Auteur Sujet: Au secours! Besoin d'aide pourla clutch d'une gt 88  (Lu 5328 fois)

maegt88

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 156
Au secours! Besoin d'aide pourla clutch d'une gt 88
« le: Mars 16, 2008, 21:54:07 pm »
Hello!
Je viens d'acheter une gt 88 il y a 2 mois. Je savais qu'il y avait les freins et la clutch a faire. Pour les freins j'ai réussi a trouver 4 disques flambent neuf pour 200$ les kit de plaquettes a 20$ c'est pas pire abordable. Mais mon petit probleme c'est les caliper arriierre. Y a tu un model qui peux les remplacer. Car pourle moment je trouve rien pentoute.
Mon autre probleme la clutch. J'ai commencer a démancher hier. Mais je me pose quelques questions....Est-ce possible de la changer sans sortir la transmission et le moteur ou juste la transmission... J'ai vraiment besoin de conseils et d'étapes a suivre avant de continuer... ;D

Merci d'avance

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Au secours! Besoin d'aide pourla clutch d'une gt 88
« Réponse #1 le: Mars 16, 2008, 23:10:29 pm »
Salut
J'ai un Formula 88 V6 manuel.

Pour les étriers arrières s'ils sont rebâtissables, tu peux trouver un kit chez Fierostore.com. Autrement tu devras t'en trouver usagers ou encore en mettre du modèle avant mais tu vas perdre le frein à main.

Pour la clutch, avant de défaire, un problème commun des getrag 87-88 est le join d'étanchéité du bras de clutch qui s'encrasse et devient très sur à déplacer donc quant on lâche la pédale la "pressure plate" a de la diffculté à retâsser le bras de ce qui fait glisser le disque. J'avais ce problème.
Pour vérifier, défait le "slave cylinder" et essai de déplacer le bras à la main, il y a toujours un peu de jeu. Si tu n'y arrives pas, met du "loose nut" à plusieurs reprises en actionnant le bras jusqu'à ce qu'il devienne plus tendre. Il se peut que ce soit ton problème  donc tu sauverais la sortie complète du groupe motopropulseur, car, quoi qu'en dise certain, c'est la seule façon de faire pour travailler intelligemment.

Tu peux jetter un coup d'oeuil à cet article, mais rendu là tu es prrsque rendu à tout sortir. http://www.thefierofactory.com/qaeasyremoval.php

Bonne chance et donne des nouvelles. Le fun sur un forum c'est de suivre l'évolution des solutions.

Va voir mon forum détaillé (14 pages) sur http://www.virtualshowcar.com/board_post_302.html
« Modifié: Mars 16, 2008, 23:52:53 pm par Falcon_ca »

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Au secours! Besoin d'aide pourla clutch d'une gt 88
« Réponse #2 le: Mars 16, 2008, 23:57:15 pm »
Fait attention où tu place les chandelles et le Jack quand tu lèves la voiture. ce dessin va t'aider.


maegt88

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 156
Re : Au secours! Besoin d'aide pourla clutch d'une gt 88
« Réponse #3 le: Mars 17, 2008, 09:49:39 am »
Merci falcon pour les p'tits trucs, je crois que je vais me résigner a tout sortir et tout cleaner tout de suite. C'étais pas prévue pour cette année, mais faut que ce soit fait un moment donné pareil. En passant je suis a Arvida (ST-Jean-EUdes...le ghetto) toi tes ou a Saguenay??

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : Re : Au secours! Besoin d'aide pourla clutch d'une gt 88
« Réponse #4 le: Mars 17, 2008, 10:47:57 am »
... ou encore en mettre du modèle avant mais tu vas perdre le frein à main.

Salut,

Avant de faire cette solution, moi, j'opterai pour une mise à jour de frein (voir sur pennock). Ne pas avoir de frein à main, c'est la dernière chose que je voudrai avoir.

Mais comme dit Falcon_ca, chez FieroStore, le kit ($28.60) et le ($139.95) caliper sont disponibles.

Bonne journée,

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

maegt88

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 156
Re : Au secours! Besoin d'aide pourla clutch d'une gt 88
« Réponse #5 le: Mars 17, 2008, 13:25:44 pm »
C'est sur que je garde le kit de brake a bras ;D..Ceux que j'ai bidder sur ebay c'est pour mettre a neuf mon devant ( buy it now a 125.00$ le kit jespere juste les avoir moins cher) pour en arriere je vais opter pour la reconstruction. Mais il m'arrve la même chose qu'en avant ca va prendre du neuf..... CHU PUS CAPABLE DE REMETTRE LES CRI...DE P'ETITS RUBBER....IL SONT DÉJAMMER MAIS LES RUBBER NE TIENNE PUS EN PLACE >:(

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : Au secours! Besoin d'aide pourla clutch d'une gt 88
« Réponse #6 le: Mars 17, 2008, 15:40:43 pm »
Salut,

Le rubber ? Est-ce que tu parles du rubber pour la saleté ?

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Re : Au secours! Besoin d'aide pourla clutch d'une gt 88
« Réponse #7 le: Mars 17, 2008, 19:13:03 pm »
C'est sur que je garde le kit de brake a bras ;D..Ceux que j'ai bidder sur ebay c'est pour mettre a neuf mon devant ( buy it now a 125.00$ le kit jespere juste les avoir moins cher) pour en arriere je vais opter pour la reconstruction. Mais il m'arrve la même chose qu'en avant ca va prendre du neuf..... CHU PUS CAPABLE DE REMETTRE LES CRI...DE P'ETITS RUBBER....IL SONT DÉJAMMER MAIS LES RUBBER NE TIENNE PUS EN PLACE >:(

si c'est ça ton bid, j'ai les mêmes acheté à la même place.

http://cgi.ebay.ca/Fiero-1988-Front-Calipers-Loaded-New-OEM_W0QQitemZ200207632169QQihZ010QQcategoryZ33563QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting

Tu les auras pas en bas de 125$, la "Reserve" est à 124.99 $

Les caoutchoucs dont tu parles c'est ceux des boulons ou celui du piston ?

Si ce sont ceux des boulons, il y a un truc, mais difficile à expliquer. Envoie moi un PM on pourrait se rencontrer.


maegt88

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 156
Re : Au secours! Besoin d'aide pourla clutch d'une gt 88
« Réponse #8 le: Mars 18, 2008, 13:21:03 pm »
ben oui c'est les même, fais que je vais me résigner a payer 125.00$ :'(
Ouais le rubber c'est celui la des bolts. J'ai pas encore étudier comment envoyer des pm alors je te reviens avec ca en fds. La je prend un brake de mécanic cette semaine et je vais recommencer samedi. Je vais prendre des photos de l'évolution des mes travaux avant/après. J'ai fait ça avec mon golf cabriolet l'année passé ça fait des beau souvenir  ;D

Merci a tous pour les réponces, j'aime ben votre forum.

Je vais essayer de vous mettres disponibles le livre de réparation pour GETRAG muncie que j'ai trouver sur le net, c'est ben faite et bien illustrer. J'ai aussi un chum qui est sur le dossier pour avoir les manuels shop chilton et haynes en pdf.....On les a trouver il reste juste a bypasser la securiter qui empèche des les ouvrir. Ce qui devrait etre fait bientôt.

Merci encore et a dimanche si tout va bien

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Au secours! Besoin d'aide pourla clutch d'une gt 88
« Réponse #9 le: Mars 18, 2008, 23:24:24 pm »
autre dessin intéressant

en passant, je suis né à St-Jean-Eudes, en 1960...
« Modifié: Mars 18, 2008, 23:26:12 pm par Falcon_ca »

Krauser

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 246
Re : Au secours! Besoin d'aide pourla clutch d'une gt 88
« Réponse #10 le: Mars 19, 2008, 19:15:15 pm »
Je sais que chez montreal-nord piéces auto(cour à scrap) ils pouvaient avoir des galiper rebuilt de fiéro 1988  pour 110$ chaque

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Re : Au secours! Besoin d'aide pourla clutch d'une gt 88
« Réponse #11 le: Mars 19, 2008, 19:41:04 pm »
Je sais que chez montreal-nord piéces auto(cour à scrap) ils pouvaient avoir des galiper rebuilt de fiéro 1988  pour 110$ chaque

Je devrais me lancer dans le commerce des calipers de 88.

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Au secours! Besoin d'aide pourla clutch d'une gt 88
« Réponse #12 le: Mars 31, 2008, 19:33:12 pm »
T'en est où ?

maegt88

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 156
Re : Au secours! Besoin d'aide pourla clutch d'une gt 88
« Réponse #13 le: Avril 04, 2008, 14:25:23 pm »
J'en suis ou???? Bonne question. ??? :'( Il ne me reste que l'huile moteur a vider et sortir le moteur. Je vais essayer demain. J'ai ben hâte. J'espere d'avoir fini vers midi. Mon contact pour sandblaster mes pieces va venir chez nous vers 17h00 je veux essayer d'y en donner le plus possible pour le faire peinturer la semaine prochaine ( bras de suspension, frame moteur et toute les braquettes et supports possible).
En plus j'ai un coil spring de cassé pis mes recherches dans la région ont fait patate. Il va ben falloir que je trouve ça a quelque part au U.S.
Les shock pas de probleme 68.00$ mais pas de coil spring (discontinué).
PIs en plus je suis en réflexion pour la couleur de mes morceaux, y a pas grand choix si je veux pas que ca donne le même kit que Falcon_ca
 ??? j'pense que je vais faire le contraire.
Bon en tout cas je vous met au courant de la suite, quand il y en aura une...
J'ai encore un bon mois avant d'avoir fini pour cette anné, après on roule pis on recommencera l'anné prochaine
Faut pas que je me décourage il ya en masse de job a faire encore
salut!

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Au secours! Besoin d'aide pourla clutch d'une gt 88
« Réponse #14 le: Avril 04, 2008, 15:55:16 pm »
En fin de de semaine je vais reprendre contact avec un gars qui a semble-t-il a un gros inventaire de pièces, mais il veut vendre en lot. Si ce sont des pièces de 88 je vais peut-être faire un deal.

En passant Pièces d'Auto Paysans on un SE entier à démonter. Je sais pas l'années mais je l'ai vue de loin et pour sure c'est pas un 88. Juste par les bumpers. Dommage, elle serait déjà dans ma cour.

Je te tiens au courrant pour les pièces. Surtout si le gars a des coil spring...

Envoie moi ton adresse et ton téléphone en PM, des fois si je passe par S-Jean-Eudes.

Pour la couleur de tes morceaux, si tu veux les peindre avec du POR-15, il y a plusieurs couleurs disponibles. va voir leur site de Montréal:
http://www.por15canada.com/can/frenchpages/mainpage_f.asp

Si tu commandes fait moi signe, j'en manque.