Club Fiero Montreal
Club FieroMontréal / FieroMontreal Club => Générale / General => Discussion démarrée par: street_racing_mike le Décembre 20, 2006, 18:43:48 pm
-
Aujourd'hui il ont nommé le top 10 des 10 voitures les plus laides et la fiero étais la 10 ieme sur la liste!!!!!!!!
IL ONT OSÉ INSULTÉ LA FIERO! >:(
-
Qui ça "ILS" .... un lien ici SVP!
Faut dire que pas tout les modèle de Fiero sont "très" jolie...disont que la 2M4 originale est assez...so so...en la regardant avec nos yeux d'aujourd'hui bien entendu. C'est souvent l'erreur que les gens font. Surtout les pseudo spécialiste en design et esthétique.
Mais si ont se replace dans le contexte de l'époque, elle avait très belle allure ....
Alors soit que les gens qui ont fait se décompte n'ont aucune capacité à placer les choses dans leur contexte ou bien passe leur goût personnel avant toute chose.
Disont que coté design, il y a les choses qui font l'unanimité dans le positif ou dans le négatif ou encore qui font des avis très partagé. Je dirais que la Fiero, disont la 2M4 était dans la catégorie "partagé"....tandis que la GT est majoritairement positive.
Dans le cas des voitures les plus laides, il y a assez de modèle qui font l'unanimité coté laideur de design, que je ne vois pas comment la 2M4 aurait pu se rendre dans le top 10. Et si ce top à été fait en sondant l'opinion, je serais curieux de voir 1- l'échantillionnage de personne interrogé et 2- l'échantillionnage de voiture proposé.
Je trouve aussi curieux que lorsque tu te promène dans un GT particulièrement, ont à absolument jamais de commentaire négatif, même des personne qui ne connaissent pas la voiture.
En tk c'est surtout pour cela que j'aimerais voir d'où cela provient.
-
Sa provien de la radio C K O I a montréal (Il dise qui ont fait une petite étude )
Tk moi sa ma frustré mais quoi que la fiero v4 n'est pas tres jolie mais les modeles v6 c'est des vrai chef d'oeuvre
Meme moi le monde me regardait beaucoup avec ma fiero et vennais me dire quelle étais belle et propre....
faque "$*&"$"( la radio CKOI loool
-
C'est de la bullshit ca ...
Les gens quand ils voient une fiero ils se tournent les tetes et sont vraiment attirer par le look ... Franchement arretons de se faire conter des histoires.
C'est sur qu'une fiero en piteux etat ca fait piteux comme look , mais quand elles sont propres voir impeccable , elles ont vraiment de la geule.
-
Ouin mais cétais la Gt 1985 il sont laid a CKOI!
-
Bon Bon , les gars j'ai passer pres d'une heure a faire des recherches sur le net a savoir quelles sont les voitures les plus laides ayant ete construite peu importe l'annee.
Vous serez surpris de voir que tout les sites que j'ai visiter parlent majoritairement de la Pontiac Aztek. Serieux sur la douzaines de sites que j'ai visite l' Aztek est de loin celle qui se fait la plus maltraiter.
Pontiac Aztek est la gagnante des voitures les plus laide.
Les autres noms qui viennent ici et l'a
- Ford Edsel
- les x cars de GM ( phoenix citation )
- Chevette et compagnie...
- Astre , Vega
- Ford/Mercury Granada Monarch
- Honda element
- Eh oui,,,, meme les BMW series 6
- Hummers
- AMC Gremlins , Pacers
- pinto / bobccat
- Les Scion aussi n'y echapent pas
- Toyota Prius ( tres peu de site le mentione mais quand meme elle en fait partie )
Bon si je compillais tout les models qui ont ete mentionnee j'aurais au moins 60 voitures differentes et plusieurs d'entres elle sont des voitures recentes aussi.
Pour revenir a la fiero , J'ai trouver UN SEUL site ou ils en font mention et c'est non pas parcequ'elle est laide mais plutot que c'est l'une des pire voitures a cause de son manque de fiabilite et la qualite en general.
En grande ligne la fiero ne fait pas partie des laideron c'est garanti. Fiez-vous a votre entourage. Les gens quand ils nous voient se tournent les tetes et la plupars ne savent meme plus que se sont des fiero.
