Auteur Sujet: l'heure juste...  (Lu 3104 fois)

accesdnd

  • Newbie
  • *
  • Messages: 6
l'heure juste...
« le: Mai 12, 2009, 14:35:59 pm »
Bonjour les gars, bon, j'envisageais l'achat d'une Fiero GT avec un 3800 SC mais là je suis un peu encouragé.  J'ai lu plusieurs message concernant les bris mécanique ainsi que des problèmes survenu après que quelques heures de route.  Je comprend que c'est une voiture de plus de 20 ans mais est-ce si pire que ca ?  Plusieurs semblent dire qu'il passe plus de temps dans le garage qu'au volant de leur voiture.  Donc, est-ce vraiment le cas ?  Devrais-je oublier le projet tout de suite, j'aimerais avoir vos commentaires ainsi que des réponses sincères.   

Personellement, je veux utilisé cette auto seulement l'été, et pas passer mon temps à réparer toutes sorte de petites naiseries.    Aussi que devrais-je verifier lors de l'achat?

merci


maegt88

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 156
Re : l'heure juste...
« Réponse #1 le: Mai 12, 2009, 16:29:40 pm »
Mon avis a moi!. La mienne est sur 4 chandelles depuis hier mais c'est pour une bonne cause je lui met des mags.
Moi j'ai passé plus de temps a réparé qu'a rouler et je m'en doutais quand je l'ai acheter.
C'est un 88 avec 153000km mais ya rien qui avait été fait (entretiens normal au cours des années) chaque vis ou bolt que je défais le sont pour la première fois. même les disk et les plaquette étais originale et dans un sale état.
Mes dernière surprises on été quand j'ai enlever les tapis. La aussi ya juste moi qui ai mis son nez la.
Mais bref. Je ne suis pas tres SWAP de moteur mais quand c'est bien fait ca doit être ok.
Moi j'ai même pas de garage fait quand il fait beau je roule pas avec je travaille dessus.
C'est n'est pas un bon achat si tu ne fais pas ta mécanique toi même.
Et je me dis qu'un jour tout va être neuf.

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : l'heure juste...
« Réponse #2 le: Mai 12, 2009, 16:39:29 pm »
Salut Accesdnd,

Tout dépend de ton achat. Par exemple moi j'ai acheter une Fiero pour son frame, donc il y a beaucoup de petit pépin. (C'est bien normal, au prix qu'elle vaut) mais moi je j'ai prise pour apprendre et pouvoir la remonter. Mon frère lui en a choisi une pour la conduire, il a payer plus cher pour une Fiero SUPER cleen et il n'a eu qu'un changement d'huile à faire. Tout dépend de la qualité. Si tu veut pas de problème, prend une fiero bien entretenue (Jamais sortit l'hiver) et que la pluspard des pièces sont neuves (alternateurs, batteries... etc.).

Pour le 3 800 supercharged, sa dépend du millage du moteur et encore une fois de sa qualitée. Mais tu as toujours plus de pièce pour un 3.8L que pour un autre swap de moteur, et c'est aussi le plus documenté. Pour les aspect plus technique, je peut pas t'aider, désolé.

Tu devrait toujours vérifier le frame puisque c'est la base du véhicule. D'un point de vue, c'est aussi pour la sécurité! (Vérifier le dessous, l'intérieur des ailes en dessous du tapis de valise... etc.) Pour ce qui est des options (air climatisé, sunroof... etc.) sa va d'après tes gouts. Si tu veut une suspenssion original de meilleure qualité sa sera une 88 que tu devrait chercher. Pour les couleurs, c'est aussi de ton choix!

Mais l'important, c'est que tu l'aime! Tu va peut-être passer du temps a chercher une fiero avec un 3.8 supercharged en bon état que tu désir, mais fait confiance en ton choix! (Les personnes font généralement des swap pour eux, c'est pourquoi il est plus difficile d'en trouvé une mais aussi de la revendre...)

Bonne chance et voici des sites qui pourraient t'aider:
http://www.lespac.com/
http://montreal.kijiji.ca/
http://www.fierodrivers.com/forum/index.php
http://www.fiero.nl/cgi-bin/fiero/Ultimate.cgi?action=intro

Fred
Pontiac Fiero GT 87

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : l'heure juste...
« Réponse #3 le: Mai 12, 2009, 16:49:12 pm »
Salut,

Commençons par le début, commençons par une Fiero stock:

On ne peut cacher l'age de la voiture: plus de 21 ans. Si la voiture n'a pas été bien ou eu un mauvais entretien, tu devras faire des réparations. Si elle a été souvent stationnée à un endroit très humide, tu pourrais avoir des problèmes de frame et électrique. Si la voiture a eu un bon entretien, tu devrais avoir plus de plaisir que de réparation.

Maintenant, les swaps:

Cela dépend de la condition, qui a fait le swap et comment a été traitée la voiture après. Si la personne a pris le temps de le faire ou la fait faire par une personne qui sait ce qu'elle faisait, tu mets les chances de ton côté. Aussi, si le propriétaire la bat à tous les jours, tu peux (OK, tu vas) avoir des problèmes.

Le plus gros conseil que je peux te donner est si tu as peur de faire de la mécanique, assure-toi que le swap a été bien fait. Est-ce que tu as déjà une en vue?

Comme tu peux le voir, la question est simple, mais la réponse est plus difficile.

