Auteur Sujet: A work in progress ou "toute une job à faire"  (Lu 288396 fois)

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #990 le: Octobre 31, 2018, 07:04:52 am »
Pourtant d'après les photos du kit que tu as reçu de Bagnard, ça semble être les brakets pour des galipers de 88 et dans sa boite il n'y a pas de hubs pour les 87?
Moi je vérifierais avec west coast le no du kit.

Yamacoco

Je ne sais pas où tu vois des hubs de roues sur la photo. J'ai reçu les 4 adaptateurs, 4 anneaux de centrage, 2 étriers arrières avec un peu de quincaillerie. J'ai acheté 2 étriers avants de corvette 88 chez RockAuto.

Les étrier fonts sur les adaptateurs, les étriers de 88 ont les trous de vissage plus rapprochés que ceux des corvettes.

à moins que ça ne soit des adaptateurs pour mettre des étriers de Fiero 88 sur un pré 88, mais je n'ai rien pour vérifier.

Bagnard me dit qu'il a les mêmes adaptateurs sur sa Fiero et sa Lambo . Ce sont 2 x  88 ?

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Re : Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #991 le: Octobre 31, 2018, 08:48:32 am »
Pourtant d'après les photos du kit que tu as reçu de Bagnard, ça semble être les brakets pour des galipers de 88 et dans sa boite il n'y a pas de hubs pour les 87?
Moi je vérifierais avec west coast le no du kit.

Yamacoco

Je ne sais pas où tu vois des hubs de roues sur la photo. J'ai reçu les 4 adaptateurs, 4 anneaux de centrage, 2 étriers arrières avec un peu de quincaillerie. J'ai acheté 2 étriers avants de corvette 88 chez RockAuto.

Les étrier fonts sur les adaptateurs, les étriers de 88 ont les trous de vissage plus rapprochés que ceux des corvettes.

à moins que ça ne soit des adaptateurs pour mettre des étriers de Fiero 88 sur un pré 88, mais je n'ai rien pour vérifier.

Bagnard me dit qu'il a les mêmes adaptateurs sur sa Fiero et sa Lambo . Ce sont 2 x  88 ?

Regarde ma citation plus haut j'ai mis en gras ma phrase et J'ai jamais dit qu'il y avait des hubs dans boite!!!! C'est une des raisons du pourquoi que: je pense que ce sont des adaptateurs pour 88.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Re : Re : Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #992 le: Octobre 31, 2018, 09:55:06 am »
Pourtant d'après les photos du kit que tu as reçu de Bagnard, ça semble être les brakets pour des galipers de 88 et dans sa boite il n'y a pas de hubs pour les 87?
Moi je vérifierais avec west coast le no du kit.

Yamacoco

Je ne sais pas où tu vois des hubs de roues sur la photo. J'ai reçu les 4 adaptateurs, 4 anneaux de centrage, 2 étriers arrières avec un peu de quincaillerie. J'ai acheté 2 étriers avants de corvette 88 chez RockAuto.

Les étrier fonts sur les adaptateurs, les étriers de 88 ont les trous de vissage plus rapprochés que ceux des corvettes.

à moins que ça ne soit des adaptateurs pour mettre des étriers de Fiero 88 sur un pré 88, mais je n'ai rien pour vérifier.

Bagnard me dit qu'il a les mêmes adaptateurs sur sa Fiero et sa Lambo . Ce sont 2 x  88 ?

Regarde ma citation plus haut j'ai mis en gras ma phrase et J'ai jamais dit qu'il y avait des hubs dans boite!!!! C'est une des raisons du pourquoi que: je pense que ce sont des adaptateurs pour 88.

Yamacoco

Désolé

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #993 le: Novembre 01, 2018, 21:02:01 pm »
Et puis du nouveau? as tu essayé quelque chose voir si ça fit sur ton 88.
Moi à voir tes pièces, je suis sur que c'est un kit pour 88 avec des galipers de corvette.
Tiens nous au courant.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #994 le: Novembre 01, 2018, 21:06:15 pm »
Et puis du nouveau? as tu essayé quelque chose voir si ça fit sur ton 88.
Moi à voir tes pièces, je suis sur que c'est un kit pour 88 avec des galipers de corvette.
Tiens nous au courant.

Yamacoco

Non, je n'arrive pas à faire fitter mes Caliper de C4 1988 de base avec le kit. Mais comme je n'ai aucune idée comment ils s'installent, que je ne trouve rien sur le Net pour ces adaptateurs et que Bagnard ne semble pas en mesure de m'envoyer des photos de ses 2 installations, je commence à penser reculer..... :(

Il y a 4 rondelles très épaisses qui ont sûrement un rôle de "spacer" mais je piétine

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #995 le: Novembre 01, 2018, 21:36:58 pm »
Envoie des photos des pièces assemblées

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #996 le: Novembre 01, 2018, 21:43:26 pm »
Envoie des photos des pièces assemblées

Yamacoco

Il est là le problème, je ne sais pas comment les assembler .

Je peux visser le support d'étrier à l'adaptateur, mais après ça je ne vais pas plus loin parceque ça ne visse pas directement dans le spindle. Il faut des spacers. Mais où????  est-ce qu'en vissant les adaptateur directement aux support c'est ce qu'il faut faire ?? aucune idée.

Ceux de WCF sont totalement différents.

Ce serait si simple si Bagnard avait des photos. Il m'a écrit qu'il avait les mêmes kits sur sa Lambo et sa Fiero qui sont sans doute des 88.

Je ne travaille pas demain alors je vais peut-être avoir le temps te taponner encore.

