Auteur Sujet: ma fiero  (Lu 6795 fois)

egirard

  • Invité
ma fiero
« le: Septembre 13, 2004, 17:23:11 pm »
Bonjour, je viens de m'acheter une Fiero GT 1986.

Mais le moteur V6, 2.8 litres est à changer, qqn connais une place sur la rive-sud, car je viens de st-hubert, ou un mécano qui pourrait installé un autre moteur dedans car bien des places veulent pas toucher a une Fiero, en passant ma voiture a deja appartenu a qqn du club, à Normand Gélinas.

Alors aidez moi svp dans mes demarches et si qqn voudrait venir voir pour etre sur que le moteur est fini ou juste vérifier avec moi ca serait apprécier. merci

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re: ma fiero
« Réponse #1 le: Septembre 14, 2004, 08:44:51 am »
 Salut Dany,

Que sont les symptômes? La voiture démarre ? Elle fait de drôles de bruits?

Pour faire réparer ta voiture, tu peux communiquer avec A à Z mécanique qui est située sur la rive sud (514) 792-8837.

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

egirard

  • Invité
Re: ma fiero
« Réponse #2 le: Septembre 14, 2004, 23:48:48 pm »
Comme symptome, le crank du moteur ne tourne presque pas et le demarreur force, donc, les cylindres sont entrain de figé dans le bloc. J'ai enlever les bougies et j'ai mis de l'huile a brakes pour déjamer les cylindres, ca a marché un peu, je vais laisser reposer l'auto toute la nuit et je vais essayer de la redemarrer demain matin.

Il y a un peu de métal dans mon huile alors c quasiment sur que c ma pompe a l'huile qui a laché. Si je peux sauver le moteur en le dejammant tant mieux, j'aurais juste a changer ma pompwe a l'huile sinon c un autre moteur que je serais obligé de mettre dedans!!!

Alors j'attends de voir les resultats demain et apres si c negatif je vais contacter le garage que tu m'as donner...

egirard

  • Invité
Re: ma fiero
« Réponse #3 le: Septembre 15, 2004, 20:20:15 pm »
 Bon ben ca a l'air que le moteur est vraiment irrécupérable!
J'ai réussi a trouver un autre 2.8 de Fiero pour 450$ sauf que pour le faire installé, changé les seals, etc... le meilleur prix que j'ai eu c 750$ dans un Auto Place. Donc la facture totale est de 1200$$$, sans compter que ca serait mieux de changer la pompe à eau et la timing chaine un coup parti, ce qui augmente la facture encore de quelques centaines de $$$!!! Je suis découragé, j'ai essayé de téléphoner au garage A à Z, 3 fois aujourd'hui et jamais de réponse! Là je sais pu quoi faire pour l'instant, je sais pas si un peu mettre un autre moteur sans qu'il y est trop de fitting, genre un 2.8 ordinaire ou un 3.1, p-e que ca en vaudrait la peine mais je ne suis pas mécano alors je sais pas quoi prendre comme décision....

MarFly

  • Newbie
  • *
  • Messages: 33
Re: ma fiero
« Réponse #4 le: Septembre 15, 2004, 23:32:58 pm »
 c est clair qu il faut tu mettre un moteur plus performen :P

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re: ma fiero
« Réponse #5 le: Septembre 16, 2004, 14:16:59 pm »
 Salut Dany,

En premier lieu, pour le garage A à Z, il faut que tu laisses un message. Ils vont te rappeler!!!

Pour ce qui est de ton moteur, il y a quelques points importants à considérer avant de prendre ta décision:

1- Mettre un moteur plus puissant, plus personne ne voudra toucher ta Fiero (ok, c'est déjà le cas avec la majorité des garages) !!!
2- Le coût d'installation est très dispendieux comparativement à remplacer par un autre 2.8, Ex. le coût d'une conversion pour un 4.9 est d'environ de 7 000.00 $ à 10 000.00 $, selon la condition du moteur, le coût pour la main d'oeuvre et la qualité du kit de conversion. Je suis présentement à regarder combien pour mettre un LT1 dans la mienne.
3- Tu n'es pas mécanicien, le coût de résolution de problème peut être très dispendieux en cas de problème électronique ou mécanique.
4- Ext-ce que le frame est rouillé ?
5- Est-ce que tu vas utiliser ta voiture l'hiver ? si oui, l'ajout de cette puissance peut devenir problématique dans la neige.
6- D'un autre côté, il est vrai qu'un moteur plus puissant est beaucoup plus fun!!!

Selon moi et selon ton budget, la solution la plus simple, le plus vite à faire et la moins coûteuse est de le remplacé par un autre 2.8. Mais, si tu as un bon budget, un projet conversion pourrait être très intéressant!

