Auteur Sujet: A work in progress ou "toute une job à faire"  (Lu 288363 fois)

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #570 le: Novembre 10, 2010, 18:20:46 pm »
Nouveau pommeau Hurst en cuir


Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #571 le: Novembre 15, 2010, 22:18:57 pm »
C'est parti pour les lambos :)

1 - Débrancher les accessoires des portes
2 - Sécuriser pour ne pas que la porte tombe quand on enlève les pentures
3 - couper un peu pour faire de la place à la penture lambo
4 - Enlever les pentures
5 - installer les nouvelles pentures
6 - Séparer la penture et enlever la porte
7 - Ajouter les 2 seules bolts qui ne sont pas dans des trous d'origine

On arrête pour ce soir. Brûlé 8)

Danyel

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1034
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #572 le: Novembre 16, 2010, 00:15:37 am »
Superbe job tu fait la ...... le plus dur va etre l'nstallation des chocs a 2 personne ca va etre plus facile....et aussi l'ajustement de la porte car tu dois remettre les peaux et ajuster enlever les peaux pour atteindre les bolts de portes .... en tout cas ca vaut VRAIMENT la peine ... tu va adorer et devra apprendre une nouvelle technique de fermeture des porte ..... GOOD JOB !!!!!

Dan

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #573 le: Novembre 16, 2010, 22:23:43 pm »
Bon, le taponnage qui commence. J'ai passé 2 heures la dessus.
J'ai du me tromper quelque part.

L'arrière est très bien alligné mais l'avant de la porte est pratiquement 1cm trop bas :(

ça sent le téléphone à Danyel et/ou Jessy. Mais j'ai peut-être une piste, les 2 bolts qui tiennent la penture sont appuyées sur le haut des trous de celle-ci. Peut-être qu'en les déserrant et en montant toute la penture vers le haut ce sera suffisant.
- Séparer la penture
- enlever la porte
- corriger
- replacer les petites bolts en conséquence
- tout remonter
- ... demain...

Ha oui, j'ai aussi relocaliser l'antenne (encore)

PS: Quelqu'un a un truc pour installer des struts de 130 et 150 livres sans se blesser?
« Modifié: Novembre 17, 2010, 07:07:52 am par Falcon_ca »

Danyel

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1034
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #574 le: Novembre 17, 2010, 00:19:49 am »
Salut Luc

Par les photos je voit que ta penture est basse... aussi que tes 2 rivet nuts sont installer....tu va devoir demonter le tout et repercer ... si tu regarde la video suivante remarque ma penture ... la bolt de pivot touche le haut du frame ou tu a fait la coupe de 6 po ...
http://www.youtube.com/watch?v=_e3e2YOxYtQ&feature=related
 .. pour ce qui est des chocs moi jai utiliser un floor jack une planche de bois et une clef 3/4 sur mon thread tu peut voir comment je les ai installer sans me peté la marboullette ... (9 ieme photos) http://www.fiero.nl/forum/Forum1/HTML/077670-4.html        

Editer :  jai oublier de te dire tu dois aussi compenser pour les chocs qui pousse le bas avant de la porte vers l'exterieur.... sinon tu va avoir un ouverture 1/2 pouce (en bas avant)

 tel moi quand tu voudras
Danyel  
« Modifié: Novembre 17, 2010, 12:31:05 pm par Danyel »

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #575 le: Novembre 19, 2010, 21:29:04 pm »
J'ai eu des nouvelles des assurances.

Ils acceptent de couvrir la Sombral pour un gros 7 000$, feu, vol, vandalisme et collision, avec 500$ de déductible.

C'est mieux que les 2 000$ sans collision, mais c'est loin des sommes investies (dépensées).

« Modifié: Novembre 19, 2010, 21:54:04 pm par Falcon_ca »

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #576 le: Novembre 19, 2010, 23:18:34 pm »
Salut Falcon

Pour avoir ton $7,000 a tu fait évalué ta fiero par un professionel

Yamacoco

GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #577 le: Novembre 20, 2010, 09:01:13 am »
Salut Falcon

Pour avoir ton $7,000 a tu fait évalué ta fiero par un professionel

Yamacoco



Oui, une évaluation professionnelle qui a coûté un peu plus de 100$.
 