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #997 le: Novembre 02, 2018, 15:37:50 pm »
Voici quelques photos de mes tests (cliquer sur l'image pour une plus grande photo)


Le matériel pour les tests:
Support d'étrier de Corvette 1988 modèle de base, toute sorte d'écrous et rondelles venues avec les adaptateurs


Tout nue :


On voit bien que l'adaptateur doit être soulevé pour positionner le support correctement  (oui le disque est endommagé)


Adaptateur fixé au spindle mais avec un large passage dessous.
Le support n'arrive pas à entrer suffisamment sous l'adaptateur pour s'aligner avec les troues pour les écrous. Il est bloqué par le spindle ou sont les trous pour les écrous des étriers de Fiero, ou par les rondelles qui servent de "spacer"


Même problèmes si j'inverse l'adaptateur



J'ai même fait un test en laissant le adaptateurs pour mes étriers de 88.


Bagnard m'a envoyé son numéro de téléphone, je devrais l'appeler ce soir

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #998 le: Novembre 02, 2018, 18:54:58 pm »
Trouvé ça chez www.cheetaonline.com

Pas mal la même forme mais pour des étriers de Corvette C4 1987 et moins.


Je parle à Bagnard ce soir. À suivre...

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #999 le: Novembre 02, 2018, 19:09:32 pm »
Je suis pas chez vous pour voir comment ça pourrait être assemblé, mais en regardant tes photos, la 4e photo semble la bonne façon mais tu as probablement pas les bons diques de freins pour.
Je m'explique:
Je pense que l'adaptateur doit s'installé comme la photo 4 et la braket du galiper sur l'autre côté de l'adaptateur avec des disques plus vers l'intérieur. faudrait que tu trouve quel disque que west coast installe avec ses kits.

En tout cas tiens nous au courant.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #1000 le: Novembre 02, 2018, 19:32:37 pm »
Je suis pas chez vous pour voir comment ça pourrait être assemblé, mais en regardant tes photos, la 4e photo semble la bonne façon mais tu as probablement pas les bons diques de freins pour.
Je m'explique:
Je pense que l'adaptateur doit s'installé comme la photo 4 et la braket du galiper sur l'autre côté de l'adaptateur avec des disques plus vers l'intérieur. faudrait que tu trouve quel disque que west coast installe avec ses kits.

En tout cas tiens nous au courant.

Yamacoco

Me disques sont les bons, Corvette C4 12" avant ,  ça fait quelques années que je les roule avec des adaptateurs pour étriers Fiero 88.
Le disque ne peut pas entrer plus vers l'intérieur.

Selon la conversation que je viens d'avoir avec Bagnard, la photo 4 est effectivement la bonne méthode, l'adaptateur doit s'éloigner suffisamment du spindle pour que l'étrier passe dessous. 13/16 de pouce, je trouve ça loin pour des spacers. On parle de freins ici....

Bagnard devrait m'envoyer dimanche des photos du kit sur sa Fiero.


à suivre...

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #1001 le: Novembre 02, 2018, 20:04:29 pm »
Je dit pas que tes disques sont pas bon, je dit que c'est pas le bon modèle pour les galipers de corvette, je viens de regarder le site de west coast et les disques de sont kit sont vraiment rentré vers le centre de l'auto, pas les tiens.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #1002 le: Novembre 02, 2018, 20:26:31 pm »
Je dit pas que tes disques sont pas bon, je dit que c'est pas le bon modèle pour les galipers de corvette, je viens de regarder le site de west coast et les disques de sont kit sont vraiment rentré vers le centre de l'auto, pas les tiens.

Yamacoco

Selon ce que je lis sur WCF leurs disques sont des disques de 12" de Corvette C4. Ils entrent de 3/8" de pouce.

Mais je pense avoir finalement trouvé.
Pour une raison que j'ignore puisque Bagnard m'a confirmé que j'avais les bon étriers de Corvette, l'étrier empêche les boulons de passer et aller se fixer au spindle. Pas de place pour les spacers non plus.




yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #1003 le: Novembre 02, 2018, 20:43:54 pm »
Oups la je pense que tu as un problème! Soit la braket de galiper ou l'adaptateur qui est pas bon?????

Bonne chance et donne nous des news.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #1004 le: Novembre 03, 2018, 08:10:44 am »
Attention, je vais clarifier la situation.
1- En 2012, j’ai acheté un kit de conversion Corvette chez WCF pour ma Fiero 88.
2- Ce kit est en place sur ma 88 avec des calipers de Corvette 88 et des disques de 12 pouces.
3- En 2014, j’ai fait fabriquer 3 kits de conversion IDENTIQUES. Identique=pareil=copie conforme=clone. Même les spacers et les boulons ont été achetés selon les grades de résistances nécessaires.
4- Un de ces kit à été installé avec succès sur ma Lambo monté sur une Fiero 88.
5- Il n’y a AUCUN DOUTE que le kit expédié à Falcon est le même kit pour la conversion d’une Fiero 88 avec des freins de Corvette 88.
6- C’EST LE BON KIT.

J’ai installé deux fois ce kit sur deux voitures différentes et chaque fois le problème d’ajustement provient des supports de calipers de Corvette qui ne sont jamais identiques. Donc le problème n’est le kit ni les calipers mais les supports qui sont légèrement différent selon leur provenance. Ces différences sont légères mais affectent l’ajustement.
Il faut jouer avec l’ajustement ou commander d’autres supports d’un autre fournisseur car il y a plusieurs jobbers dans le domaine des pièces, vous le savez.

YAMACOCO: je t’avais déjà fait remarquer cette situation. Nous étions dans mon garage et c’était pour mon projet de Lambo. Je comprends mal que tu n’es pas expliqué à Falcon au lieu laissé planer des doutes.
« Modifié: Novembre 03, 2018, 11:47:47 am par Bagnard »