Club Fiero Montreal
Club FieroMontréal / FieroMontreal Club => Générale / General => Discussion démarrée par: jst le Juin 21, 2006, 15:55:19 pm
-
WOW! je viens d'en vivre une pas pire.
Suite aux conseils d'un membre, j'ai fait reparer mes deux voitures chez Mecanique Auto Michel et ca m'a coute plus de 800$. Rien à dire: les reparations sont OK. La ou ca se gate, c'est que je devais faire remplacer le silencieux pose l'automne dernier par vous-savez-qui et qui s'est avere defectueux. J'ai donc pris rendez-vous chez Michel pour un examen. Le lendemain, je le rappelle en lui demandant un estime du cout du mufler. Il dit qu'il va me rappeler... mais ne me rappelle pas. Entretemps, je fais donc faire un estime chez un garage voisin, qui avait aligne ma voiture, et qui me le pose tout de suite. Comme Michel n'avait pas rappele, j'ai donc fait changer le silencieux chez lui en me disant que lorsque l'autre se manifesterait, avant le rendez-vous, je lui dirais que c'etait fait. Or, il a vu la voiture chez le voisin ou l'a appris et... il me rappelle pour me traiter d'hostie de cr..." (sic)!? Bref, un (autre) caracteriel de type bipolaire!
Aie! quand on est client, on peux-tu choisir de faire affaires la ou ca nous chante?
C'est vrai que j'avais pris rendez-vous, mais il ne m'a jamais rappele. Je ne savais donc pas s'il aurait la piece, ni si ma voiture serait reparee avant le week-end.
Sa reponse, typiquement caracterielle: “quand on a une Fiero, faut pas etre presse... “
Je n'aime pas qu'on soit grossier avec moi, surtout de la part de quelqu'un a qui j'avais donne pres de 900$ deux semaines auparavant...
Une deuxieme mauvaise experience... voila qui ne donne pas le gout de rouler en Fiero. D'autant plus qu'en general, les garagistes ronchonnent devant ce type de voiture, (incluant cette place) et ceux qui acceptent de nous prendre nous laissent souvent entendre qu'ils nous font la charite... tout en nous chargeant plus cher, sous pretexte que "c'est ben complique" ces chars-la! (By the way, le mufler m'a coute plus de 500$ avec les taxes).
Bref, la reputation de la Fiero, les reticences des mecaniciens, les mecaniciens caracteriels, le cout eleve des pieces et de la main d'oeuvre... voila qui n'aide pas les propriétaires de Fiero et... membre ou non du club.
Il va falloir trouver un garage officiel! Un club (avec plusieurs membres et clients) devrait pouvoir obtenir a la fois service, competence, courtoisie et bons prix.
JST
-
Ça me fait rire un peu.. Michel je le connais depuis plus de 25 ans et c'est vrai qu'a l'occasion il a mauvais caractère et je l'ai déjà vu grogné à l'occasion... et même après moi... mais je continue de faire affaire avec parce que 99% du temps ii n'est pas comme ça.
Comme sa compétence et son honnèteté à été prouver au cour de toutes ses années, je continue de faire affaire avec et je suis bien content de tout les travaux qu'il a fait pour moi, pour ma blonde, pour mes soeurs, pour mes frères, pour mes amis autre que des propriétaires de Fieros etc...
Mais c'est sûr que ce n'est pas plaisant pour lui de constater qu'un client n'est pas fidèle après lui avoir donné un bon service... tout les commercants sont comme ça,excepté la pluspart ne sont pas direct comme lui...
Faire réparer son auto dans 2 garages presque voisin ce n'est pas vite de ta part non plus ...
Richard
-
Salut,
Pour ce qui est des critiques des mécaniciens envers les Fiero, c'est pas la première fois que j'entends dire ces choses (pénibles a travail, pièces très dispendieuses quand elles sont disponibles, etc...)
Il est vrai que nos voitures ont plus de 20 ans et que, souvent, la rouille est très présente : vis pris dans la rouille, pièces rongées par la rouille, etc... Ce qui rend le travail plus compliqué.
Eric
-
D'autant plus qu'en general, les garagistes ronchonnent devant ce type de voiture, (incluant cette place) et ceux qui acceptent de nous prendre nous laissent souvent entendre qu'ils nous font la charite... tout en nous chargeant plus cher, sous pretexte que "c'est ben complique" ces chars-la! (By the way, le mufler m'a coute plus de 500$ avec les taxes).
Bref, la reputation de la Fiero, les reticences des mecaniciens, les mecaniciens caracteriels, le cout eleve des pieces et de la main d'oeuvre... voila qui n'aide pas les propriétaires de Fiero et... membre ou non du club.
Il va falloir trouver un garage officiel! Un club (avec plusieurs membres et clients) devrait pouvoir obtenir a la fois service, competence, courtoisie et bons prix.
JST
Un conseil...trouve toi une Renault (de préférence une Renault 5) ou une Isuzu Impulse RS et va les voir....après tu le confronte a savoir sai il aime mieux la Fiero ou un 5 ou RS...moi jte dis que c'est du chialage pour rien...une Fiero ça se travaille très très bien.
