Auteur Sujet: V8 305  (Lu 2738 fois)

FrankFieroV6

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 422
V8 305
« le: Mars 03, 2009, 00:35:09 am »
Bonjours J'ai récament entendu parler qu'on pouvait installer un v8 305 dans une fiero sans difficulté , il parait meme que c'est moi compliquer qu'installer un 3.4 L ou 3.8 L . EN Avez vous deja installer un? connaisser vous les prix? La consomation d'essence? jai fait quelque recherche on peut trouver des Fiero avec un 305 installer pour seulement 2000 a 3500$ ....

Fredou

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 166
Re : V8 305
« Réponse #1 le: Mars 03, 2009, 10:00:00 am »
ééééééé   oui c'est possible
j'en ai un :)
mais ce n'est pas moi qui la installé et comme je viens de l'acheter je ne peut pas te dire comment sa consomme les road test son pas encore faite et pour l'installation sa pas d'laire compliqué a installer dison qu'un carbu 4 barri c'est moin compliqué coté électronique  8) tu na que les pattes et la plaque entre le moteur et la transmission a acheter
Fiero GT V8 5.0L

Jonathan

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 187
Re : V8 305
« Réponse #2 le: Mars 03, 2009, 10:08:55 am »
Bonjour FrankFiero,

La difficulté est la même que pour un v8 350. (en fait c'est le même moteur....un small block chevrolet).
Il faut donc un kit pour en faire l'installation. Va voir sur www.v8archie.com. Je crois que le kit de base débute à 1100$ US.

J'ai moi même fait ce swap et avec le kit Archie et un moteur à carburateur il s'agit d'un swap relativement simple.

Pour le prix total attent toi à quelque chose entre 3500$ et 10000$+ dépandant des pièces utiliser.


______________________________________________________
Edit: le kit de base est 950$US.

en plus du kit de base il te faut:
 High Performance Clutch. (Pressure Plate and Dual Friction Disc) $ 400.00
 Custom Exhaust System Complete $ 550.00
 High Performance Water Pump Drive System $ 275.00
 3-core Radiator (Replaces Stock Radiator & Is a Direct Bolt-in) $ 400.00
 Custom Flywheel (Needed for 1986 & Newer Engines.) $ 150.00
 
« Modifié: Mars 03, 2009, 10:44:52 am par Jonathan »
V8 350pc

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : V8 305
« Réponse #3 le: Mars 03, 2009, 10:32:37 am »
Salut,

Tu as bien raison, tu peux trouver une Fiero V8 à très bon prix. Il n’est pas économiquement parlent rentable de modifier une voiture. Il est très peu probable que tu vas récupérer ton investissement à la vente de la voiture. Quand tu le fais, tu le fais pour toi et non dans la prévision d’une vente.

Pour ce qui est de faire la conversion soi-même, j’ai fait venir la vidéo de V8Archie qui explique comment faire la conversion avec moteur à injection. La technique qui utilise rend cette conversion simple. Avec outils (outils de bases, jack de plancher, chèvre à moteur, soudeuse électrique) et du temps, c’est faisable !

J’ai parlé avec beaucoup de personnes (à Montréal et au Michigan) et j’en viens à la conclusion que le kit de V8archie est the best. Tu peux te procurer d’autres kits, souvent incomplets (il manque des vises, la flyweel, etc..) au coût moindre que V8archie, mais tu vas avoir le problème de trouver ce qui manque. Au bout de la ligne, tu vas avoir sauvé des centaines de dollar, mais tu vas avoir eu tous les problèmes.

Moi, j’ai parlé avec V8Archie à quelques reprises (au téléphone et au Michigan) et il m’a toujours aidé. J’ai déjà le V8 et je vais acheter le kit de V8archie.

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : V8 305
« Réponse #4 le: Mars 03, 2009, 21:40:33 pm »
Comme dit Éric, tu fais ça pour ton plaisir ou comme hobby, pas pour faire de l'argent.

