Auteur Sujet: A work in progress ou "toute une job à faire"  (Lu 288343 fois)

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #840 le: Septembre 27, 2013, 21:55:37 pm »
Avec mon trans am je suis dans la même situation que toi, termostat 180, je démarre les fans vers 210 et sa se maintient, la température ne diminue pas.

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #841 le: Septembre 27, 2013, 23:11:57 pm »
Combien y-a-t-il de 4.9 installé à Montréal ? je pourrais comparer des pommes avec des pommes...

Je ne considère pas avoir de problème de surchauffe, la température de la voiture est gérée entre 200 et 235 ce qui est parfaitement normal pour une cadillac 4.9, du moins selon le Forum Cadillac Owners et les membres de PFF. Je considère que ces gens en savent plus que moi.

fin.





Dis donc, c'est bien toi qui évoque un problème de température élevé?
Tu as décris ta situation et Yamacoco veut juste t'aider.
Tu devrais profiter de son expérience d'autant plus qu'il ne vend rien.......c'est gratuit.
La seule chose que Yamacoco te dis est que tes composantes (radiateur, pompe, fans) ne feront pas baisser ta température davantage même si tu y met un 160, un 140 ou un trou beigne puisque tu roules déjà avec un 180 et que celui-ci ouvre à 180. Donc si ta température ne va  jamais en bas de 210 c'est que le reste ne fait pas son job.

Fin.
« Modifié: Septembre 27, 2013, 23:25:17 pm par Bagnard »

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #842 le: Septembre 28, 2013, 17:55:56 pm »
La Sombral a gagée son premier trophée.  :D

Peut-être pas celui que j'aurais voulu mais bon.

Voiture berline ou coupée la plus basse. Un Limbo pour auto. 44.5 pouces au point le plus haut du toit.  2 personnes à bord.

Curieusement on pouvait demander de l'aide extérieur donc mon fils et mon frére se sont assis sur le coin des ailes avant :)

Ça m'a donné le 0.5 pouce pour gagner. :P

Edit: J'ai oublié de dire que c'était à un évènement de PrayFRJapan.com, donc à part 3 ou 4 mustang et 2 firebirds les autres était de japonaises ou des allemandes super pimpées à la nouvelle mode.
« Modifié: Septembre 29, 2013, 18:43:17 pm par Falcon_ca »

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #843 le: Septembre 29, 2013, 19:25:12 pm »
Bon, j'ai écris "Fin" mais voici un dernier texte sur le sujet du thermostat 160.

L'échange a débuté du au fait que je veux voudrais que la température se tienne un peu plus bas en situation normale et que Yamacoco affirmait que ce comportement était dû à une surchauffe du moteur. Je ne voyais pas de problème il en voyait un.

Yamacoco et moi avons échangés quelques courriels en privé. Ça m'a amené à fouiller dans mon stock de pièces pour découvrir que ce qui est dans le 4.9 est le thermostat 195 degrés d'origine  ::). Je me souviens que dans mes recherche pour trouver mon problème l'an dernier, j'avais mis en doute le thermostat et remis l'original. Si vous lisez mon sujet sur le 4.9 vous savez qu'en fait c'était une fuite un gasket de tête.

Bref tout ça pour dire qu'avec le thermostat 195 degrés et les autres paramètres de gestion du système de refroidissement, le comportement de la température du moteur est parfaitement normale avec les lectures que j'ai.  :)

Les modifications que je prévois faire autour du système de refroidissement sont pour le rendre plus efficace et diminuer l'activité du ventilateur. À cette liste je vais maintenant ajouter la ré-installation du thermostat 180  :D.

Merci Yamacoco

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #844 le: Septembre 29, 2013, 20:20:25 pm »
Moi j'aurais écrit à ta place Falcon pour être plus clair :
Le comportement de la température du moteur est parfaitement normale avec les composantes
que j'ai sur ma Fiero.
Donc je prévoit modifier le système de refroidissement pour le rendre plus efficace et diminuer
l'activité du ventilateur. Problème réglé.  ;)

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #845 le: Septembre 29, 2013, 21:00:50 pm »
Moi j'aurais écrit à ta place Falcon pour être plus clair :
Le comportement de la température du moteur est parfaitement normale avec les composantes
que j'ai sur ma Fiero.
Donc je prévoit modifier le système de refroidissement pour le rendre plus efficace et diminuer
l'activité du ventilateur. Problème réglé.  ;)

Yamacoco
Bof, si tu veux avoir le dernier mot je te le laisse.