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

accesdnd

  • Newbie
  • *
  • Messages: 6
Re : l'heure juste...
« Réponse #4 le: Mai 12, 2009, 17:01:45 pm »
Merci les gars pour les renseignements, je conclus donc que ce n'est pas pire qu'une autre auto si je pars sur une
 base solide.  L'entretien fait régulièrement est vraiment un plus afin d'éviter d'appeller le CAA sur le bord de la route...  Il va falloir que j'aille en voires en vrai afin de me donné une bonne idée...


Fredou

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 166
Re : l'heure juste...
« Réponse #5 le: Mai 12, 2009, 17:08:46 pm »
moi la mienne a un V8 dedans, j'ai eu quelque difficulté avec mais c'était a cause de petite bébelle niaiseuse, coté véhicule c'est assez fiable mais comme le dis tout le monde, si tu ne fais pas de mécanique toi meme, oublie le projet!!!
Fiero GT V8 5.0L

accesdnd

  • Newbie
  • *
  • Messages: 6
Re : l'heure juste...
« Réponse #6 le: Mai 12, 2009, 17:37:57 pm »
Je fais de la mécanique à la journée longue dans le domaine de la moto.  J'aimerais donc évité dans faire le soir ou durant mes fin de semaine sur la bagnole.  Je vends quelques motos pour me racheter une auto pour l'été, question d'être plus pratique question famille.  Ainsi que de goûter au moteur central jumellé à la propulsion, ce qui pique ma curiosité sur la question de feeling.  Il est certain que je devrai en faire mais si sa pouvais être au minimum alors là je serais au nirvana.

Merci pour tes infos

Fredou

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 166
Re : l'heure juste...
« Réponse #7 le: Mai 12, 2009, 19:56:57 pm »
si c'est le cas investi pour en acheter une qui est extra clean et bien entretenue et tu n'aura pas de probleme !!! :D
Fiero GT V8 5.0L

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : l'heure juste...
« Réponse #8 le: Mai 12, 2009, 20:14:39 pm »
Hé oui c'est encore une question de sous  :)

Moi j'en ai acheté une pour faire de la mécanique, alors...

Je travail actuellement un swap de V8.

C'est une voiture facile à travailler, mais comme dit Maegt88, si elle a été mal entretenue, tu "pettes" et tu remplaces.

Va voir mon post  http://www.fieromontreal.com/smf_forum/index.php?topic=1200.0

fiero_blues

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1411
Re : l'heure juste...
« Réponse #9 le: Mai 12, 2009, 21:32:39 pm »
Les 2.8 v6 sont des excellent moteur autant que les 3800 sc. En general on a jamais de troubles de moteurs sur une fiero car ceux-ci sont tres bon.
Comme elles ont plus de 20 ans c'est plutot les bebelles electriques genre sensor ou encore grounds , et aussi les relais qui peuvent etre a plus suceptible de causer des problemes. La plupars de ceux-ci sont connus et facile a chercher leur solution grace a la documentation sur le web.

Je repete ce que les autres diront , soit que si le swap a bien ete effectuer alors c'est une voiture au meme titre que n'importe quelle autre voiture de 25 ans. Des petites retouches cosmetique a faire de temps a autres. Comme tu sortiras pas cette voiture en hiver elle ne se deteriorera pratiquement pas. Donc elle restera une tres bonne voiture sans preoblemes majeur. Ces voiture ne rouillent pas a l'exterieur mais plutot a des endroit strategiques qui sont invisibles. Donc assures-toi de bien verifier la rouille qu'on ne voit pas.
« Modifié: Mai 12, 2009, 21:35:10 pm par fiero_blues »
Billy


lacelles

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 468
  • 1987 Fiero 3800SC
    • LacelleS 3800Supercharged
Re : l'heure juste...
« Réponse #10 le: Mai 13, 2009, 13:36:44 pm »
D'accord avec tout le monde.  Mois j'ai une 87 GT, au départ elle était en excellent état, pas de rouille intérieur 9 sur 10.  Mais la voiture avait été dans un garage pendant plusieurs années et le moteur à bruler après 2000km.  Sa me dérangeait pas car je l’avais acheté pour le swap.  J'ai fait installer mon 3800SC par un expert (Dan de Belleville), désolé mais il ne fait plus de swap.  J'etait le numero 13  ??? Qu’il a fait.  J'ai eu un problème majeur avec le moteur, rien à voir avec l'installation.  J'ai du remplacer le bottom end avec un nouveau block.  J`ai maintenant fait environ 10,000KM avec avec aucun problem.

Vas voir mon site si tu veux.  www.lacelle.ca

Stephane
1987 Fiero GT 3800SC - SOLD- :(

http://www.lacelle.ca

Italfiero

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 111
Re : l'heure juste...
« Réponse #11 le: Mai 13, 2009, 20:45:35 pm »
Salut Aacessdnd. J'ai exactement ce que tu recherche une GT 1986 3800sc extra propre et la mecanique en eccelent etat, aussi a un tres bon prix.
Tu na pas de reparation a faire juste tamuser. Je pense que le prix et tros bas. Beaucoup de personne appelle mais ils sont douteau a ce prix la.
Mon swap et le 23 de Dan de Belleville.
http://www.fieromontreal.com/smf_forum/index.php?topic=1554.0

Bonne chance
« Modifié: Mai 13, 2009, 20:50:33 pm par Italfiero »