Club Fiero Montreal
Club FieroMontréal / FieroMontreal Club => Générale / General => Discussion démarrée par: SebFGT le Septembre 06, 2006, 17:48:16 pm
-
Bonjours,
Je me demandais, j'ai une Fiero GT 85 entièrement originale avec un rack a bagage et non une aileron.
Rare ou pas ?
Merci
SebFGT
-
On en voit pas souvent , mais les aileront cette annee l'a etaient en options. Mais bien entendu les dealers commandaient les aileron beaucoup plus souvent que les rack a baggages.
Billy
-
Les ailerons ont été en option à toutes les années sur les GT billy.
De dire si cela était rare? moi je serait porté à croire que oui...car j'ai vu souvent des GT fastback ('86 et plus) sans ailerons, mais beaucoup moins de Fiero GT '85 sans ailerons et encore moins avec un rack!!
Si tu nous mentionne qu'elle est entièrement originale et qu'il y a présentement un rack c'est que as probablement vérifié tes RPO code qui sont sur ton collant de l'aile et c'est ce que cela t'indique qu'elle doit être équippé justement d'un rack?
-
Je dirais que c'est plutôt rare de voir une GT 85 avec un rack a bagage, la plupart se vendais avec une aileron, dans mon cas j'ai un body de Gt 85 sans aileron, ça aussi c'est rare.
-
Le plus drole dans tout cela c'est que j'ai toute les options sauf sa :P
-
Le plus drole dans tout cela c'est que j'ai toute les options sauf sa :P
Mais est-ce que l'option "rack" est dans tes RPO?
-
SebFGT, tu peux répondre à ma question? oui je suppose que je peux en déduire d'après tes différentes interventions, mais j'aimerai te l'entendre dire pour être certain ...je suis curieux et pour référence personnelle....
-
Sa devrait être quoi le RPO # car je ne le trouve pas. Si tu me donne le # je vais sortir dehors voir dans la fiero.
-
C'est sur le site que je t'avais trouvé lors de ta question des RPO code http://home.xnet.com/~paulv/techtips.htm :
V53 Luggage Carrier, delete (1984)
V56 Luggage carrier, deck lid (87-88)
V58 Luggage carrier, deck lid (84-86)
Toi tu devrais avoir, si ta GT est une '85 le code V58.
Aussi une autre preuve possible est de regarder sur les bras de tension (torque rod) qui aide à ton decklid à se tenir ouvert un code de couleur . Tu as deux de ces bras sous ton decklid près des charnières.
La couleur devrait être sur la partie en U (la partie en U est tout juste au bas de la charnière).
Du bleu c'est pour les torque rod de decklid équippé d'un luggage rack
Du blanc pour les decklid avec aileron
Du rouge pour les decklid sans rien.
Si ta couleur n'est pas la bonne c'est que celui-ci à probablement été modifié.
Mais l"important est d'avoir au moins le RPO.
-
Oui j'ai belle et bien V58 dans mon RPO
-
Excellent. C'est une vrai de vrai. Tu as un mélange d'option assez particulier. Ce n'est pas que monétairement c'est plus avantageux, mais au moins visuellement , en tant qu'équipement d'origine complètement authentique, c'est assez unique. :D
-
Ou pouvons nous avoir notre collant de RPO pour mettre dans le Lid avant.
FLAMBANT NEUF.
GM peuvent il r'avoir le colant ?
-
Pour le papier sans code d'écrit:
Je pense que c'est impossible. C'est une des choses qui est rarement reproduite à part sur des automobiles bien particulière et encore.
Et si ont parle de reproduction authentique , un avec les RPO inscrit:
Les caractères d'impression semble avoir changé d'année en année comme j'ai pu le constaté en comparant mon RPO de '86 avec celui de la '88 à Marlou. Une autre complication qui n'aide pas la reproduction.
Sans mentionné qu'il faudrait qu'il te l'imprime avec TES options....
Le tien est endommagé? ???
-
Je n'ai qu'a en faire reproduire un neuf par un infographiste.
Simple comme ''fiero''
-
Dans ce cas rien d'impossible si le but est juste une question d'apparence "neuve" et non une question d'authenticité. ;D
-
L'option d'origine du luggage rack de la GT 85 étais, à mon avis, TRÈS commun. L'option de l'aileron étais relativement commun et sans options étais rare, je parle bel et bien de la GT 85...
Plusieur GT 85 ont vue le luggage rack remplacé par de ailerons à travers les années. Quand on voit une 85 GT avec ailerons, ça ne veut pas dire qu'elle est d'origine.
Je sais que mon concessionaire (en 85) n'a eu aucune GT autre qu'avec l'option Luggage Rack sauf pour une réplique de Ferrarie noir qu'il ont eu en exposition pendant quelques temps mais qu'il n'ont pas trouvé à vendre.
Ceci dit, il est possible que d'autres concessionaires préféraient commander la GT 85 avec aillerons.
-
C'est une théorie plausible. L'observation faite de l'extérieur aujourd'hui semble penché vers la rareté naturelle de l'option rack sur les GT. Mais les points que tu apporte sème le doute.
Par contre , n'oublie pas, et c'est peut-être ce qui te mélange, est que les Fiero SE '86 et '87, sont identique à la GT '85 en tout point esthétiquement mais sont équippé en grande partie de rack.
Peut-être aussi que bien de ces SE ont été tranformé en GT avec l'ajout d'un ailerons et apposition de décalques GT...
Mais tout cela n'est que spéculation.
La meilleure façon de le savoir serait d'avoir accès aux chiffres de production par option et de comparer.