Auteur Sujet: difference entre la gt v6 85 et la 2m6 v6  (Lu 8327 fois)

Krauser

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 246
Re : difference entre la gt v6 85 et la 2m6 v6
« Réponse #15 le: Mai 26, 2009, 07:32:03 am »
J'ai acheté 3 fois de fiérostore et 0 problème  ;)

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : Re : Re : difference entre la gt v6 85 et la 2m6 v6
« Réponse #16 le: Mai 26, 2009, 09:41:35 am »
2 - Peu importe l'anne de la Fiero, la puissace est la meme. La difference de 135 et 140hp etais seulement une question de marketing pour apaiser les compagnies d'assurances. Si tu  observe les specifications, GM avais seulement liste la puissace a different RPM. C'est pour ca que les chiffres sont different.

J'avais lu que la différence était causée par une modification sur le système d'anti-pollution.

Allons-y avec une seule categorie > street runner pour V6

1985 possede 2 chip ( 1 pour automatique et 1 pour Manuelle 4 vitesses )
1986 possede son propre chip pour Manuelle 4 vitesses seulement
1986-87 possedent 2 chip ( 1 pour automatique et 1 pour Manuelle 5 vitesses )
1988 possede 2 chip ( 1 pour automatique et 1 pour Manuelle 5 vitesses .)
Ca fait quand-meme 7 chips juste pour un 2.8  :o
Un pepsi avec ca ?  :D

Il est normal d'avoir 1 chip pour chaque transmission. Dans le cas de la manuelle, le upshift vient du ECM. Dans le cas de l'automatique, le torque reçoit de l'info du ECM.

Quand j'ai fait ma conversion d'automatique vers manuelle, je n'ai pas changé le ECM mais je pense qu'on ne peut faire le contraire (ECM manuel avec transmission automatique : le torque)

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

ssextreme

  • Newbie
  • *
  • Messages: 24
Re : difference entre la gt v6 85 et la 2m6 v6
« Réponse #17 le: Mai 26, 2009, 12:50:05 pm »
jvous remercie pour lattention vous avez porter a mes question et mon choix a la laisser stock vue le moteur a tres peux de milage ma me contenter dit faire une peinture neuf et mettre une kit de bushing en urethane a grandeur et une coupe de cossin pour la rendre plus a mon gout

je voudrais savoir le probleme du coil ya une fan et si elle arrete y saute jai entendu dire de le demenager de place pour resoudre le probleme est ce que c nesséssaire ou ya un autre solution pour remedier a se probleme et c koi lhistoire des fiero qui passais au feu trouble électric ou  ???

fiero_blues

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1411
Re : difference entre la gt v6 85 et la 2m6 v6
« Réponse #18 le: Mai 26, 2009, 14:25:45 pm »
La fan qui refroidit le coil demarre a toutes les fois que ta fan de radiateur demarre. Elles fonctionnent ensemble par systeme de relais. C'est important qu'elle fonctionne si tu veut pas tomber en panne a cause d'une surchauffe a nivau du coil.

Les seules Fiero qui ont eu des problemes d'incendie sont les 84. D'ailleur elles ont eu un rappel majeur a cet effet. Depuis ce rappel les fiero n'ont connues aucunes autres episodes du genre. Le probleme etait une fuite d'huile causee par un connecteur qui avait une faiblesse. L'huile brulait lorsqu'elle entrait en conctat avec les manifold.
Billy


martin_fiero

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 159
Re : difference entre la gt v6 85 et la 2m6 v6
« Réponse #19 le: Mai 26, 2009, 16:09:57 pm »
Salut Éric, oui des chips différentes pour des trans. différentes, mais il y a aussi différentes chips entre par exemple 85 v6 4 vitesses et 86 v6 4 vitesses...  etc..

Et je doute que les cies d'Assurances soient tellement indulgentes pour un 5 hp de moins....

Moi aussi J'ai entendu l'argument de l'antipollution des dernières années...

Martin

fiero_blues

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1411
Re : difference entre la gt v6 85 et la 2m6 v6
« Réponse #20 le: Mai 26, 2009, 21:05:29 pm »
Martin , si tu as lu mon post sur la page precedente tu vas tout comprendre pour les chip  ;)
Billy


ssextreme

  • Newbie
  • *
  • Messages: 24
Re : difference entre la gt v6 85 et la 2m6 v6
« Réponse #21 le: Mai 27, 2009, 03:55:55 am »
je vais chercher mes fiero en fds si mon chumy change pas didée je voudrais savoir les chose importente vérifier

fiero_blues

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1411
Re : difference entre la gt v6 85 et la 2m6 v6
« Réponse #22 le: Mai 27, 2009, 09:41:17 am »
Les fiero ont plus de 25 ans , donc elles ont leur petites imperfections ici et l'a. La mecanique ca s'arrange toujours et parfois a prix raisonnable. L'interieur si il est beau c'est un bonus. La plupars des connaisseur de fiero savent qu'ils auront a travailler un peu ici et l'a sur des details mecanique ou esthetique mineurs ou non.

