Auteur Sujet: A work in progress ou "toute une job à faire"  (Lu 289207 fois)

Falcon_ca

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Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #165 le: Décembre 23, 2008, 18:16:54 pm »
Il suffisait d'en faire mention...

ça va être sexy   8)

Reste à s'assurer des services du peindre spécialiste du Paint Brush
« Modifié: Janvier 09, 2009, 20:15:17 pm par Falcon_ca »

Falcon_ca

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Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #166 le: Décembre 27, 2008, 18:10:15 pm »
Job done...

Reste à remplir le système de refroidissement et remettre le moteur en marche.
« Modifié: Janvier 09, 2009, 20:06:26 pm par Falcon_ca »

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Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #167 le: Décembre 29, 2008, 16:17:00 pm »
La voiture est de retour sur ses 4 roues, le compartiment avant est complètement remonté, mais la batterie n'est toujours pas transférée.

J'ai installé l'emblème Formula dans le pare-brise et enlevé celles collées sur les portes à cause de la peinture.  8)

J'ai aussi débuté le découpage du pare-choc rouge pour en faire un spoiler.

Reste à mesurer 5 fois et couper une fois la ligne transverale de chaque coté.   :P
« Modifié: Février 21, 2010, 19:16:02 pm par Falcon_ca »

Falcon_ca

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Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #168 le: Décembre 30, 2008, 12:12:42 pm »
Spoiler complété.

J'ai fait un test d'ajustement, mais la photo ne rend pas justice. Je vais les faire peindre non assemblés.

Il reste encore à faire les trous pour la fixation à l'aide de boulons et d'écrous, accompagnés d'un renfort en métal ou de grosses rondelles.
« Modifié: Janvier 09, 2009, 19:56:27 pm par Falcon_ca »

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Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #169 le: Décembre 30, 2008, 12:21:25 pm »
J'ai constaté que la suspension avant semble plus haute qu'elle ne l'était.

J'ai pourtant compressé la suspension avant de serrer les écrous.

Je prévois donc desserrer tous les écrous et faire reposer la voiture sur ses roues avant  de les resserrer pendant que tout le poids est dessus.

Falcon_ca

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Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #170 le: Décembre 30, 2008, 21:29:37 pm »
Hé la gang ...


Bonne année 2009 !!!

Happy new year !!!

Falcon_ca

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Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #171 le: Janvier 01, 2009, 13:43:52 pm »
J'ai terminé les fixations pour le spoiler.

J'ai suivi les conseils trouvés sur Pennock Fiero Forum et mis une fixation au 2 pouces.

Maintenant faut le défaire pour que les 2 parties soit peinte séparément.
« Modifié: Janvier 09, 2009, 19:55:19 pm par Falcon_ca »

Falcon_ca

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Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #172 le: Janvier 04, 2009, 10:07:41 am »
Hier, samedi, je me suis attaqué à mon petit problème de frein à main. Je croyais que les ressorts étaient devenus trop faible en raison de l'âge mais c’était plutôt d'une question d'ajustement.

Le frein droit fonctionnait très bien. La course de celui de gauche était très longue et l'ajustement ne semblait pas fonctionner.

J'ai donc complètement démonté et remonté l'étrier ce qui a réglé le problème. En informatique on dit "tué le symptôme", c'est à dire le régler sans vraiment en connaitre l'origine. Mais ça a marché.

Les deux pivots ne se déplacent donc pas plus de 1/2 de pouce pour engager le frein à main. Ceci a aussi réduit le nombre de "clic", ou la hauteur du levier pour engager le frein à main.

Mais la m@&/!$/ poussière de plaquette mélangée avec du liquide à  frein, je ne sais pas pour vous, mais moi ça me tache les mains comme de la teinture.

Falcon_ca

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Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #173 le: Janvier 09, 2009, 18:23:03 pm »
Encore des morceaux qui entrent.  :)

Oui oui on m'a déjà dit que du 2/0 comme câble à batterie c'est un peu "overkill" mais comme l'électricité devra parcourir autour de 5 mètres entre la batterie et le démarreur, plus le calibre est gros plus petite est la perte en chaleur. De là mon choix. En plus, c'est du câble de catégorie "bateau" pour résister aux intempéries, aux produits chimique et aux variations de température.   Ça m'évite d'installer un tuyau pour passer le fil.  :-\

Le contenu des petits sacs est composé de toute sorte de rivets et clips pour ré-assembler les morceaux de carrosserie après la peinture.  8)
« Modifié: Janvier 10, 2009, 12:23:18 pm par Falcon_ca »

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Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #174 le: Janvier 10, 2009, 12:24:35 pm »
J'ai du faire un gros ménage dans mon Picasa.

Si vous constatez qu'une photo des pages précédantes est manquantes, SVP m'en informer pour que je corrige.

Falcon_ca

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Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #175 le: Janvier 11, 2009, 19:14:22 pm »
Mes travaux d'aujourd'hui m'amènent à conclure que je vais devoir abandonner le projet de mettre la batterie à l'avant. du moins pour le moment.  :-\
 
En effet ma batterie est trop grosse et lorsqu'elle est placée à l'avant une fois que j'ai réussi à remettre le pneu de rechange, je n'arrive plus à l'enlever sans le dégonfler. Peu pratique.

Je vais quand même passer mon cable pour l'utiliser pour amener le positif à l'avant plutot que l'inverse. Si jamais je change de batterie, il sera là.  :)

Je continue à déshabiller, en fait à, enlever certaines pièces que je veux voir peintes séparément, comme les "sail panel" et les miroirs.

Quelqu'un a de l'expérience dans la peinture des "trim" de plastique  ???
Ont-ils besoin d'une préparation particulière  ???

La même question se pose pour le bas de caisse sous les portes qui est aussi en plastique.
« Modifié: Janvier 13, 2009, 18:16:08 pm par Falcon_ca »

GT-RIC

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Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #176 le: Janvier 13, 2009, 15:53:41 pm »

Salut

Pour les trims en plastique voilà ce que moi j'ai fait: (ex: dash) enlever la pièce de l'auto , laver à l'eau tiède avec savon à vaiselle et rincer. Pendant qu'il est mouillé souspoudrer de Comet et frotter avec un Scotch Brite vert ou rouge, frotter tout les surfaces à peindre et surtout les racoins, rincer à grande eau pour enlever tout les résidus de savon. Laisser sécher complétement. Laver avec un solvant pour plastique avant de peinturer avec de la peinture pour le plastique. (j'ai fait mon dash voilà 12 ans ainsi que mes armrests et rien ne décolle)

Pour une pièce déjà peinturer: juste à sabler.
Pour du caoutchouc mis à nu comme pare choc et aile avant, il faut mettre primer flexible.
Pour le plastique genre TPO il faut mettre du promoteur d'ahdésion pour le plastique (suivre les directives du fabricant de peinture que tu utilise)

Richard
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Falcon_ca

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Re : Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #177 le: Janvier 13, 2009, 17:59:24 pm »

Salut

Pour les trims en plastique voilà ce que moi j'ai fait: (ex: dash) enlever la pièce de l'auto , laver à l'eau tiède avec savon à vaiselle et rincer. Pendant qu'il est mouillé souspoudrer de Comet et frotter avec un Scotch Brite vert ou rouge, frotter tout les surfaces à peindre et surtout les racoins, rincer à grande eau pour enlever tout les résidus de savon. Laisser sécher complétement. Laver avec un solvant pour plastique avant de peinturer avec de la peinture pour le plastique. (j'ai fait mon dash voilà 12 ans ainsi que mes armrests et rien ne décolle)

Pour une pièce déjà peinturer: juste à sabler.
Pour du caoutchouc mis à nu comme pare choc et aile avant, il faut mettre primer flexible.
Pour le plastique genre TPO il faut mettre du promoteur d'ahdésion pour le plastique (suivre les directives du fabricant de peinture que tu utilise)

Richard

Merci pour cette excellente réponse Richard, j'en prend note.

Mais je me suis mal exprimé. j'ai écrit "trim" mais je voulais dire "molding", qui sont en plastique je crois comme les "rocker panel".


GT-RIC

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Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #178 le: Janvier 14, 2009, 13:35:07 pm »

Pour les side mouldings, ils sont déjà peinturé donc juste un sablage doux. (EX.: 600) même chose pour les moulures de rockers.

Si tu sable jusqu'au plastique pur, tu dois mettre un promoteur d'adhésion.

PS: certaine peinture spécialement conçu pour le plastique n'ont pas besoin de promoteur. (voir les instructions sur la can)
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Falcon_ca

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Re : Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #179 le: Janvier 14, 2009, 16:55:45 pm »

Pour les side mouldings, ils sont déjà peinturé donc juste un sablage doux. (EX.: 600) même chose pour les moulures de rockers.

Si tu sable jusqu'au plastique pur, tu dois mettre un promoteur d'adhésion.

PS: certaine peinture spécialement conçu pour le plastique n'ont pas besoin de promoteur. (voir les instructions sur la can)

Je ne savais pas que ces moulures étaient peintes à l'origine.  Ça me sauve un casse-tête. Merci  :)