginer avoir besoin, me reste juste à trouver à quel endroit dans le circuit il faut que répare. Mais au point où j'en suis, ce n'est pas quelques petites heures supplémentaires qui vont m'arrêter.
En passant, Fiero GTR, j'ai un diplome en réparartion électronique domestique. Il n'y a pas beaucoup de différence avec l'électronique qui est dans les autos. Mais merci de l'aide
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euh question comme ça egirard, tu aurrais pas sous la main par hazard la description complète de chaque circuit ayant une fuse dans le fox box. Ex: Bat fuse = ...
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En passant, Fiero GTR, j'ai un diplome en réparartion électronique domestique. Il n'y a pas beaucoup de différence avec l'électronique qui est dans les autos. Mais merci de l'aide
Tu fais bien de le préciser...dans ce cas, sert à rien de ma part de "vulgarisé" le sujet comme lorsque l'ont parle avec des personnes peut habitué aux choses électrique/électronique. C'est plus simple l'électricité d'automobile que bien des machines...par contre le filage est plus compliqué à suivre souvant, plus pêle-mêle, moins organisé, ce qui complique souvent les petits problèmes inutilement...en tk c'est ce que je trouve.
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je suis parfaitement d'accord avec toi. Si je trouve pas a quel place le fil a un problème, je vais tout simplement en passer un nouveau.
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Salut,
Est-ce que c'est cela que tu recherche?
Eric
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c'est exactement ça. Merci... c'est fou comme tu as de la ressource
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c'est exactement ça. Merci... c'est fou comme tu as de la ressource
Tout ça et plus encore dans le service manual Fiero de GM. Tu devrais investir dans un lordfloydeagle...ca vaut vrrrrraiment la peine de s'en payé un. Le mien, comme neuf pour l'année '87 (mais fait pour pratiquement toute les année précédent sauf pour quelques détails) m'a coûté avec le shipping 90$ CND..... et ca les vaut!!! pas mal plus que de se payer un Haynes à 20$ (ou 12$ en special chez CND Tire)...malgré qu'il fait un bon complément à l'autre...
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j'y pense aussi, mais j'ai pas les fonds pour ça présentement... mais c dans mes projets
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J'me souviens qu'un moment donné j'avais voulu m'en payer un vers 1995...je suis ressorti du service des pièces de GM ici assez rapidement...surtout quand le gars au pièce m'as dit qu'il coûtait (à cette époque) neuf 225$...... :-\ ayoye!!
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Présentement j'ai le Haynes et je trouve qu'il ne vaut pas grand chose. Aussi que j'ai de l'argent de libre, je veux me commander le Service Book pour les 87. La question est de savoir quand je vais avoir du $$$ de lousse
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Salut,
LordFlyeagle, si tu as besoin d'autres informations juste me demander.
Eric
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j'ai finalement trouvé le problème, c'est le fil entre la switch de porte et le Dome Light qui a un ground. Je vais tout simplement canceller le fil... me sert a rien le Dome Light