Par contre si j'etais toi je verifierais ce que tout les amateurs de Fiero verifient en tout premier lieu quand on veut voir le serieux de la chose.
Les fiero bien qu'elles ont une construction solide , elle ont comme toutes les autres voitures une certaine faiblesse au niveau de la rouille. Pour trouver cette rouille il te faudra enlever partiellement le tapis du coffre arriere du cote chauffeur pour voir cette premiere verification.

Normallement comme les fiero ont de l'age , tu devrais voir de la rouille. Si il y en a pas alors tu est dans le club select .... lol. De mon cote j'en ai de la rouille et j'ai un trou de la grosseur d'une balle de golf. Si c'est pas trop gros alors t'es pas en danger et ca se repare. Au moins 70 % des fiero auront de la rouille dans ce secteur. Voir premiere photo.


Maintenant si tu veux voir les choses plus serieuse , tu devras aller sous l'aile arriere de la voiture et avec ta main vas a l'interieur completement vers le haut et tu devrais toucher un tube carre en acier solide sans trous. Maintenant si tu sent qu'il y a un trou ou encore si tu sent que ce tube est deteriorer , alors tu as un probleme de rouille important qui meritera une reparation de frame a cour terme. Ca se repare !  Voir deuxieme photo.


Si tu as decouvert une rouille importante sous l'aile alors il serait bon de voir le Cradle " Berceau " sur lequel ton moteur est assis afin de s'assurer quil est pas pourrit.
Les problemes de rouillle mineur sur un cradle sont reparable. Si c'est majeur alors il te faudra acheter un autre cradle et ils sont pas facile a trouver.

Si les voitures que tu achetes sont affecter grandement par la rouille , tu devrais payer moins cher que la normale.
« Modifié: Mai 27, 2009, 09:52:45 am par fiero_blues »
Billy


ssextreme

  • Newbie
  • *
  • Messages: 24
Re : difference entre la gt v6 85 et la 2m6 v6
« Réponse #23 le: Mai 27, 2009, 12:38:43 pm »
je lai est pas payer c une echange que jai fais mon 240sx ( frame casser a 2 place ) contre les 2 fiero celle qui marche a un trou ds le plancher et le frame du compartiment moteur a un trou gros comme une balle de golf mais lautre pour piece le frame et le plancher est impecable et elle est manuel 4 vitesse alors jvais la desabiller completement pour la netoyer et tous repeinture et graisser le tous jveux juste pas aller jouer ds le filage pcq la jen est pas fini sinon et tous remonter dessus ds le fond je fais presque une restoration jusque pendent se temp ma rouler lautre
ma mettre des photo de tous les etapes de mon projet et jai la chance de pouvoir travailler sur un lift  ;D je travaille de nuit alors jai en masse de temp pour travailler dessus alors je devrais avoir fini dici 1 mois ou 2

fiero_blues

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1411
Re : difference entre la gt v6 85 et la 2m6 v6
« Réponse #24 le: Mai 27, 2009, 20:44:41 pm »
Bon bon ......un autre chanceux qui possede un lift.....  :D
Billy


ssextreme

  • Newbie
  • *
  • Messages: 24
Re : difference entre la gt v6 85 et la 2m6 v6
« Réponse #25 le: Mai 28, 2009, 02:32:42 am »
c le lift du garage pcq le proprio ( mecano aussi ) et son mecano son de tres bon ami a moi et je leur donne souvent des coup de main ds le garage et a leur maison aussi sens leur demander dargent en retour y me passe lift et une place ds le garage et les piece au prix du cost en meme temp jai de vrai mecano pour maider quand jsuis mal pris

ssextreme

  • Newbie
  • *
  • Messages: 24
Re : difference entre la gt v6 85 et la 2m6 v6
« Réponse #26 le: Mai 29, 2009, 18:03:26 pm »
vas chercher mes 2 fiero demain ma mettre tous plien de photo pour vous montrer mes acquisition meme si y fond dure ds letat qui son

xpookyx

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 114
Re : difference entre la gt v6 85 et la 2m6 v6
« Réponse #27 le: Juin 22, 2009, 21:44:52 pm »
et puis les photos ??  :)

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : difference entre la gt v6 85 et la 2m6 v6
« Réponse #28 le: Juillet 14, 2009, 17:14:33 pm »
bump