Je lui ai aussi fourni toutes les factures de toute les modif, ajouts et réparations.
« Modifié: Novembre 20, 2010, 09:23:42 am par Falcon_ca »

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #578 le: Novembre 20, 2010, 20:04:09 pm »
Bon, gros problème: les amortisseurs de la porte frotte sur la penture.

J'ai brisé deux attaches d'amortisseur.

Un courriel à Jesse s'impose.

à suivre...
« Modifié: Novembre 20, 2010, 20:15:05 pm par Falcon_ca »

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #579 le: Novembre 21, 2010, 20:16:26 pm »
Bon, j'ai "shimmé" le support du bas de 3/16 de pouce et ça a réglé le problème de l'amortisseur "arrière" mais pas complètement pour l'autre.

Je me suis apperçu qu'une fois les deux amortisseurs posés, la porte se retire d'environ 1/2 pouce dans le bas. Sans doute un effet de tortion à cause du 280 livres de pression.

En analysant ce nouveau problème, j'ai constaté qu'en repositionnant la partie "porte" de la penture ça pourrait avoir un inflence sur le premier problème.

Y'en aura pas de facile...

à suivre...
« Modifié: Novembre 22, 2010, 07:07:54 am par Falcon_ca »

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #580 le: Novembre 22, 2010, 10:25:08 am »
J'ai eu des nouvelles des assurances.

Ils acceptent de couvrir la Sombral pour un gros 7 000$, feu, vol, vandalisme et collision, avec 500$ de déductible.

C'est mieux que les 2 000$ sans collision, mais c'est loin des sommes investies (dépensées).



Salut,

Qui est ton assureur ?

La plupart des assureurs, quand on mentionne que le moteur a été changé pour une plus grosse cylindré, il refuse de l'assurer. Il faut donc prendre l'assurance comme Custom Weel Plan.

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Re : Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #581 le: Novembre 22, 2010, 10:42:03 am »
J'ai eu des nouvelles des assurances.

Ils acceptent de couvrir la Sombral pour un gros 7 000$, feu, vol, vandalisme et collision, avec 500$ de déductible.

C'est mieux que les 2 000$ sans collision, mais c'est loin des sommes investies (dépensées).



Salut,

Qui est ton assureur ?

La plupart des assureurs, quand on mentionne que le moteur a été changé pour une plus grosse cylindré, il refuse de l'assurer. Il faut donc prendre l'assurance comme Custom Weel Plan.

Eric


Mon asureur est La Personnelle

Mon moteur n'est pas encore changé. On verra au printemps

Ils ont hésité à cause de la suspension modifée mais ça a passé
« Modifié: Novembre 22, 2010, 15:00:11 pm par Falcon_ca »

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #582 le: Novembre 22, 2010, 14:26:55 pm »
Salut,

Juste pour une suspension dropper !? Il sont pire que mon assureur quand j'ai acheté la rouge. Il ont bad tripé sur les portes lambo... mais ça passé.

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #583 le: Novembre 22, 2010, 15:00:58 pm »
Salut,

Juste pour une suspension dropper !? Il sont pire que mon assureur quand j'ai acheté la rouge. Il ont bad tripé sur les portes lambo... mais ça passé.

Eric


C'est surtout la conversion "adjustable coil-over" qu'ils ont moins aimé

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #584 le: Novembre 22, 2010, 16:56:35 pm »
Quand ont modifie une auto c'est sur que l'assurance bad tripe    :o
Si tout est stock l'assureur pense que ton auto est sécuritaire    ;D
Cela n'a rien a voir , un auto neuve peu ne pas être sécuritaire....
(parce que l'assureur pense que tu t'assure avec eux mais que tu ne
réclamera jamais ) Si tu la modifie... la y va peu être avoir une réclamation ?

Un bon moyen pour que l'assureur ne puisse pas dire un mot avec une auto modifier   ;)
c'est de lui faire faire une inspection pour véhicule modifier . Et y a pas a avoir peur
de l'inspection si tout est bien fait . Ils donnent même un petit guide de se qui est
accepter ou pas .

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir