Auteur Sujet: Clutch ne se dés-engage pas  (Lu 4832 fois)

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Clutch ne se dés-engage pas
« le: Mars 08, 2008, 10:37:15 am »
Salut,

Clutch Stage 1 neuve sur une Getrag 282 de Cadillac Cimarron 87 dans une Fiero Formula.

J'ai gardé la fourche de clutch de la transmission mais bien sure changé le bras.

Kit FWD de Rodney Dickman et un "Ultimate Getrag Shift Kit" aussi de Rodney.



Lorsque j'appuis sur la pédale, le bras ne se déplace au total que d'environ 1/2 pouce et la clutch ne se désengage pas. Il n'y a pas d'air dans le système.

Sans pression sur la pédalel:


Pédale au plancher:


Si j'enlève le "slave cylinder" j'ai un jeu d'environ 1/2 pouce avant que le bras ne devienne dur.

Qu'est ce que j'ai fait de travers ?

PS: Le moteur ne fonctionne pas, alors je tourne les driving à la main.

fiero_blues

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1411
Re : Clutch ne se dés-engage pas
« Réponse #1 le: Mars 08, 2008, 20:52:07 pm »
Sur Pennocks , est-ce qu'il y a un post l'a dessus ?
Billy


Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Clutch ne se dés-engage pas
« Réponse #2 le: Mars 09, 2008, 10:04:23 am »
L'outil de recherche est pas fantatisque, et non, je ne me suis pas encore attardé là.

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Clutch ne se dés-engage pas
« Réponse #3 le: Mars 09, 2008, 20:43:27 pm »
J'ai placé une question sur PFF.

Ils disent que 1/2 pouce de travail pour le "slave Cylinder" c'est pas assé pour dégager la clutch. 
J'en suis à 1 pouce sans résultat. J'ai déplacé de bras de la fourchette.

Je continue à chercher, mais je pense de plus en plus à aller voir...  :'(

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : Clutch ne se dés-engage pas
« Réponse #4 le: Mars 10, 2008, 01:14:58 am »
Salut,

Je ne connais pas cette transmission mais, par contre, je sais que le kit de Rodney Dickman fonctionne bien.

C'est peut-être pas le cas, mais par expérience, sur les Getrag de Fiero, je vois 2 possibilités :

1- Il y a encore de l'air dans le slave. Le slave n'est pas installé parfaitement horizontale. Le bleeder est plus bas que la rod du levier. Il arrive qu'il n'y a pas d'air quand on le saigne, mais qu'il est resté dans le haut du slave. Voici un article de V8Archie qui explique comment faire : http://www.v8archie.com/v8Archie/ToC6.htm. Personnellement, j'utilise cette méthode.
(Ceci n'est peut-être pas le cas avec la transmission de la Cadilac)

2- La clutch est installé en envers. J'ai déjà fait cette erreur. Je ne pouvais désengagé ou changé de vitesse. Sur la clutch. il est indiqué "flyweel side"

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Re : Clutch ne se dés-engage pas
« Réponse #5 le: Mars 10, 2008, 08:08:33 am »
Salut,

Je ne connais pas cette transmission mais, par contre, je sais que le kit de Rodney Dickman fonctionne bien.

C'est peut-être pas le cas, mais par expérience, sur les Getrag de Fiero, je vois 2 possibilités :

1- Il y a encore de l'air dans le slave. Le slave n'est pas installé parfaitement horizontale. Le bleeder est plus bas que la rod du levier. Il arrive qu'il n'y a pas d'air quand on le saigne, mais qu'il est resté dans le haut du slave. Voici un article de V8Archie qui explique comment faire : http://www.v8archie.com/v8Archie/ToC6.htm. Personnellement, j'utilise cette méthode.
(Ceci n'est peut-être pas le cas avec la transmission de la Cadilac)

2- La clutch est installé en envers. J'ai déjà fait cette erreur. Je ne pouvais désengagé ou changé de vitesse. Sur la clutch. il est indiqué "flyweel side"

Eric


Merci de ta réponse Éric

1- j'ai exécuté 4 techniques de saignage différentes d'un peu partout, y compris cele de Archie. La transmission de la cadillac est identique à celle de la Fiero.

2-C'est ma peur, mais si je me souviens bien, j'ai vérifié et le disque de cluth ne pouvait se monter à l'envers en raison de la position des ressorts. mais... L'erreur est humaine et je ne prétend pas être un extra-terrestre. ;)


egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : Clutch ne se dés-engage pas
« Réponse #6 le: Mars 10, 2008, 10:57:35 am »
Salut,

Dans ton point 2, moi, j'avais vérifié la position de la clutch. C'est quand j'ai nettoyé la flyweel, la clutch et pressure plate pour enlever les marques de graisses et d'huiles (trace de doigts) que je l'ai inversé.

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Clutch ne se dés-engage pas
« Réponse #7 le: Mars 14, 2008, 21:58:53 pm »
Coupable trouvé

Pressure plate trop épais !!!

J'ai ti pensé à checké ça moé !!!!

Merci ezcluth !!!

ça frotte partout au fond de la transmission et les griffes sont plus courtes




Bon bin on remonte avec la vieille pressure plate.
« Modifié: Mars 14, 2008, 22:02:45 pm par Falcon_ca »

Krauser

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 246
Re : Clutch ne se dés-engage pas
« Réponse #8 le: Mars 15, 2008, 14:16:59 pm »
J'ai probablement le meme probleme, jai changé le slave, le master et je viens dacheter une nouvelle ligne a clutch de chez fierostore(la mienne était pas mal rabouté).... J'ai mis une clutch centerforce stage 2 et jai beau bleeder, à chaque semaine je dois re-bleeder car l'air s'infiltre, pourtant je n'ai aucun leak... Je vais installer ma nouvelle ligne au printemps si ca fonctionne pas je vais ouvrir pour aller voir comme tu as fais...

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Clutch ne se dés-engage pas
« Réponse #9 le: Mars 15, 2008, 18:24:57 pm »
si tu as changer le "pressure plate" il y a de bonne chance que tu ais le même problème.

J'ai réinstallé mon ancienne clutch qui en fin de compte était en bon état et j'ai réglé mes problèmes.

Krauser

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 246
Re : Clutch ne se dés-engage pas
« Réponse #10 le: Mars 16, 2008, 08:51:18 am »
ouais, moi va falloir que je men acĥète une autre car l'originale est dans les poubelles fait un bout lol   mais le probleme est que j'ai besoin d'une pressure plate solide vu mon swap de 3.8 SC  :-\
« Modifié: Mars 16, 2008, 08:52:51 am par Krauser »

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Re : Clutch ne se dés-engage pas
« Réponse #11 le: Mars 16, 2008, 09:49:21 am »
ouais, moi va falloir que je men acĥète une autre car l'originale est dans les poubelles fait un bout lol   mais le probleme est que j'ai besoin d'une pressure plate solide vu mon swap de 3.8 SC  :-\
Si ton groupe motopropulseur n'est pas V6 2.8 / Muncie-Getrag 87-88 la mienne peut peut-être faire.
Faudrait que tu mesure.
Ton problème vient sans doute du fait que la clutch a besoin d'un grand débattement pour se dés-engager, le piston voyage beaucoup et n'est plus parfaitement étanche donc prend aussi de l'air lorque tu relâche la clutch. Problème connu et documenté sur PFF.

Moi la pressure-plate frotte dans la transmission. Alors j'ai abandonné le projet "stage 2"  :'(,
ATK avec ce moteur.