Pourquoi pas de jeux, le mien fonctionne comme ça, thermostat 195 fan on 210 fan off 205
Ce qui ce dit sur PFF c'est que personne réussi à faire fonctionner un 4.9 à une température normale

Ce qui dans ma tête est impossible, dans le cadillac le moteur fonctionne correctement et ne chauffe pas.
Alors pourquoi qu'il chaufferait dans une fiero

plusieurs installe différent moteur sans aucun trouble et bien plus performant que ton 4.9 ce qui devrait entrainner une plus grande surchauffe.
Si tu installe un thermostat de 180 et qu'il ouvre au complet et que la température continue à monté au idle et que la fan ne réussi pas à la faire dessendre, bien tu as un problème de surchauffe, sur la route a vitesse de croisière, la température ne devrait pas dépasser 185 à 190, sinon tu as un problème de surchauffe aussi.
Même si tu installe un 160, il va ouvrir au complet comme le 180, la température va augnementer pareil comme avec le 180, ça ne règlera pas ton problème.
Il y a plusieurs cause pour la surchauffe, une pompe à eau défect, thermostat défect, une restriction de circulation, gasket de tête sauté, de l'air dans le système, un système mal pressurisé, rad trop petit ou
bouché etc.................
à toi de trouvé la cause, le 160 c'est comme un plaster
Yamacoco