Auteur Sujet: Besoin d'un conseil pour le "rear clip"  (Lu 2596 fois)

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Besoin d'un conseil pour le "rear clip"
« le: Novembre 29, 2007, 13:32:24 pm »
J'essai d'enlever le "rear clip" sur mon Notchback (coupé).

Après avoir enlevé tout ce qu'il y a de vis et clips, j'ai démonté la partie intérieure du toit pour enlever les 3 boulons restant. Il s'avère que les 3  "vire dans le beurre" c'est à dire que les écrous (bolt) ne semblent  pas fixés nul part.

Qu'est-ce que je fais ? Est-ce qu'en enlevant le reste du toit autour du toit ouvrant j'aurai accès à ces 3 écrous ?

Merci d'avance

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : Besoin d'un conseil pour le "rear clip"
« Réponse #1 le: Novembre 29, 2007, 15:17:04 pm »
Salut,

J'ai eu le même problème avec ma GT 88. Ce qui ce passe est que la rouille est dans les écrous et la fibre de verre (smc) ne retient plus la vis. Met de l'huile pénétrante pendant quelques jours et tente de diviser en tenant le bout de la vis avec une paire de visegrip. Sinon, ce qui a été mon cas, coupe les écrous avec un dremel. Tu devras remplacer les vis.

Juste une information pour toi, quand la voiture a été fabriquée, le clip a été installé avant le toit. Le toit et le clip s'emboîtent un dans l'autre (voir diagramme 1). Pour retirer le clip plus facilement, juste défaire les vis du toi et soulevé un peu le toit (faire attention pour ne pas casser le toit, voir diagramme 2).

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Besoin d'un conseil pour le "rear clip"
« Réponse #2 le: Novembre 29, 2007, 18:05:44 pm »
Merci de l'info.

J'avais vu que je devais soulever le toit pour "dé-emboiter" les 2 pièces. j'ai même enlever toutes les vis du toit. Malheureuserment je ne semble pas le premier à le faire et le toit est légèrement craqué du coté conducteur. Je corrigerez lorsque j'en serez à la peinture.

Selon les infos que tu me donnes, je vais devoir couper les vis. Pas une place facile à atteindre.

Encore du contorsionisme en perspective.

Merci encore.

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : Besoin d'un conseil pour le "rear clip"
« Réponse #3 le: Novembre 30, 2007, 12:03:23 pm »
Salut,

Dans mon cas, j'avais seulement une vis qui avait le problème. Ce que j'ai fait, j'ai agrandi un côté de l'ouverture pour avoir de la place pour passer la tête du dremel.

ERic

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Besoin d'un conseil pour le "rear clip"
« Réponse #4 le: Novembre 30, 2007, 14:03:45 pm »
Je vais essayer en pratiquant une encoche chans la vis et la tenir avec un tournevis plat.

Merci encore pour les trucs