Je suis Fier d'en posseder une..... Je suis Fiero d'en posseder une... :P
-
;D C'est drôle ta liste car quand j'ai fait ma réplique ici sur le sujet, j'avais moi même personnellement fait une liste d'auto qui auraient du se retrouver ...une liste personnelle de mon propre cru...et ce qui est encore plus drole c'est que sur les 10 que j'avais listé, elle sont toutes dans ta liste provenant du net.... finalement je me suis abstenu de la poster pour ne pas tomber dans le piège avec certain modèle, du goût personnel...car il faut l'avouer, quand ont se redéplace dans le temps, qu'on se place dans le contexte artistique et design de certains modèles à leur époque propre, elles n'étaient pas nécessairement "laide"...par contre dans celle-ci il y en a qui ont vraiment mal vieilli. Mais c'est vrai que certaine autre sont pour ainsi dire...carrément ordinaire et laide. ;D
Par exemple la Edsel, je la trouve très jolie et originale comparativement aux modèles de son époque et même aujourd'hui elle a sont look...par contre les X car de GM sont des autos très très ordinaire...et il faut y mettre les modèles K de Chrysler qui sont fait du même moule (mais ont quand même fait le miracle de sauver la compagnie à l'époque)...ou encore la Matador de AMC...affreuse. Comme l'année modèle 1977... afffffrrreuuuuxxx!!! Et même dans le contexte de l'époque y'avais beaucoup plus réussi et harmonieux comme design..mais ont ne peut lui enlever de faire très '70...kitch à souhait!
Mais comme je disais, certains modèles sont unanime dans la réaction de la plupart des personnes...tandis que d'autre sont partagé. Quand c'est unanime je crois que l'ont peut parlé d'un désastre...mais quand c'est partagé, je crois que l'ont parle vraiment d'une question de goût personnel.
-
Mais tu sais que cette matador avait quand meme un look pas pire du devant. Sauf que l'arriere etait si laid.... que ca brisait le look general de l'auto. C'est drole comment AMC construisaient leur voiture quand on y pense. Ils prennaient toutes sortes de pieces des 3 grand manufactuer ( ford chrysler GM ) et fabriquaient des voitures avec ces pieces. Comme cette matador qui possede des lumiere arriere qui selont moi viennent des Corvette..
N'empeche que moi les voitures qui m'ont toujours fait retrousser le nez a chaques fois que je les voyaient ce sont les Monarch/Granada. Je peux pas les sentir.... lol
-
J'ai eu un Cherookee 1985...époque AMC/Renault, moteur 2.5l GM (iron duke), transmission Chrysler/Jeep, Carburateur/allumage Ford ... lollll ont appelle sa une poutine
Jte dirais que la Chevrolet Monte-Carlo ou la Mercury Cougar XR7 ou encore la Grand Prix de cette même époque avait beaucoup plus de look et harmonieux en design... Disont que le derrière aussi est affreux loll ;D j'en ai des frissons... 8)
-
Bien d'accord avec GTR: la Matador n'etait pas tres belle, c'est le moins qu'on puisse dire.
En revanche, la Vega GT etait tres jolie, avec ses roues mag.
Alors que la VEga ordinaire etait... ordinaire, justement!
La Chevette/Acadian avaient l'air des "can de beans".
La palme revient a la Aztek: une horreur dans tous les sens toutes annees confondues.
Chez Ford: la PINTO etait tres tres laide.
Chez American Motors: la Gremlin, qui s'en souvient? Et la Hornet donc!
Les Chrysler et Plymouth 1963-64 etaient de parfaites horreurs, avec leur arriere trop haut et leurs volants carres!
Si la Edsel n'a pas marche, j'ai lu que c'etait a cause de sa grille avant, avec le "trou", au centre, qui evoquait l'organe sexuel feminin, pas en accord avec les canons de cette epoque... ou l'auto etait avant tout un symbole phallique. (rien a voir avec mon orientation sexuelle, pour les esprits tordus).
Dans les nouvelles autos, la Toyota Prius est un exemple de laideur.
La Yaris est laide, mais elle est sympa, un peu comme un nain rondelet, un Hobbit.
Chez Ford, les Focus avaient un look bizarroide, jusqu'a l'an dernier.
La Subaru sport, avec son aileron surdimensionne, son enorme prise d'air sur le capot ainsi que ses gros phares est affreuse, de meme que celle qui est a mi-chemin entre une voiture et un camion (je ne me souviens pas de son nom), qui est un exemple dans le genre laid.
A mon avis, les plus belles autos sont celles-ci:
La Studebaker 1953, tres avant-gardiste pour l'epoque (comparee aux autres autos en 1953!)
La Cadillac 1960 (ailerons evoquant une bombe, moins outrageants que la 1959)
Les Thunderbird 63 a 66, idem pour les Corvette, des classiques qui valent 50 000$ US.
Les Camaro et Firebird (67 68 69) premiere generation, convertibles.
Les Mustangs 69-70, dont la ligne est revenue a la mode cette annee.
Les Barracuda 71-72 et 73 (avec les phares ronds).
