Un petit truc pour connaître l'age des pneus:
Regarde le numéro DOT. Il devrait ressembler à ceci:
Pneus fabriqués depuis 2000:Numéro DOT complet:

Dans l'exemple:
DOT U2LL LMLR
510751 Produit lors de la 51e semaine de l'année
07 Produit en 2007
Numéro DOT partiel (quelques fois celui-ci sera présent sur un coté du pneu seulement, tu devra regarder l'autre côté pour avoir le DOT complet.
Pneus fabriqués avant 2000:
Dans l'exemple:
DOT EJ8J DFM
408 40 Produit lors de la 40e semaine de l'année
8 Produit la 8e année de la décennie (1998 dans ce cas).
On voit les derniers numéro DOT d'un des pneus à vendre dans les photos (en bas à gauche):
XM8249Ca semble être un pneu fait en 1999 (24e semaine de 1999, à valider sur place). J'assume que s'il a acheté ses 4 pneus en même temps, ils ont tous la même âge environ (ca peu différer un peu car il a des 225 et des 245 qui ne viennent pas des mêmes 'presses').
Techniquement des pneus de plus de 9ans ne sont pas acceptés lors d'une vérification mécanique de la SAAQ. Bien sûr l'état réel des pneus peu suggérer qu'ils sont encore bons, surtout s'ils n'ont pas constamment été soumis aux intempéries.
Pour te donner un exemple, les pneus d'origine de ma Indy (28ans) sont visuellement encore très beau, je n'hésiterais probablement pas à rouler avec si ce n'était que du fait que techniquement ils ne passeraient pas une inspection si jamais un policier zélé décidait de m'arrêter...