Auteur Sujet: comment alleger une fiero  (Lu 3370 fois)

zukpower

  • Newbie
  • *
  • Messages: 29
comment alleger une fiero
« le: Janvier 31, 2009, 13:48:08 pm »
j ai un projet fiero de drift (4 cyl 6 vit turbo 300 hp + 10 000rpm et + ) en tete mais je doit l aleger au maximum,je voudrais avoir vos idees comment en retirer au max sans en alterer l image estethique exterieur et garder le fonctionement interieurtout en gardant sa rigiditer.

j ai pas encore la fiero mais ce sera une 2m4 pour sur ,  je doit me trouver une roller sans aucune mecanique et plaquable route pour vraiment mais vraiment pas cher (y a un gars pres de chez moi qui en a environs 10 a vendre je vais aller le voir bientot)

qlk peut me donner le poids d une 2m4 et celui d une v-6 pour comparer.

merci

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : comment alleger une fiero
« Réponse #1 le: Janvier 31, 2009, 19:21:07 pm »
Salut et bienvenue.

Avec son moteur en position centrale, la Fiero n'est pas vraiment une bonne candidate pour de la drift.

Sans mécanique pas mal toutes les Fieros ont à peu près le même poids, le sub-frame et les 2 craddles sont les mêmes sur toutes les Fiero à l'exception des 88, mais coté poids, il n'y a pas vraiment de différence.
La plus lourde est la GT 88 V6 à 2735 livres et la plus légere est la 1984 Coupe 4 cylindres à 2464 livres. Les GT fastback 86 à 88 sont toujours  les plus lourdes à chaque année. Bien sure les groupe d'options ajoute aussi biensure du poids. Les serrures électrique, les fenêtres électriques et l'air climatisé en autres ajoute des composantes, donc du poids. Les GT arrivent pratiquement toujours "full equip".

Si tu veux lire quelques expériences de drift avec des Fiero, va sur le site de Pennock et fait une recherche dans les archives. Le site est en anglais.

zukpower

  • Newbie
  • *
  • Messages: 29
Re : Re : comment alleger une fiero
« Réponse #2 le: Février 01, 2009, 08:54:54 am »
Salut et bienvenue.

Avec son moteur en position centrale, la Fiero n'est pas vraiment une bonne candidate pour de la drift.

Sans mécanique pas mal toutes les Fieros ont à peu près le même poids, le sub-frame et les 2 craddles sont les mêmes sur toutes les Fiero à l'exception des 88, mais coté poids, il n'y a pas vraiment de différence.
La plus lourde est la GT 88 V6 à 2735 livres et la plus légere est la 1984 Coupe 4 cylindres à 2464 livres. Les GT fastback 86 à 88 sont toujours  les plus lourdes à chaque année. Bien sure les groupe d'options ajoute aussi biensure du poids. Les serrures électrique, les fenêtres électriques et l'air climatisé en autres ajoute des composantes, donc du poids. Les GT arrivent pratiquement toujours "full equip".

Si tu veux lire quelques expériences de drift avec des Fiero, va sur le site de Pennock et fait une recherche dans les archives. Le site est en anglais.

merci du renseignement

bon c est deja un debut,si je prend le 2m4 a 2464 lbs et que j en retire le moteur et la transmission qui doit peser environs a eux 2 dans les 400 lbs et je remplace sa par un moteur beaucoups plus leger en aluminium ,j ai deja un gain de gagner,en plus d y retirer les paneau de porte,tapie,dash,plafonier,console,spare,tank a gaz (changer pour une en plastic),changer sieges pour des rci en plastic ,changer la susp av et arr pour des costum tube + 2 pouces avant et -1 arriere avec heim joint et coil over a l asote ajustable  ect.......je devrais etre bon pour sauver un qlk 400-500 lbs si c est pas plus.

et je croie la modifier pour le drag j aurrai pas besoin de la plaquer et comme sa et je pourrai y faire tout les modif que je veut pour la rendre rapide au max.
« Modifié: Février 01, 2009, 09:05:22 am par zukpower »

