Bon, j'ai écris "Fin" mais voici un dernier texte sur le sujet du thermostat 160.
L'échange a débuté du au fait que je veux voudrais que la température se tienne un peu plus bas en situation normale et que Yamacoco affirmait que ce comportement était dû à une surchauffe du moteur. Je ne voyais pas de problème il en voyait un.
Yamacoco et moi avons échangés quelques courriels en privé. Ça m'a amené à fouiller dans mon stock de pièces pour découvrir que ce qui est dans le 4.9 est le thermostat 195 degrés d'origine

. Je me souviens que dans mes recherche pour trouver mon problème l'an dernier, j'avais mis en doute le thermostat et remis l'original. Si vous lisez mon sujet sur le 4.9 vous savez qu'en fait c'était une fuite un gasket de tête.
Bref tout ça pour dire qu'avec le thermostat 195 degrés et les autres paramètres de gestion du système de refroidissement, le comportement de la température du moteur est parfaitement normale avec les lectures que j'ai.

Les modifications que je prévois faire autour du système de refroidissement sont pour le rendre plus efficace et diminuer l'activité du ventilateur. À cette liste je vais maintenant ajouter la ré-installation du thermostat 180

.
Merci Yamacoco