Auteur Sujet: A work in progress ou "toute une job à faire"  (Lu 289176 fois)

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #765 le: Août 09, 2012, 06:48:58 am »
De bonne nouvelle !!!!!!

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #766 le: Août 10, 2012, 16:02:57 pm »
Bon, l'autre tête du V8 est levée heureusement sans encombre.

Je vais devoir faire vérifier les têtes puisqu'il n'y a aucune fuite apparente. De toute façon tant qu'à y être je vais faire aussi faire refaire le siège des valves et changer les seals.


Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #767 le: Août 10, 2012, 18:45:08 pm »
De toute façon tant qu'à y être je vais faire aussi faire refaire le siège des valves et changer les seals.

Le fameux tant qu'a y etre....  ::)

Tant qu'a y etre, faire "decker" le block et les tetes? Je ne suis pas expert, mais sa va aider a mieu sceller les 2 ensemble.  :-\

Fred
Pontiac Fiero GT 87

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #768 le: Août 11, 2012, 19:43:05 pm »
Tu commence à être un expert Fred   ;)  très bon conseil surtout avec ce v8 (têtes en fonte et bloc en alu)
et tant qu'a y être mieux vaut démonter les pistons et faire vérifier le bloc si il est bon (pas craqué)
et vérifier tous les trous et filets des bolts (têtes et crank)

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #769 le: Août 11, 2012, 20:31:36 pm »
Tu commence à être un expert Fred   ;)  très bon conseil...

Eh bien, merci beaucoup du compliment. :) Mais je croit encore en avoir beaucoup a apprendre.

avec ce v8 (têtes en fonte et bloc en alu)

Je ne savait meme pas qu'il etait en aluminium. En fait, une fois qu'un moteur est utiliser, qu'il a fonctionner, qu'il a vecu le chaud, froid, chaud, froid... etc. Le metal se deforme a cause du changement de temperature. Il se deforme relativement egualement entre le block et la tete. Cette deformation peut etre tamponner par le gastket (qui est d'ailleur sont but premier, d'eviter une fuite) mais lorsque les tetes sont enlever par la suite et remise, la tete n'est peut etre plus au meme endroit sur le bloc. Dans ce cas-ci, le gastket ne temponne peut etre plus completement l'espacement.

L'aluminium est encore pire, il absorbe la chaleur et deforme encore plus. Oui cest plus leger ce qui est un avantage cote performance. Mais les personnes remontant des moteur de performance (800hp et meme plus) preferent les moteur en fonte. Oui cest plus lourd, mais cest aussi plus resistant, plus stable.

On dit meme que les meilleurs moteur sont les moteur rebuilt (Si ils ont ete bien rebuilder). Puisque les pieces ont deja deformer en dessous du stress et de la chaleur, une fois applatit, il restera beaucoup plus stable.

Fred
Pontiac Fiero GT 87

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #770 le: Août 19, 2012, 13:10:45 pm »
avec ce v8 (têtes en fonte et bloc en alu)

Aussi, j'avais oublier:

Puisque les filets pour bolter les tetes dans le blocs sont en alluminium, il est possible qu'avec le stress, les fillets se sont etirer SANS avoir necessairement stripper. Dans le cas present, sa cree un espacement entre la tete et le block qui causerait une fuite de compression ou de prestone. Remaque que cette fuite ne sera pas apparante puisquil ne passe pas a travers le gastket, mais bien entre. Bien que non apparant lorsque la tete est enlever, il est bien important de ne pas continuer a faire rouler le moteur puisqua la longue il peut endomager le metal la ou il y a la fuite a cause de la combustion.

Dans ce cas, il faudrait mettre des heli-coils en stainless. Le stainless va resister mieux la friction et l'etirement de la bolt.

L'ideal serait aussi de mettre des studs puisquil n'etirerait pas les filets comme une bolt.

Fred
Pontiac Fiero GT 87

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #771 le: Août 24, 2012, 17:35:42 pm »
Les travaux sur le V8 vont se continuer dans le Thread que je lui dédie.

En attendant je continue à modifier.

Petits ajouts esthétiques, le capot Wrappé en noir mat et ainsi que des bandes "Grand-Sport" sur les ailes.

J'ai installé des haut parleurs Polk Audio pour remplacer les Pioneer 4x6.

J'ai aussi installé des spacer 10mm pour les roues arrière ce qui a nécessité l'allongement des studs.

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1679
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #772 le: Août 25, 2012, 20:11:04 pm »
Quels studs as-tu utilisé?

DORMAN 610-323?
SE 1985 blanche; projet sans fin!

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #773 le: Août 26, 2012, 10:35:18 am »
Quels studs as-tu utilisé?

DORMAN 610-323?

J'ai acheté des génériques sur eBay.

Il sont 54.5mm de long avec le même thread, M12-1.5, et la même couronne de 12.73mm.  Équivalent des Dorman 610-323

Ça donne 12.5mm de plus long que les stocks.

« Modifié: Août 26, 2012, 10:38:54 am par Falcon_ca »

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #774 le: Septembre 02, 2012, 20:48:10 pm »
J'ai enfin complété, ou presque, la conversion de l'éclairage aux DELs bleus. Il ne reste que les controles de chauffage et le bouton d'ouverture du coffre arrière.

« Modifié: Septembre 02, 2012, 20:50:26 pm par Falcon_ca »

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #775 le: Septembre 02, 2012, 21:08:45 pm »
Ha oui, un commentaire sur le vinyl noir mat du capot avant: Pas terrible

ça s'égratigne d'un rien et ça décolle dans les replis même si j'ai bien fait attention au nettoyage et bien suivi les instructions.

Ce n'est pas une question de qualité le produit utilisé est du 3M Scotchprint.


Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #776 le: Septembre 24, 2012, 20:58:06 pm »
Mon premier Show & Shine offciel :)

Pas de trophée mais beaucoup de fun.

2ième au Car Limbo des coupées

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #777 le: Septembre 24, 2012, 23:02:10 pm »
Felicitations! C'est la Toyota qui a gagnée?
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #778 le: Septembre 25, 2012, 06:58:10 am »
Felicitations! C'est la Toyota qui a gagnée?

Non plus. Il semble qu'on ne soit plus "à la mode". On n'a pas de pneus "stretch", de gros turbo ou de difféerentiel qui frotte à terre.

Mais la Celica est magnifique. Il est comme moi, il fait tout lui même.


benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #779 le: Septembre 25, 2012, 10:44:56 am »
Non plus. Il semble qu'on ne soit plus "à la mode". On n'a pas de pneus "stretch", de gros turbo ou de difféerentiel qui frotte à terre.
Mais la Celica est magnifique. Il est comme moi, il fait tout lui même.

Bien sur, les pneus stretch c'est tellement beau... ::)
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT