Auteur Sujet: Fiero GT 88 rouge **** Attention à vous ****  (Lu 5653 fois)

Falcon_ca

• BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
Fiero GT 88 rouge **** Attention à vous ****
« le: Janvier 24, 2008, 07:20:51 am »
Une dénommée Patricia offre à vendre sur Kijiji une GT 88 Rouge pour 8 000 $ . La voiture est à Sept-Iles

Un membre de PFF du Nouveau-Brunswick m'a mis en garde puisque la voiture n'est pas plaquée et doit donc passer l'inspection SAAQ. C'est normalement banale lorsque la voiture est en bonne état mais le vendeur demande le paiement total de la voiture avant de faire procéder à l'inspection.

http://quebec.kijiji.ca/c-autos-et-vehicules-autos-plus-de-5000-pontiac-fiero-GT-1988-W0QQAdIdZ31543050

Il y a anguille sous roche. Que faire lorsque tu as tout payé et que la voiture passe pas l'inspection ?

Pour une voiture de 800 $ ça passe mais à 8 000 $ !!

Faite attention avant de vous taper un voyage sur la cote-nord.

jst

• js
  • Full Member
  • JS
Re : Fiero GT 88 rouge **** Attention ?ous ****
« Réponse #1 le: Janvier 24, 2008, 10:56:14 am »
Faudrait savoir pourquoi elle n'est pas plaquee d'abord... Est-ce parce qu'elle a ete remisee plus d'un an? Vient-elle d'ailleurs (USA, Ontario?). Est-ce une accidentee reconstruite? Si je n'en avais pas deja deux, j'irais certainement la voir (Sept-Iles, c'est loin mais c'est pas comme aller à Flin FLon au Manitoba ou dans le fin fond du Dakota). D'autre part, un essai dans la rue, bien ecouter le moteur, verifier avec les mains l'etat du frame en haut des roues arriere est a la portee de tout le monde. Et il y a peut-etre moyen de negocier... quoique pour une '88 en parfait etat, elle est dans les prix.
JS

fiero_blues

• Hero Member
  • *
Re : Fiero GT 88 rouge **** Attention à vous ****
« Réponse #2 le: Janvier 24, 2008, 11:43:11 am »
Corrigez-moi quelqu'un si j'ai pas raison....

- Un historique du vehicule ( carfax ou carrproof ) serait une bonne chose pour commencer a verifier.

- Un vehicule qui n'est plus plaque veut tout simplement dire que celui-ci a ete mis au " rancart " ( c'est a dire qu'on lui a retirer les immatriculation )
Lorsqu'une voiture est au rancart le proprietaire possede tout de meme les papiers legaux qui prouvent que ce vehicule lui appartient mais ne peux pas circuler avec celui-ci et devra eventuellement passer a ll'inspection pour l'immatriculer.

- Une personne peut acheter une voiture qui est au rancart et posseder les nouveaux documents qui lui donne le status de proprietaire mais ne pourra pas l'immatriculer sous toutes formes a moins de passer a l'inspection.

Le fait qu'une voiture a eu les immatriculations retirer peut vouloir dire plusieurs choses.
- Un proprietaire ne voulant plus le garder immatriculer pour une longue periode de temps est une possibilite.
- Un vehicule qui a ete " remise " pendant plus de 12 Mois tombe automatiquement au rancart et doit repasser une inspection.
- Ou encore pour d'autres raisons comme une voiture qui a ete reconstruite a la suite d'une perte totale entre autre ou toutes sortes d'autres raisons de cas d'assurances.

Donc techniquement une personne peut acheter un vehicule non-immatricule et la transporter par plateforme et par la suite l'arranger pour qu'elle passe l'inspection.
Evidement en supposant que celui-ci a bien verifier l'historique du vehicule pour savoir dans quoi il s'embarque.

Donc si cette 1988 n'a pas un historique a faire peur et que les ajustements a faire pour la remettre sur la route sont raisonable , alors ca pourrait etre une bonne affaire.
« Modifié: Janvier 24, 2008, 11:51:33 am par fiero_blues »
Billy

Falcon_ca

• BlackFormula88
  • Hero Member
  • *
« Réponse #3 le: Janvier 24, 2008, 12:12:17 pm »
d'accord avec vous messieurs.

Mais le vendeur exige le paiement total avant l'inspection de la SAAQ. C'est le point qui me ferait aussi réfléchir.

Si il n'y a rien à cacher, pourquoi ne pas simplement la réimmatriculer? de toute façon au moment de la vente le solde est remboursé.

fiero_blues

• Hero Member
  • *
« Réponse #4 le: Janvier 24, 2008, 12:57:29 pm »
Le futur acheteur n'a pas besoin de passer a l'inspection au moment de l'achat. Donc c'est normal que l'acheteur aura a payer le total au proprietaire avant de le faire inspecter eventuellement ( ca peut etre dans 6 Mois si il le veut ).
Donc ca revient a ce que je disait quand j'ai mentionne qu'il fallait savoir dans quoi on s'embarquait avant de proceder a l'achat d'une voiture mise au rancart

-Verifier soi-meme les reparation eventuelles.
-verifier l'historique
-S'assurer que les choses a faire sur le vehicule sont raisonnable afin de passer l'inspection.

Pour 8000 $ je m'attendrais a avoir des reparations plutot mineures afin de le passer a l'inspection ( genre quelques centaines de dollars ) sinon je negocierais le prix.

Si il n'y a rien à cacher, pourquoi ne pas simplement la réimmatriculer? de toute façon au moment de la vente le solde est remboursé.
Le vendeur pourrait en effet passer l'inspection lui-meme et finallement plaquer la voiture pour facilite sa vente mais si la voiture comporte des reparations a faire pour passer l'inspection afin de le plaquer alors celui-ci pourrait se decourager et plutot choisir de vendre la voiture tel-quel et esperer trouver un acheteur.
« Modifié: Janvier 24, 2008, 12:59:01 pm par fiero_blues »
Billy