J'ai eu plus de 17 autos...et entre autre, une des pire à travailler , dans mon cas bien entendu, était mon Isuzu Impulse RS (all wheel drive+turbo). Pis j'aime mieux bricoler ma Fiero que d'avoir a travailler dans mes van Transport!!! Ils veulent juste faire pitié.
-
J'ai remarqué moi aussi que plusieurs garages n'aime pas ou ne veulent tout simplement pas travailler sur une Fiero. J'en ai moi-même fait l'expérience. Je suis suis déjà fait refuser à 2 places aussitot que j'ai dit que j'avais une Fiero (dont un garage que j'avais extrêmement confiance). Il devient de plus en plus difficile de trouver une place.
Il y a de forte de chance que j'ai chez Michel pour faire faire quelques trucs, mais il est certain qu'à la première fois qu'il me sort une réaction comme celle-là qu'il a fait à JST, il va voir qu'il n'est pas le seul en business. Je ne suis habituellement pas méchant, voir que je me ferme la gueule plus souvent qu'autrement, mais c'est une réaction qui n'a pas raison d'être.
-
Vous n'êtes pas obligés d'aller là pour faire réparer votre Fiero. Moi je sais qu'il est compétent.
Quand j'avais ma carrosserie pendant 10 ans avec mes 12 véhicules de toutes sortes en plus de toutes mes Fieros, j'ai été témoin de sa compétence et son honnêteté plus qu'une fois. Je n'approuve pas cette réaction mais je la comprends... ceci dit soyez honnête avec lui et il sera honnête avec vous.
Mais on est dans un pays libre... aller ou vous voulez.
Pour JST continue à faire des recherches pour un bon mécanicien de Fiero compétent, honnête, courtois et à bon prix et laisse nous le savoir... à date pour moi, Michel possède 3 de ces qualitées et il est courtois dans 99% des cas.
Richard
-
Marlou
Si tu veux on en reparleras au meeting.
-
Un peu de colle GOOP ça fait des miracles pour ce style de réparation...parole d'un expert.
-
Cher Richard,
Tu as le droit le plus strict de le defendre. Sans doute qu'il t'aime bien parce que tu es souple, souple, souple... Mais, moi, en tant que (bon) client, je dis que j'ai le droit de faire reparer mon auto ou je veux. Que ce soit chez le premier, deuxieme troisieme ou troisieme voisin et demi! Et que MOSSIEUR n'a pas a s'en offusquer! Il n'avait qu'a me rappeler un point c'est tout. Je ne suis pas un teteux, moi! Et je n'ai pas a lui demander, avant, si je peux aller ailleurs... pourquoi il ne m'a pas rappele etc etc. Non, mais quoi?
On a des Fiero et on est des aussi bons clients que les autres. Ca va faire le mepris!
En passant, il m'a dit, texto: "les gars du club Fiero, ca vaut pas cher"! Bref, a part toi, il ne veut pas nous voir.
Il est peut-etre ben honnete, mais pour le savoir-vivre, on repassera...
JST
-
Pour ma pars quand j'ai un mecano que j'aime je le garde. Il arrive qu'un client va critiquer contre un garagiste alors que c'est le client lui-meme qui est difficile envers le mecano. C'est l'a que les mecanos deviennent impatient envers ces client impossible a satisfaire ou irrespectueux. Est-ce le cas de Michel mecanique ? Qui sait !
Billy
-
Salut,
Dans le passé, je faisais aligner ma voiture chez Canadian Tire. Un jour ils m'ont dit que j'avais les 2 ball joints avant fini (avec un sourire), ce qui n'était pas le cas !!!
J'achète la plupart des pièces chez Lavigne (près de chez moi) et je les ai demandés une place pour faire un alignement. Ils m'ont recommandé un garage qui fait juste des alignements. Quand j'ai communiqué avec le propriétaire, il voulait faire l'alignement juste qu'au moment de savoir que c'était une Fiero (a cause de la rouille et de l'espace très restreint a l'arrière au niveau des toe link rods, s'il doit chauffer). Après négociation, il a accepté de faire mon alignement.
Quand je vais acheter certaines pièces chez Canadian Tire, si le préposé ne me connaît pas, quand je lui dis la marque de la voiture, il y a un sourire ou un commentaire "pauvre toi". Moi, ça fait depuis 1989 que j'ai des Fiero. Je suis habitué à ces commentaires. Et c'est pas de leurs fautes, ils ne savent pas ce qu'ils manquent ;D ;D
En conclusion: Si vous trouvé un garage qui fait un bon travai et un service courtois, gardez-le, il semble de plus en plus difficile de trouver ce type de garage!!!
Marlou: Si après l'avoir réparé, l'eau continue d'entrer, la cause de ton problème d'infiltration d'eau est peut-être d'un autre source.