Je ne veux pas te décourager, mais il est important de savoir les conséquences avant.

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

egirard

  • Invité
Re: ma fiero
« Réponse #6 le: Septembre 16, 2004, 14:42:21 pm »
Merci Eric des infos, non je ne vais pas utiliser la Fiero cet hiver, je savais pas a quel point ca pouvait etre dispendieux ce genre de kit de convertion...

Je vais mettre un autre moteur de Fiero 2.8, c'est moins compliquer, je pensais mettre p-e un moteur 2.8 ordinaire soit de celebrity ou d'un Pontiac 6000 mais je crois que ca sera plus vache....

Comme j'ai dit dans mon autre post, ca va couter 750$ tout inclus chez auto place a st-hubert.

Mon frame est A-1, le plancher aussi et le body est propre, c'est pour ca que j'ai acheté la Fiero car ca en vaut la peine!

Je veux pas aller n'inporte où pour faire installer mon moteur, chez GM, ca me couterai 600$ plus taxes le faire poser mais sans changer les gaskets, faire le transfert de mes sensors, intake, etc... tandis qu'à l'autre place ils font tout ca!

Dites-moi si c un bon prix....

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re: ma fiero
« Réponse #7 le: Septembre 16, 2004, 18:41:54 pm »
 Salut Dany,

Juste faire attention, la conversion vers un V8 est la plus dispendieuse comparativement à une conversion de 3.8. Un des membres du club fait actuellement conversion vers un 3.8 supercharge serie 2 de GM qui va lui coûter moins chers. Si tu veux voire un Kit de conversion V8, va voir le site de V8archie ( www.v8archie.com).

Pour le prix d'installation, je vais au garage pour faire des alignements seulement, le reste je le fait moi même, donc il est très difficile pour moi de te répondre. Si je me souviens bien, une personne m'a dit qu'il a refait faire son moteur de Fiero V6 pour 2 300.00 $ par son garage habituel.

Parle avec Benoît (A à Z mécanique) je pense qu'il a un 2.8 de Fiero en stock ready to go. Donne-lui un coût de fils ce soir.

P.S. : Est-ce que tu penses venir au club prochainement?

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

egirard

  • Invité
Re: ma fiero
« Réponse #8 le: Septembre 17, 2004, 13:26:32 pm »
Veux-tu rire, j'habite juste a côté de la Belle Province presque en face du Mike's où vous faites vos meets le vendredi, a pied ca me prends 2 min. aller vous rejoindre!!!

Mais pas de Fiero a vos meets, ca me convient pas trop, j'ai hate de voir ma Fiero rouler mais ca sera surement pas dans 1 mois c sur!!!!

Alors je vais essayé de rejoindre le garage A à Z et voir ce qu'il peut me faire....

Merci Éric des infos, ca aide pour me retrouver dans mes affaires et trouver des solutions a mes tits problemes de CHAR!!!! lol

Dany

MarFly

  • Newbie
  • *
  • Messages: 33
Re: ma fiero
« Réponse #9 le: Septembre 23, 2004, 23:47:48 pm »
 ........ 6000$ a 7000$ pour une conversion 4.9 ......

bin non ... c est presque, moin chere, que si tu mettais un supercharge... bien sur sa c est si tu le fait toi meme... tu peu t en sortire pour 2500$ sinon meme moin :)

et ont parle bien sur d un moteur usager qui a dans les allantour de 80km ... qui a juste besoin de quelque piece

MarFly

  • Newbie
  • *
  • Messages: 33
Re: ma fiero
« Réponse #10 le: Septembre 24, 2004, 01:57:29 am »
 oups
80km = 80 000km :)

big ben

  • Newbie
  • *
  • Messages: 7
Re: ma fiero
« Réponse #11 le: Décembre 21, 2004, 09:41:07 am »
salut dany
c'est benoit bigras de a a z mec
tu peut m appeler au 514 792 8837
j ai des moteur et plusieurs autres pieces disponiple

un site web est en construction presentement devrait etres en ligne d ici qqs mois.

Seb_V8

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 51
Re: ma fiero
« Réponse #12 le: Décembre 22, 2004, 12:53:28 pm »
j'ai un 2.8 de fiero GT 86 a vendre si tu es interessé. 200$
Je fais un swap de V8 350 j'ai donc plus besoin de mon moteur

Sebastien

big ben

  • Newbie
  • *
  • Messages: 7
Re: ma fiero
« Réponse #13 le: Décembre 24, 2004, 22:20:48 pm »
appelle moi le moteur marche ou pas ?