Auteur Sujet: A work in progress ou "toute une job à faire"  (Lu 288340 fois)

Danyel

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1034
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #915 le: Novembre 21, 2016, 00:09:37 am »
Tu va pouvoir en profiter (pendant que tu est la ) de repeindre l'interieur de la cabine moteur ... :-)

Danyel

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #916 le: Novembre 23, 2016, 16:29:15 pm »
La sortie du groupe motopropulseur est complété et je commence à déshabiller le vieux V8.


Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #917 le: Novembre 28, 2016, 16:06:44 pm »
Il ne me reste que le devant du moteur à démonter, ce qui inclus le Cam Shaft.

J'ai du arrêter, mon "puller" n'a pas résister au "Harmonic Balancer" qui semble bien gelé en place. :(

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1676
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #918 le: Novembre 28, 2016, 23:40:40 pm »
Est-ce possible de percer et tarauder des trous dans le balancier?

Ça permettrait d'utiliser un puller à volant; je pense qu'un extracteur de ce type peut tirer plus fort sans qu'il y ait de problèmes...
SE 1985 blanche; projet sans fin!

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #919 le: Novembre 29, 2016, 06:26:01 am »
Est-ce possible de percer et tarauder des trous dans le balancier?

Ça permettrait d'utiliser un puller à volant; je pense qu'un extracteur de ce type peut tirer plus fort sans qu'il y ait de problèmes...

Sans doute, mais j'aurais peur de le débalancer avec les trous.

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #920 le: Novembre 29, 2016, 11:28:52 am »
Bon, la bête est séparée de la transmission et sur son support temporaire et surtout mobile.

Je m'installe dons pour la transplantation des composantes.

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #921 le: Décembre 02, 2016, 20:56:43 pm »
Ça progresse tranquillementé

J'en profite pour repeindre et nettoyer certains morceaux.

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #922 le: Janvier 06, 2017, 16:28:07 pm »
Bon après presque un mois de pause on reprend les travaux sur le nouveau V8.

Il est maintenant pas mal tout remonté et il faut maintenant le rattacher à la transmission et puis au berceau.

Plus facile à écrire qu'à faire, j'ai pas d'espace, je suis seul et c'est lourd.

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #923 le: Janvier 06, 2017, 16:33:16 pm »

Pas mal beau!  Continue   :)
1988 GT rouge 3800SC

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1676
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #924 le: Janvier 06, 2017, 23:59:49 pm »
Cool, un getrag!

Avec peu d'espace, juste enlever le moteur du berceau (et le suspendre d'une girafe) fait un encombrement apparent.
SE 1985 blanche; projet sans fin!

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #925 le: Janvier 11, 2017, 21:56:20 pm »
Le nouveau moteur a rejoint la transmission sur le berceau.

J'ai enlevé le cross-over pipe pour refaire la bande isolante.

J'ai aussi découvert que le bearing arrière gauche avait un peu de jeu. Le nouveau est en route

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1676
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #926 le: Janvier 11, 2017, 22:47:06 pm »
Au moins ce n'était pas un de ces roulements de roue d'avant plaqué en or pour modèle 1988...
SE 1985 blanche; projet sans fin!

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #927 le: Janvier 12, 2017, 06:22:44 am »
Au moins ce n'était pas un de ces roulements de roue d'avant plaqué en or pour modèle 1988...

en effet, quoi que ces temps-ci il y en a à des prix intelligent sur eBay mais sans doute du chinois.

http://www.ebay.ca/itm/351882109785?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

http://www.ebay.ca/itm/172336416994?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #928 le: Janvier 14, 2017, 19:57:46 pm »
Cross-over pipe installé ainsi que le bypass du radiateur à huile à moteur.

Prêt à mettre la bête dans le compartiment moteur

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #929 le: Janvier 18, 2017, 19:10:12 pm »
Le berceau est rattaché à la voiture, la suspension et les freins sont réinstallés.

Je peu commencer à rebrancher le moteur