Auteur Sujet: A work in progress ou "toute une job à faire"  (Lu 289178 fois)

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #735 le: Juin 20, 2012, 09:32:19 am »
Bon, après l'alternateur que j'ai du changer,il semble que la pompe à eau fasse des sienne.

J'ai un "squick squick" et ce n'est pas du fromage en grain.

Si c'est la pompe, très gros travail en perspective. Je devrai sortir le moteur.

à suivre...


edit : page 50 wow

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #736 le: Juillet 06, 2012, 07:53:53 am »
ça va pas bin à matin.  :'(

J'ai passé 2 soirées à flatter la carrosserie en vue d'un show'n Shine cette fin de semaine et en me rendant au travail ce matin ça se met à boucaner des 2 bouts.

Le moteur chauffe et fait sortir le prestone par le bouchon  du trop plein (bizarre) et une fuite d'huile qui semble venir du couvert de valve arrière (Gauche) et qui se consume sur le collecteur d'échappement.

Sti que c'est platte :(

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #737 le: Juillet 06, 2012, 08:03:05 am »
On dirait presque ton liquide de refroidissement bouille... pas drôle!
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #738 le: Juillet 06, 2012, 09:13:28 am »
Bon, après l'alternateur que j'ai du changer,il semble que la pompe à eau fasse des sienne.

J'ai un "squick squick" et ce n'est pas du fromage en grain.

Si c'est la pompe, très gros travail en perspective. Je devrai sortir le moteur.

à suivre...


edit : page 50 wow

C'est annonciateur de ton problème de ce matin.
As-tu changé ta pompe à eau?

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #739 le: Juillet 06, 2012, 16:37:04 pm »
Le "squick squick" ne vient pas de la pompe à l'eau

Je crois que mon problème est un "air-lock" dans le systeème

Danyel

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1034
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #740 le: Juillet 07, 2012, 01:22:58 am »
Je te souhait que c'est juste un Air lock ... entk si tu a besoin .. LKQ est pas loin  ;D

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #741 le: Juillet 07, 2012, 17:11:52 pm »
Le problème était bien un air-lock. Ouf

Pour la fumée d'huile coté moteur, une vis du couvercle de valves était déserrée (ou mal serrée).

Reste le problème de ralentit. Malgré mes efforts je demeure avec le problème des 5 Miles à l'heure. Le ISC garde le RPM autour de 1800 tours jusqu'à ce que la vitesse descende sous le 5 Mph.

Danyel tu as un PM

Danyel

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1034
Re : Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #742 le: Juillet 07, 2012, 17:17:21 pm »

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #743 le: Juillet 07, 2012, 18:11:30 pm »
tu dois l'avoir maintenant :)

Danyel

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1034
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #744 le: Juillet 08, 2012, 10:19:25 am »
Ouaip va aller te chercher cela .... a tu été au show n shine finalement ?

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #745 le: Juillet 08, 2012, 10:31:32 am »
Malheureusement non. Pas de Show n Shine

C'était à 1 heure de chez moi et je n'ai eu confirmation que ma réparation fonctionnait qu'en début d'après-midi.

Les fins de semaine sont trop courtes :(

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #746 le: Juillet 15, 2012, 21:44:51 pm »
ça va de mal en pis

Le problème du système de refroidissement se confirme comme étant de l'air (exhaust et mélange) qui est poussé par l'un des pistons. Donc gasket de tête sauté. :(
Je n'ai pas levé les têtes du V8 suite au conseil d'un mécanicien GM. Ça me fait un "J'aurais donc due.."

La poulie que j'ai installée à la place du power-steering est légèrement déphasée ce qui fait crier la courroie. Ça cause aussi une usure prématurée donc ma courroie n'a pas fait 300 km. Ici j'apprend. Je n'ai pas pensé à vérifier ça.

J'ai toujours une fuite d'huile du coté du Crank à l'avant.

J'ai le choix, je sors répare et ré-entre, ou je sort, installe le V6 et reporte le tout à l'automne.

j'y pense... ???




stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #747 le: Juillet 16, 2012, 11:03:06 am »
Si ton horaire le permet j'opterais pour ne pas remettre le V6, sa va t'évité de devoir tout refaire une deuxième fois. Sur mon moteur quand la pompe a l'huile avait sauté sa avait pris environs une semaine le défaire et le remonté ( changer ring en même temps donc tout défait ). Le temps de remettre et resortir le v6 pourrait servir à réparer ton V8 ... Mais c'est seulement mon opinion, je sais que c'est pas le fun avoir une voiture qui ne peut pas rouler quand il fait beau ...

Danyel

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1034
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #748 le: Juillet 16, 2012, 11:51:45 am »
Je suis d'avis avec stst ...tu va éviter toute refaire trop de fois ... sort et répare le comme cela tu va avoir la paix une fois pour toute ... si j'avais un peut de temps mon ami je serais a Chicoutimi pour te donner un coup de pouce .... bonne chance laisse moi savoir si tu a besoin d'autre pièces ... je vais être a LKQ demain ou mercredi

Danyel

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #749 le: Juillet 16, 2012, 20:15:07 pm »
Mon problème c'est qu'en moins d'une fin de semaine le V6 redémarrer et que l'été c'est fait pour rouler.

Si je sorts le V8 je dois tout démonter le devant du moteur pour aller remplacer le seal de crank et ensuite travailler les poulies.

Je dois aussi dépasser tous les fils,  tout démonter le dessus du moteur pour atteindre les gaskets de tête en espérant que les bolts de tête ne viennent pas avec leurs filets, ce qui là, demanderait soit un nouveau bloc, soit des hélicoils installés par un pro.