Je me prépare à faire un swap de V8 4.9 de Cadillac, sans doute l'hiver prochain.

Les SBC (Small Bloc Chevy) sont de beaux swap, mais nécessite un kit qui joue dans les 3 250 $ US.

L'avantage du 4.9 (ou 4.5 ou 4.1) de Cadillac est qu'il est "bolt-on" sur les transmission de Fiero et qu'en conservant le système d'injection on a un beau 200 HP avec 275 livres de torque, en plus du beau son de V8 push-rod.
Le tout s'installe pour moins de 2 000 $ canadien. Si tu conserves la transmission de Cadillac, tu t'en sors pour moins cher mais il faut fabriquer les pattes de transmission en plus de la patte gauche pour le moteur. Il n'existe cependant as de "kit"complet.

Si tu veux de l'info, PFF est une encyclopédie des swap.


V8 4.9 de DeVille 93 un peu remis (c'Est pas le mien)

« Modifié: Mars 22, 2009, 18:41:58 pm par Falcon_ca »

redline06

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 60
Re : V8 305
« Réponse #5 le: Mars 12, 2009, 20:21:36 pm »
Est-ce que le 4.9l northstar est aussi simple à swaper que le 4.9 du Deville 93?  Pour le 4.9 Deville quand tu dis bolt on est-ce que c'est juste sur la tranny ou les pattes fond aussi? Et comme dernière question, 200 hp/225 lbs est-ce que c'est stock, si oui le potentiel d'amélioration est-il bon?

Je demande toute ces questions car j'étais supposé changer de région pour mon travail et vue la crise économique le projet est tombé à l'eau. Donc je peux garder mon Fiero GT 87 que j'avais acquis l'automne passer. Mon but était de swaper 3.8 s/c mais à la lecture de se post, l'option 4.9l commence à me plaire, moins compliqué et moins couteux à se que je peux voir.

Merci.

Dom.

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : V8 305
« Réponse #6 le: Mars 12, 2009, 21:11:23 pm »
Le Northstar est un 4.6l de 300HP. Beaucoup plus compliqué à installer. Tu dois entre autre modifier le berceau arrière qui reçoit le groupe motopropulseur. Va voir ça http://www.fiero.nl/forum/Forum3/HTML/000024.html

Stock le 4.9 donne, selon les données de Cadillac, 200HP et 275 Lbs de Torque.
 Le potentiel d'amélioration est faible sans l'ajout de "boost" surtout en format Super charger. Il faut comprendre que le 4.9 a été construit pour de grosses bagnoles style "pépère" donc pas vraiment des "tuner"  ;)

Il existe un "cam" qui augmenterait légèrement les performances et l'installation d'un intake de Allante ajouterait aussi quelques chevaux. Bien entendu, les bonnes vieilles techniques de "porting" des têtes et autres aident aussi.

Un gars sur PFF a remonté le sien et atteint les 231HP et 304Lbs de torque. Voir ici : http://www.fiero.nl/forum/Forum2/HTML/061613.html

On peut trouver des pièces pour installer le 4.9 chez des détaillants comme www.fieroaddiction.com mais pour les 4.6 c'est encore du "fait maison".

Si tu conserves la transmission de la  Cadillac, tu devras acheter des pattes de transmission et faire du montage en plus d'ajuster les arbres de transmission, mais avec la transmission du Fiero tu conserves tes pattes et tes arbres. Pour le moteur il existe une patte avant mais celle de droite doit être fabriquée mais est fort simple. Le dogbone qui sert de patte gauche doit aussi être une adaptation, mais plusieurs solutions simples existent.

Le 4.9 n'est plus fabriqué depuis 14 ans, mais les pièces demeurent somme toute disponibles. Le 4.6 offre beaucoup plus de possibilités en termes de pièces de performance. Tout dépend de ce que tu veux comme performance et comme somme de travail et de $ pour ton swap.