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : comment alleger une fiero
« Réponse #3 le: Février 01, 2009, 11:37:25 am »
Pour la drift tu pourrais y mettre un V8 4.9 de Cadillac. Il est "Bolt-on" sur les transmissions de Fiero et donne de base 200 hp et 275 livres de torque.
On peu falicement dépasser les 300 livres en escomptant qu'il est est pas mal moins "atteler" dans une fiero que dans une grosse cadillac et en tripotant légèrement le cam. Moins de RPM mais beaucoup de torque. Il est toujours aussi amusant de piloter un V8 manuelle.
Il est aussi très leger, le bloc est an alu. L'augmentation de poids est minime, le 4.9 pèse 371lbs  versus les 348 du V6 d'origine.

Si tu en fais une machine de drag, des gars on mis jusqu`à des 455 longitudinal dans des Fiero, mais ça ferait bizarre en drift.

Pour ton déshabillage, je ne crois pas que tu atteindras autant avec ce que tu veux faire. Pour la suspension, des kits sont en vente pour les suspensions de Fiero, plusieur utilisent des frame de Fiero pour des Kit Car.

Va voir ce site www.westshorefabricators.com/Fiero/KitCarSuspension.htm
« Modifié: Février 01, 2009, 11:42:37 am par Falcon_ca »

zukpower

  • Newbie
  • *
  • Messages: 29
Re : Re : comment alleger une fiero
« Réponse #4 le: Février 01, 2009, 16:20:54 pm »
Pour la drift tu pourrais y mettre un V8 4.9 de Cadillac. Il est "Bolt-on" sur les transmissions de Fiero et donne de base 200 hp et 275 livres de torque.
On peu falicement dépasser les 300 livres en escomptant qu'il est est pas mal moins "atteler" dans une fiero que dans une grosse cadillac et en tripotant légèrement le cam. Moins de RPM mais beaucoup de torque. Il est toujours aussi amusant de piloter un V8 manuelle.
Il est aussi très leger, le bloc est an alu. L'augmentation de poids est minime, le 4.9 pèse 371lbs  versus les 348 du V6 d'origine.

Si tu en fais une machine de drag, des gars on mis jusqu`à des 455 longitudinal dans des Fiero, mais ça ferait bizarre en drift.

Pour ton déshabillage, je ne crois pas que tu atteindras autant avec ce que tu veux faire. Pour la suspension, des kits sont en vente pour les suspensions de Fiero, plusieur utilisent des frame de Fiero pour des Kit Car.

Va voir ce site www.westshorefabricators.com/Fiero/KitCarSuspension.htm

merci pour les renseignement,mais je vais rester en 4 cyl et le moteur que j ai en tete fait le 1/3 de grosseur d un v-8 et developpe autant sinon plus.il a deja fait ses preuve et jamais ete vue dans une fiero encore du moin avec tout mes recherche j en ai pas vue encore et peut planter un v-8 sans trop de misere a mon avis et ce sans nos ou modif majeure.

merci pour le lien je vais regarder sa de pret surtout si je trouve le model exact je pourrai les copier et les fabriquer sur mesure.je montait des camion de mud dans le passer allor une fiero devrais pas etre plus dure a faire a mon avis lollll

j ai deja un plans de fait pour les support moteur/tranny (fait ce matin meme) reste les mesure concret a placer et pour sa je doit attendre d avoir une vrai en main sans la mecanique dedans. mais plus elle sera legere et plus elle volera

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : comment alleger une fiero
« Réponse #5 le: Février 01, 2009, 16:26:06 pm »
Si tu fouilles un peu sur Pennock
tu touveras sans doute de l'info. Avec pret de 17 000 membre, si ça se fait sur une Fiero, quequ'un dans le monde l'a fait.