Et surtout, la Jaguar XKE, decapotable, un classique qui va chercher 100 000$
-
La Vega, moi mon faible est justement pour la Vega Cosworth...en noir avec les pin stipe gold et rally wheel gold ... beau look tuner d'avant garde pour l'époque (surtout en amérique). Un ricer en avance sur son temp...lolllll
Oui j'ai entendu pour cette version par rapport à la Edsel, et aussi y'a plein d'autres explications, que j'ai pu rencontrer, dont le fait que les consommateurs n'étaient pas encore prêt pour son look contraire au canon de l'époque...la calandre à la verticale tandis que la mode était au calandre en large bouche horizontale et les phare avant placé horizontalement au lieu de la tendance verticale (un par dessus l'autre) et c'était auss la même chose pour les feux arrières qui n'était pas disposé dans le même plan que la mode de l'époque. surtout que c'était la mode des ailerons vertical et que ceux de l'Edsel était pour ainsi dire horozontal (desing repris peu de temps après par Chevrolet et la Impala)...tout ceci ensuite repris par les autres modèle et constructeur...mais le mal était déjà fait à la réputation....aussi l'intérieur futuriste avec certaine commande dont celle de la transmission disposé de manière très non orthodoxe....mais ce n'est qu'une version parmis tant d'autres.
-
Ont a reculer dans le temps lool ;)
-
On parle d'une epoque ou les voitures etaient tres differentes les unes des autres, et que meme un enfant pouvait les differencier... ce qui n'est pas le cas aujourd'hui, puisque toutes les voitures ont plus ou moins la meme allure. D'ailleurs, dans les voitures recentes, les vraies belles sont tres rares. C'est comme dans la musique rock, qui a atteint un sommet dans les annees 70-80, avec tous les grands groupes tels que les Doors (jamais egales), les Rolling Stones, Genesis, Emerson Lake & Palmer, Pink Floyd etc etc.
Comme on dit: "si tu veux savoir ou tu vas, regarde d'ou tu viens!"
-
J'ai eu un flash.......... ;D
Dans les années 80, pendant que GM construisait des Fiero, Ford construisait des voitures 2 places, Ford EXP et Mecury LN7.....Pas très joli à mon goût..
allez voir:
http://www.fordexp.com/
-
Ben cé pas pire quand meme lol pour l'année la...ca laurai surement compétionner un peux cé comme un mélange de mustang et de escort 2 place.... en plus... on aurait pu installer un gros 5.0 la dedans loll
-
En effet les EXP/LN7 etaient des Escort.
En 88 je magasinais les voitures neuve et j'etais indecis entre une EXP et une Z24...
J'avais fais le bon choix finallement.... Une Z24 :)
-
Pas tres tres beau le ford lool vraiment laid.... ;)
-
Bonjour et Bonsoir , Mesdames, messieurs,
Je ne comprends pas. Comment un chef-d'oeuvre de la technologie des années 80 peut se laissé ainsi" Peindre et Piétiné" sans aucun sentiment de défense de ses membres? La 2m4 est un chef-d'oeuvre d'ingénérie. Non seulement la 2m4 est-elle économique en carburant, chose absolument importante aujourd'hui mais elle possède les avènements technologiques les plus avancés de son époque. Elle ne rouille pas, elle a un moteur à injection, un ordinateur de bord, un "iron dukes" arrière, un habitacle full ob
tion dont le sub-woofer, 4 freins à disques etc.
Quiconque essaie cette voiture se rend compte qu'elle est différente, qu'il faut savoir l'apprivoisé. En passant, un vraie tourne tête. Celui qui a fait ces recherches devraient être pendues... Haut et encore plus haut... Mike!
-
Bonjour et Bonsoir , Mesdames, messieurs,
Je ne comprends pas. Comment un chef-d'oeuvre de la technologie des années 80 peut se laissé ainsi" Dépeindre et Piétiné" sans aucun ressentiment de dégoût de la part de nous les membres? La 2m4 est un chef-d'oeuvre d'ingénérie. Non seulement la 2m4 est-elle économique en carburant, chose absolument importante aujourd'hui mais elle possède les avènements technologiques les plus avancés de son époque. Elle ne rouille pas, elle a un moteur à injection, un ordinateur de bord, un "iron dukes" arrière, un habitacle full obtion dont le "subwoofer", des freins à disques aux 4 roues etc.etc.etc.
Quiconque essaie cette voiture se rend compte qu'elle est différente, qu'il faut savoir l'apprivoisé. En passant, un vraie tourne tête. Celui qui a fait ces recherches devraient être pendues... Haut et encore plus haut... Mike!
-
mais le v6 a ben plus d'allure que le 4