Eric
-
Cher Richard,
Tu as le droit le plus strict de le defendre. Sans doute qu'il t'aime bien parce que tu es souple, souple, souple... Mais, moi, en tant que (bon) client, je dis que j'ai le droit de faire reparer mon auto ou je veux. Que ce soit chez le premier, deuxieme troisieme ou troisieme voisin et demi! Et que MOSSIEUR n'a pas a s'en offusquer! Il n'avait qu'a me rappeler un point c'est tout. Je ne suis pas un teteux, moi! Et je n'ai pas a lui demander, avant, si je peux aller ailleurs... pourquoi il ne m'a pas rappele etc etc. Non, mais quoi?
On a des Fiero et on est des aussi bons clients que les autres. Ca va faire le mepris!
En passant, il m'a dit, texto: "les gars du club Fiero, ca vaut pas cher"! Bref, a part toi, il ne veut pas nous voir.
Il est peut-etre ben honnete, mais pour le savoir-vivre, on repassera...
JST
Et toi tu est dur, dur, dur...mais continue a chercher ton garage. Tout le monde à des droits, tu à le droit d'aller au garage que tu veux et lui en tant qu'être humain normal à le droit d'être offusquer, comme toi qui commentait le code d'éthique voilà pas si longtemps, qui se demandait si on pouvait faire des critiques négatives à l'occasion et on t'a répondu oui... Michel t'a fait une critique en direct... mais pas besoin d'en faire un plat, tu as juste à ne pas y retourner !!!
Richard
-
Je ne suis pas le seul. Je viens de recevoir un courriel personnel d'un autre membre a qui il est arrive un "incident" a la meme place et a qui j'ai recommande de le mettre sur le forum, dans le but de rendre service aux membres du club.
De plus, ce garagiste m'a lui-meme dit avoir eu affaires avec d'autres membres du club et dit textuellement que "ca ne valait pas cher" (whatever it means)...
Je ne suis donc pas "dur dur dur" plus qu'un autre (je ne suis pas sur d'avoir bien saisi l'allusion mais si c'est ce que je pense... en ce domaine, j'ai pas de misere, je durcis tres bien merci!)
JST
-
Et sur une note positive ! Mon moteur est installer et on crois pouvoir le demarrer aujourdhui..... Yessssssssssssssss
;D
-
Salut, personellement je trouve la réaction de **michel** très très négative, il n'aurai jamais du agir ainsi... je ne le conais pas.. je ne les jamais vue... mais.. c'est clair que si il maurai dit ca... je n'y retournais plus jamais et je le déconseillerai au autres...... mais cé sure que tu aurai pu apeller pour lui dire d'annuler également, ou pour te renseigner.. cé pas super fort ca non plus la.. peut etre qu'il cherchais ta piece ou bien qui attendais de la recevoir.. ou peux importe.. et toi..tu l'informe pas et va ailleur.. cé pas correct..... mais je suis quand meme en total désacore avec ca réaction.. merci pour linfo ;)
-
Excusez moi ... N'ALLEZ PAS CHEZ MICHEL, je répète pour tout le monde N'ALLEZ PAS CHEZ MICHEL je me suis trompé, il n'est pas si bon que ça, c'est une erreur de ma part de vous avoir recommandé d'aller là....
Je regrette tout les inconvénient que ça pu vous occasionnez et ceux qui ont été déçu je vous paye une bière ou un verre au prochain meeting...
Richard ;)
-
???
tout melanger moi l'a ........
Billy
-
Marlou. T'est chanceux, tu n'auras pas besoin d'attendre au meeting puisse que tu la déjà commandé et que tu vas le recevoir bientôt.
-
Je regrette tout les inconvénient que ça pu vous occasionnez et ceux qui ont été déçu je vous paye une bière ou un verre au prochain meeting...
Moi aussi , je suis déçu......... :P
-
Salut tous le monde............je vois que quelques uns ne sont pas content d un garagiste et d autre le sont....... moi et mon copain on a rien a lui reprocher car nous sommes tres satisfait de son travail je n ai rien contre les commantaires des gens mais es ce que c est nessesaire d en faire toute une histoire comme ca........ vous l avez dit ou je devrais dire vous l avez ecrit alors passons a autre chose........le furum n est pas la pour detruire des gens mais pour aider des personnes qui ont la meme passion ...UNE FIERO......et a ce que je me souvienne.. et c est des gars qui ont dit ca.. ......"le memerage est une affaire de fille"
Bon mon memerage est fini passons a autre chose.........demain soir au café rencontre de Beloeil il y a une méga partie de la st-Jean. le souper est gratis (hot dog) pour tous le monde, prix de presence ,animation et super partie. moi je vais etre la et tous ceux qui veuillent venir avec moi sont les bienvenu.Marlen Dansereau l organisatrice espere voir autant de fiéro que la derniere fois..
Sylvie
-
J'aurais bien aimer y etre ..... mais ma fiero n'est pas avec moi..... elle le sera tres tres bientot .... hihihihi
Je pars pour Ottawa demain aussi .... ;)
Billy
-
C'est à quel heure? Ya des chances qui j'y aillle moi
-
je devrait y aller vers les 6h
-
excellent... je vais essayer fort fort pour être là