Auteur Sujet: A work in progress ou "toute une job à faire"  (Lu 289549 fois)

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #150 le: Décembre 20, 2008, 14:08:34 pm »
c'est parti pour le POR-15 et les fantaisies.   ;)

Les pièces de suspension recevrons une couche de POR-15 et au  moins 2 couches de Tremglad semi-lustré. Comme ça je suis certain qu'il y a de la peinture dans tous les racoins.
« Modifié: Janvier 09, 2009, 20:47:54 pm par Falcon_ca »

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #151 le: Décembre 20, 2008, 14:11:00 pm »
est-ce que j'écris tout ça pour rien ?

Combien êtes-vous à me lire ?

Un petit bonjour en passant...

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #152 le: Décembre 21, 2008, 02:16:24 am »
Il ne reste qu'à faire souder le ball joint quoi que mon frère ne pense pas que ce soit nécessaire.

Pourquoi les souder ? Dans le livre de GM, l'installation est press fit ? Est-ce qu'il y a une raison parce que c'est des ball joint de 1 pouce ?

est-ce que j'écris tout ça pour rien ?

Combien êtes-vous à me lire ?

Un petit bonjour en passant...

Non. non, non !!! Ton projet est très interessant et me donne des idées !!!

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Re : Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #153 le: Décembre 21, 2008, 09:31:31 am »
Pourquoi les souder ? Dans le livre de GM, l'installation est press fit ? Est-ce qu'il y a une raison parce que c'est des ball joint de 1 pouce ?

Effectivement ils sont installés sous pression.
A ce que je lis un peu partout, les nouveau ball joints, quelqu'ils soient, ne seront jamais aussi solide que les anciens. De plus les "lowering" ou "knuckle raisers" de Rodney Dickman qui abaisse la suspension créeraint un stress supplémenraire sur les Ball Joints du bas.

Ce n'est pas absolument nécessaire, GM ne l'exige pas lors de remplacement et je ne ferai probalement jamais de Solo avec, mais il reste que les routes du Québec amènent déjà un bon strees aux composantes de direction est suspension.  :) :)
« Modifié: Décembre 21, 2008, 09:33:34 am par Falcon_ca »

Krauser

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 246
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #154 le: Décembre 21, 2008, 09:38:10 am »
Tk moi jte lis, c'est tjrs intéressant voir ce que le monde font, ca donne des idées  ;)

Mirriador

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 666
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #155 le: Décembre 21, 2008, 12:49:59 pm »
Je te lis moi aussi, je trouve vraiment ton projet interessant
GT 1986 T-Top fastback
sport coupe 1986 notchback

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #156 le: Décembre 21, 2008, 22:14:22 pm »
Prêt pour le réassemblage.  :)



« Modifié: Janvier 09, 2009, 20:49:03 pm par Falcon_ca »

lacelles

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 468
  • 1987 Fiero 3800SC
    • LacelleS 3800Supercharged
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #157 le: Décembre 21, 2008, 23:27:12 pm »
Continue, je lis chaque message que tu ecrit.
 :o
1987 Fiero GT 3800SC - SOLD- :(

http://www.lacelle.ca

maegt88

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 156
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #158 le: Décembre 22, 2008, 17:35:09 pm »
lache pas, et continu a nous informé.
Ben franchement, pour le moment c'est toi qui fais qu'on viens ici.

Gt86

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 657
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #159 le: Décembre 22, 2008, 17:45:18 pm »
je lis tous les posts. ;)

Super ton projet.. belle job..
Vas tu être prêt pour cet été??

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #160 le: Décembre 22, 2008, 18:18:58 pm »
Mes modif sont alignées comme l'hiver dernier pour que je puisse rouler dès le mois de mai.

et c'est parti...  8)

Courbatures en perspective. Ha! si j'avais un "lift"....


Alignement obligatoire dès la sortie  :)
« Modifié: Janvier 09, 2009, 20:22:26 pm par Falcon_ca »

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #161 le: Décembre 22, 2008, 19:30:54 pm »
Le futur spoiler est arrivé.

Acheté à St-Romuald de mon chum Dragon.

Il a pris l'autobus tout seul comme un grand (le bumper pas Dragon   :D )

« Modifié: Janvier 09, 2009, 20:20:51 pm par Falcon_ca »

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #162 le: Décembre 22, 2008, 22:35:15 pm »
maegt88 à raison!

Lâche pas la patate! Ou si vous préférez comme dans l'annonce de nescafé: Envoye les fille! hein, C'est beau, on lâche pas! Let's go pirouette, Let's go!

Moi je suis surtout intéresser de voir ce que tu nous prépare avec la carosserie...  :)
Tu fait une bonne job!
Fred
Pontiac Fiero GT 87

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #163 le: Décembre 22, 2008, 23:16:57 pm »
8)

Tout a été passé au sablage au jet puis repeint au POR-15.
Tous les Ball Joints on été changés. Le ball joint d'en bas est un "Knuckle raiser" de 1 pouce (Rodney Dickman) ce qui va abaisser l'avant de 1 pouce.
Les end-links de la barre de torsion on été légèrement allongés.
La tie rod extérieur est neuve,
Tous les bushings on été remplacés part du Polyuréthane.
Les amortisseurs son des KYB GR-2 neufs.
Les ressorts on simplement été sablé et peint (pour faire beau).
Pas mal toutes les boulons et écrous ont été changés.

 8)
« Modifié: Janvier 09, 2009, 20:19:29 pm par Falcon_ca »

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #164 le: Décembre 22, 2008, 23:20:15 pm »
maegt88 à raison!

Lâche pas la patate! Ou si vous préférez comme dans l'annonce de nescafé: Envoye les fille! hein, C'est beau, on lâche pas! Let's go pirouette, Let's go!

Moi je suis surtout intéresser de voir ce que tu nous prépare avec la carosserie...  :)
Tu fait une bonne job!
Fred

Merci

pour la carosserie, il y a des suprises qui s'en viennent des USA.  ;)
« Modifié: Décembre 23, 2008, 08:50:28 am par Falcon_ca »