Danyel

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1034
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #846 le: Septembre 29, 2013, 22:15:04 pm »
A la fin ce que tu a besoin c'est ceci http://coolviewthermostat.com/shop/chevy-cool-view-180-f-thermostat/  ;D
Jai les pièces des fieros 84 sauf  pour le 4.9 peut tu me redonne ta liste yen a 3 ou 4 disponible
Danyel
« Modifié: Septembre 29, 2013, 22:17:48 pm par Danyel »

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #847 le: Novembre 15, 2013, 21:42:17 pm »
Bon c'est parti pour les travaux de la saison 2013-2014.

ça commence par l'installation des 2 nouveaux subs de 6.5 pouces dans l'habitacle. Ceux que j'avais se sont avérés de piètre qualité.

Ce sont des Earthquake SWS-6.5  de 100 Watts RMS à 4 Ohms. Ils peak à 200 Watts.  SWS pour "Shallow-Mount Woofer System"

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #848 le: Décembre 09, 2013, 07:06:47 am »
J'ai enfin terminer le remplacement de toutes les ampoules extrieur par des DEL.

Il a fallu trouver la bonne combinaison de diodes et de résistances, tout fonctionne.

J'ai du retirer les modules pour les sequentiesl arrière, l'un d'eux a cessé de fonctionner l'été dernier et comme je n'ai pas accès aux composantes, elles sont coulées dans la résine, je ne peux réparer. Je vais sans doute éventuellemnt m'en fabriquer d'autres.




Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #849 le: Décembre 21, 2013, 15:19:02 pm »
Je me suis trouvé un Kit pour installer des amortisseurs de coffre pour le capot avant.

J'avais commencé à ramasser les pièces après avoir lu la dessus, mais FieroAddiction en a trouvé un en faisant le ménage pour se défaire de toutes ses pièces de Fiero.

Comme l'indique les instructions je vais devoir déplacer le résevoir de liquide de refroidissement.

J'ai aussi marqué les endroits où seront installées les trappe à air sous les phares

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #850 le: Janvier 12, 2014, 17:37:51 pm »
Petite mise à jour des travaux. J'ai plusieurs choses de commencées et peu de temps pour y travailler.

Tout d'abord, j'ai fini par terminer l'installation des trappes sous les lumières. Comme vous le voyez sur les photos j'ai changé d'avis en cours de route, elles ne sont pas là ou j'avais fait les premiers traçages.


Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #851 le: Janvier 12, 2014, 17:40:50 pm »
J'ai de nouveau sortie le réservoir à essence dans le seul but de réajuster le capteur de niveau mais je n'ai pas réussi à basser à 0 quand les réservoir est vide, mais c'est mieux qu'avant.

 

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #852 le: Janvier 12, 2014, 17:56:11 pm »
J'aime mieux le nouvelle endroit que tu as trouvé pour tes trappes   ;)
Les nouveaux amortisseurs pour le hood ça fonctionne bien ? donne nous tes impressions.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #853 le: Janvier 12, 2014, 18:03:08 pm »
Comme je dois démonter la console centrale pour passer un nouveau cable d'accélérateur, j'en ai profité pour remettre les boutons de contrôle des vitres électrique à neuf.

Pas pour réparation mais pour prévention.

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #854 le: Janvier 12, 2014, 18:04:45 pm »
J'aime mieux le nouvelle endroit que tu as trouvé pour tes trappes   ;)
Les nouveaux amortisseurs pour le hood ça fonctionne bien ? donne nous tes impressions.

Yamacoco

Le capot n'est pas encore réinstallé donc je n'ai pas encore testé. Je vous tiendrai informé