Tien nous au courrant de ton projet

zukpower

  • Newbie
  • *
  • Messages: 29
Re : comment alleger une fiero
« Réponse #6 le: Février 01, 2009, 16:37:49 pm »
j ai deja tout fouiller leurs cite et rien trouver encore sur le sujet pour mon moteur,mais j ai trouver de tres bonne choses par exemple pour m aider coter body ,suspention et interieur.

j en serai meme quand mon projet sera opperationel avec des photo et video a l appuie
« Modifié: Février 01, 2009, 16:40:08 pm par zukpower »

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : comment alleger une fiero
« Réponse #7 le: Février 01, 2009, 18:16:14 pm »
J'ai une suggestion pour toi,

Pouisque tu ne veut pas un trop gros moteur nis la plaquer et tu veut absolument un 4 cylindre, laisse moi te suggérer le Super Duty 4 qui était à la base dans la Indy Pace Car en 84. Ils en ont fait une convertion. Le problème est qu'il est couteux et illégale pour la route. Mais je voulait quand même te le suggérer. Puis-ce qu'il a été concu dans une Fiero, et qu'i est documenté, sa pourrait te sauvé quelques problèmes!

Fred
Pontiac Fiero GT 87

zukpower

  • Newbie
  • *
  • Messages: 29
Re : Re : comment alleger une fiero
« Réponse #8 le: Février 01, 2009, 18:22:37 pm »
J'ai une suggestion pour toi,

Pouisque tu ne veut pas un trop gros moteur nis la plaquer et tu veut absolument un 4 cylindre, laisse moi te suggérer le Super Duty 4 qui était à la base dans la Indy Pace Car en 84. Ils en ont fait une convertion. Le problème est qu'il est couteux et illégale pour la route. Mais je voulait quand même te le suggérer. Puis-ce qu'il a été concu dans une Fiero, et qu'i est documenté, sa pourrait te sauvé quelques problèmes!

Fred


j ai deja trouver le model de moteur,et je sais que dans une plus petite voiture c est capable de prendre une ferrari 455 sur le quart de mille et meme une diablo et il coute qu un petit 3000$  et - a part des modif pour l intaller.et sa monte en regime a plus de 10 000 rpm (no cut off) mais pas legal de rue aussi. je croit que stock c est pres de 190 hp et avec un peut de veselles dedans et un turbo y peut monter a 300hp + a part le nos

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Re : Re : comment alleger une fiero
« Réponse #9 le: Février 01, 2009, 18:27:30 pm »
J'ai une suggestion pour toi,

Pouisque tu ne veut pas un trop gros moteur nis la plaquer et tu veut absolument un 4 cylindre, laisse moi te suggérer le Super Duty 4 qui était à la base dans la Indy Pace Car en 84. Ils en ont fait une convertion. Le problème est qu'il est couteux et illégale pour la route. Mais je voulait quand même te le suggérer. Puis-ce qu'il a été concu dans une Fiero, et qu'i est documenté, sa pourrait te sauvé quelques problèmes!

Fred


j ai deja trouver le model de moteur,et je sais que dans une plus petite voiture c est capable de prendre une ferrari 455 sur le quart de mille et meme une diablo et il coute qu un petit 3000$  et - a part des modif pour l intaller.et sa monte en regime a plus de 10 000 rpm (no cut off)

Avec toute cette puissance moteur faut aussi que tu te trouves une transmission et des arbres/joints qui vont pouvoir la transmettre. T'as une idée ?

zukpower

  • Newbie
  • *
  • Messages: 29
Re : comment alleger une fiero
« Réponse #10 le: Février 01, 2009, 20:05:49 pm »
ben oui on fait pas une machine comme sa sans voir a sa lolll tout ce qui concerne la tranny a ete concu pour le moteur et son  hp meme les cardans.le plus dur c est de trouver le budget pour acheter le moteur et faire machiner qlk pieces hors serie a moin de commender des usa


et de rabaiser le poids du vehicule au maximum,elle doit etre dans les meme poids qu une civic,vw rabbit,miata,mr2 vieux model ect......et tous vider du surplus comme tout char de drag

 et ce pour que j en ai pour mon argent vraiment

l esthetique est le dernier de mes soucils tant que c est une fiero

si je peut ,je vais meme essayer de me monter un petit team pour le drag,je suis un exellent chauffeur et soudeur mais y m en manque un peut coter mecanique comme les ajustement final et l installation moteur.ma specialiter en mecanique est la conception de suspention hors route allors monter ou abaisser un vehicule pas trouble mais le fillage et l interieur des moteur y m en manque un peut
« Modifié: Février 01, 2009, 22:07:50 pm par zukpower »