Auteur Sujet: A work in progress ou "toute une job à faire"  (Lu 289161 fois)

Hidalgo

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Re : Re : Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #900 le: Janvier 12, 2016, 08:44:26 am »

Pour ma part, le 4.9 en a un d'origine dans la Cadillac, dû au fait que c'est un moteur qui se garde chaud. Je l'ai, je l'installe.


Donc, tu as utilisé non seulement les raccords sur la base du filtre à huile d'origine, mais aussi le refroidisseur d'huile d'origine de Cadillac? Tu n'as pas voulu t'en acheter un plus gros?
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

Falcon_ca

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Re : Re : Re : Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #901 le: Janvier 12, 2016, 09:16:49 am »

Pour ma part, le 4.9 en a un d'origine dans la Cadillac, dû au fait que c'est un moteur qui se garde chaud. Je l'ai, je l'installe.


Donc, tu as utilisé non seulement les raccords sur la base du filtre à huile d'origine, mais aussi le refroidisseur d'huile d'origine de Cadillac? Tu n'as pas voulu t'en acheter un plus gros?

Tel que je t'ai répondu dans un autre sujet, je n'utilise pas les raccords d'origines.

J'ai installé des convertisseurs M20x1.5 vers AN8, des tuyaux "Steel bredded" avec un diamètre intérieur de 0,5 pouce.

Le radiateur n'est pas non plus l'original, j'ai acquis un 9 rows en aluminium.


Hidalgo

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Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #902 le: Janvier 12, 2016, 09:21:11 am »
 :o
Il me semble pas mal plus gros que celui d'origine. Je me trompe?

Qu'est-ce qui t'a fait décider de mettre le filtre à air et le refroidisseur d'huile du même côté? Tu n'as pas installé l'aile avec entrée d'air du côté passager aussi?
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Falcon_ca

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Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #903 le: Janvier 12, 2016, 09:36:05 am »
Oui le radiateur est plus gros que celui d'origine, quoi que je n'en ai jamais vue en vrai.

Le choix de mettre le radiateur d'huile sous l'aile gauche tient du fait que je veux minimiser la longueur des tuyaux.

Oui les deux ailes sont pareilles, mais sur les 87-88 il y a un module pour la condensation des vapeurs d'essence qui est installé sous l'aile droite au lieu d'être dans le réservoir, ce qui a donné une plus grande capacité au réservoir mais bouffe de l'espace sous l'aile.

Comme je l'ai déjà indiqué, le filtre à air va bien sure être relocalisé, mais pas sous l'aile droite, à cause de la raison déjà mentionnée et aussi à cause de l'alternateur qui est situé sur le dessus du moteur et ne permet pas d'atteindre le coté droit par le dessus.

Falcon_ca

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Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #904 le: Janvier 13, 2016, 22:20:48 pm »
Le nouvel amplificateur est arrivé.

Il va gérer les 2 subs Earthquake tandis que celui actuellement utilisés pour les subs va maintenant s'occupé des 2 Pioneer avants.


Falcon_ca

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Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #905 le: Janvier 21, 2016, 22:59:49 pm »
Ampli et autres composantes pour les subs installés.

Ça se retrouve derrière le siège conducteur.

Reste à faire les ajustements de son.



Falcon_ca

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Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #906 le: Novembre 08, 2016, 11:06:58 am »
Bon bin je vais réveiller mon thread avec les travaux pour cet hiver.

Voici ma liste à date :

  • Redresser tuyau de stainless gauche
  • Remplacer Moteur
  • Radiateur à l'huile (on pose ou on pause pas...)
  • Penture porte gauche ajuster et changer shocks
  • Lumières du dash (gremlin)
  • Trouver fuite de courant (un autre gremlin ?)
  • Installer selenoid entre les batteries
  • Nettoyer Calipers
  • Ajuster frein à main (difficile à désengager)
  • Vérifier alignement roue avant gauche
  • Baisser suspension arrière


« Modifié: Novembre 08, 2016, 11:24:09 am par Falcon_ca »

Falcon_ca

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Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #907 le: Novembre 08, 2016, 11:20:17 am »
comme vous le savez surement j'ai acquis un autre 4.9 pour remplacer celui actuellement installé en qui j'ai perdu confiance en raison d'un second bris de joint de culasse (gasket de tête).

Je cherchais un long block mais j'ai trouvé un moteur complet avec sa transmission qui n'ont pas 83 000km. Pièces de rechange à stoquer.

Je suis donc allé chercher le kit chez GT-RIC pour ensuite le déshabiller pour en le mettre en mode "long block"

J'ai aussi acqui s toute la collection de gasket que ça va me prendre et aussi des pushrods légèrement plus longue. Comme le Cam Delta est en fait un Cam d'origine modifié pour une plus longue ouverture, Delta a retiré du matériel des lobes. Les pushrods plus longs compensent.
« Modifié: Novembre 08, 2016, 11:26:20 am par Falcon_ca »

GT-RIC

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Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #908 le: Novembre 08, 2016, 15:56:36 pm »

L'intérieur du moteur semble en bonne condition??

Quel son tes impressions après le démontage?
1988 GT rouge 3800SC

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Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #909 le: Novembre 08, 2016, 16:24:26 pm »
L'huile moteur était très noir et il y avait pas mal de cambouis mais c'est habituel pour ces moteurs, la surface de l'aluminium où s'écoule l'huile par gravité est vraiment rugueux et les passage ne sont pas polis.

J'ai pensé polir les passages d'huile et mettre du Glyptal, mais je ne vais le faire que sur l'autre que je remonterai éventuellement. Je n'ai que nettoyé à fond.

Sinon, rien de spécial.


Falcon_ca

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Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #910 le: Novembre 09, 2016, 16:07:35 pm »
Je n'ai pas pu résister à lui donner un petit coup de rattle can  ;D
« Modifié: Novembre 09, 2016, 16:09:13 pm par Falcon_ca »

Frankidi

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Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #911 le: Novembre 11, 2016, 21:10:38 pm »
pourquoi résister??? ;D

Falcon_ca

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Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #912 le: Novembre 19, 2016, 19:55:47 pm »
Prêt à sortir



pmbrunelle

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Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #913 le: Novembre 20, 2016, 00:09:22 am »
Moi aussi je trouve que c'est mieux de laisser l'harnais branché au moteur, et de défaire les connexions avec le body que de faire l'inverse.
SE 1985 blanche; projet sans fin!

Falcon_ca

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Re : Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #914 le: Novembre 20, 2016, 07:51:38 am »
Moi aussi je trouve que c'est mieux de laisser l'harnais branché au moteur, et de défaire les connexions avec le body que de faire l'inverse.

En fait avec l'espace et le nombre de connections un peu partout, c'est pratiquement impossible de faire l'inverse.