Auteur Sujet: futur acheteur fiero gt  (Lu 2754 fois)

accesdnd

  • Newbie
  • *
  • Messages: 6
futur acheteur fiero gt
« le: Avril 22, 2009, 10:18:50 am »
Bonjour à vous tous ! 

Je suis nouveau ici et je prévois l'achat d'une fiero Gt 87 ou 88 manuelle 5 vitesse avec un moteur 3.8 supercharge, j'aimerais connaitre vos avis sur le véhicule après la modification, performance, tenue de route, capacité des freins, coût d'entretien, etc...
Que devrais-je vérifier avant l'achat?
Car j'hésite entre la fiero ou une MR2 turbo personnellement je pense que la Fiero soit un peu plus performante et un coût d'entretien mois élevé que la MR2.  En tout cas si quelqu'un pourrais confirmé le tout ca serai bien apprécier...

J'ai lu sur votre forum qu'un dénommé Dan a réalisé pas de ses modif, quelqu'un aurait-t-il ses coordonnées ?

Donc, si vous pensé vendre la votre et qu'elle est en bonne état à un prix résonnable vous pouvez toujours me le faire savoir.

Merci pour les futurs informations.

David


fiero_blues

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1411
Re : futur acheteur fiero gt
« Réponse #1 le: Avril 22, 2009, 11:53:27 am »
La fait de considerer l'achat d'une Fiero est un excellent choix. Je constate que tu recherches une fiero avec un swap 3.8 supercharge.
Garantie que c'est plus performant qu'une MR2 !

La grande difference qui pourrait influencer ton choix entre une 1987 et 1988 c'est la suspension et les freins.
La 1988 possede les freins ventiles et une suspension completement redessinee. Un meilleur comportement dans la conduite en generale.
La seule complication concernant les 88 c'est qu'elles sont rares et elles te couteront plus cher a l'achat. La 88 est definitivement le model qui prendra la plus grande valeur avec le temps.

Personellement je ne connais pas Dan , mais je sais qu'il en a fait plusieurs 3.8 supercharge.
On dit de lui qu'il a l'experience et il semble que les gens sont satisfait du resultat de leurs swap.
Billy


martin_fiero

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 159
Re : futur acheteur fiero gt
« Réponse #2 le: Avril 22, 2009, 12:58:19 pm »
Pourquoi pas une Gt-86 ??

Les 86 et 87 Gt sont pas mal pareilles... 

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : futur acheteur fiero gt
« Réponse #3 le: Avril 22, 2009, 12:59:30 pm »
Vérifie la 86 GT 3800SC qui est à vendre, le swap à été fait par Dan. Le tout fonctionnel et sur la route.

Je pense que ça vaut la peine de prendre des informations sur ce véhicule.

Bonne Chance dans tes recherches.

Richard

1988 GT rouge 3800SC

fiero_blues

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1411
Re : Re : futur acheteur fiero gt
« Réponse #4 le: Avril 22, 2009, 13:13:28 pm »
Vérifie la 86 GT 3800SC qui est à vendre, le swap à été fait par Dan. Le tout fonctionnel et sur la route.

Je pense que ça vaut la peine de prendre des informations sur ce véhicule.

Bonne Chance dans tes recherches.

Richard



http://www.fieromontreal.com/smf_forum/index.php?topic=1554.0        ;)
Billy


accesdnd

  • Newbie
  • *
  • Messages: 6
Re : futur acheteur fiero gt
« Réponse #5 le: Avril 22, 2009, 14:33:24 pm »
J'ai vue la 86 mais elle est automatique...  Quelqu'un aurais les coordonnées de ce dénommé Dan pour je puisse l'appeller, peut être qu'il connaitrait quelqu'un qui en aurait une a vendre.

Sinon, quelqu'un connait le prix de ce swap de moteur si je m'en trouve une originale.

Merci

Italfiero

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 111
Re : futur acheteur fiero gt
« Réponse #6 le: Avril 22, 2009, 15:07:37 pm »
Salut David. Pour un bon 3800sc avec peut de milage sa coute de 2.000 $ a 2,500$. En plus tu dois acheter la pompe a essence 250.00$. Et si tu change quelque gasket et si tu polis le sc. sa va te couter un autre 200.00$.
Le swap fait par Dan coute de 2,000$ a 2,500$. Il demeure a Belleville soit 4 heures de montreal.
Mon swap a ete fait par lui. Si tu veut son # de tel. dit le moi.
Les Fiero 1986 et 1987 sont les meme. Mon swap ma couter pas loin de 5,000$ apres tout.
La transmission pour le 3800sc sont toutes auto mais Heavy Duty. Si tu veut a vitesse tu doit utiliser celle de la Fiero mais sa peut etre un peut faible si tu abuse ton auto.

Bonne chace....

maegt88

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 156
Re : futur acheteur fiero gt
« Réponse #7 le: Avril 22, 2009, 16:02:54 pm »
moi j'ai une gt 88 2.8 5 vitesse a vendre tu peux la voir sur le site de kijiji saguenay

c-l

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 308
Re : Re : futur acheteur fiero gt
« Réponse #8 le: Avril 22, 2009, 19:15:49 pm »

Il demeure a Belleville soit 4 heures de montreal.

Dan demeure a Belleville jusqu'a la fin du mois. Il est en plein déménagement !!!

Je suis allé chez lui pour chercher des pieces il y a 2 semaines et il m'a confirmé qu'il prenais sa retraite. Il ne fera plus de swap ni de modification de harness... Il laisse tout tomber. Il va probablement continuer et finir le swap qu'il a commencé pour sa Fiero personnel mais n'en fera plus pour les autres.



.   Tout peut entrer....... Si on pousse assez fort !

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : futur acheteur fiero gt
« Réponse #9 le: Avril 23, 2009, 09:33:17 am »
Salut,

Mettre une fiero manuel est relativement simple comparativement à un swap. Tu pourrais prendre la fiero de Italfiero (si je me souviens bien, j'ai déjà vu cette fiero mais sans la swap) et la convertir manuel.

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge