Auteur Sujet: Decklid Scoop  (Lu 10506 fois)

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Decklid Scoop
« le: Octobre 26, 2009, 17:42:56 pm »
Salut à tous!

Comme plusieurs d'entre vous le savent, j'ai pour but de vouloir peinturer ma voiture avant de la mettre sur la route. Encore une fois, vous savez que j'ai pour but de modifier légèrement ma voiture. Il faut donc que je fasse une grosse partit de mon Fiberglass avant de la peinturer.

L'une des modifications que je veut faire, c'est de mettre un scoop sur ma valise. J'ai basé mon idée d'un vieux scoop de Mustang qui était sur leur capot. (Comme sur les photos, et merci à Falcon pour l'une de ses photos!) Par contre, le miens sera totalement re-déssiner. De plus, il sera "Blendé" dans la valise, comme celui de Falcon.

Fred
Pontiac Fiero GT 87

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : Decklid Scoop
« Réponse #1 le: Octobre 26, 2009, 17:45:14 pm »
Puisque je me débrouille assez bien avec AutoCAD, Cobalt et autres programmes de design. J'ai commencé par faire un dessin, l'un est en 1D ("Wireframe"), un autre en 2D ("Surface") et un autre en 3D ("Solid"). Pour vous donné une bonne idée de ce que je veut faire sans trop de point d'intérogation dans vos visage, je laisse faire de vous montrer le dessin en "Wireframe" et en "Surface". Donc l'image est un "Rendering" du scoop que je vais créer.

Le dessin est déjà fait, les mesures sont déja décidé et j'ai déjà commencer à le construire. Malheureusement, je ne peut pas vous en montré des photos de la progression puisqu'il est à l'école. Mais, je vait quand même vous expliquer mon processus!:
-J'ai prit des planches de bois, je les ai passé dans une planneuse et une ponçeuse, je les ai aussi dégauchie.
-Ils avaient une épaisseure d'environ 1 pouce ¼, et je les ai coupé avec une scie radiale. (Bien sur, je les ai coupé un peut plus long pour avoir une marge d'erreure.)
-J'avais un total de 4 planche alors je les ai collé en 2 avec de la simple colle à bois et j'ai mit des sèrres. (La raison pourquoi je ne les ai pas tous collé ensemble, c'est parce que l'assemblage ne pouvait pas re-rentrer dans la planneuse pour les ré-égalisé.
-Bien sûr, les pièces n'étaient pas éguales à cause des serres, je les ai donc repasser dans la planneuse et la sableuse pour les applatir ainsi que leur donné leur épaisseur finale.
(À ce point-ci, je ne pouvais pas recollé les deux pièces ensemble puisqu'il risque de travailler et le travail sera donc innéguale.)
-J'ai visser deux planche perpandiculairement pour pouvoir assemblé le tout. (Ce qui donne une planche de 20 pouces par 26 pouces ½, qui fait la surface du scoop)
-Encore une fois, j'ai pris une autre planche, passer dans la planneuse, sableuse, dégauchisseuse et je l'ai coupé en deux avec une scie radiale, je les ai superposé et je les ai recoupé avec la scie radiale pour leur donné la forme des coté du scoop. (Ce qui est un quadrilatère, ce qui fait la forme au scoop) (J'ai aussi fait les formes de ceux qui sont en dessous du scoop)
-Je les ai ensuite quelque peu sablé.
-Je les ai ensuite visser pour les assembler avec la planche.

Désolé si c'est pas claire, j'ai fait mon possible. Si vous ne comprennez pas, attendez un peu et les photos vont venir!  :)

Voici ce que j'ai fait dans l'espace d'environ une semaine. Il me reste de faire le morceau rectangulaire qui ressemble à une languette, Sablé le tout, caché les vis avec du poté de finition ou avec du poté à bois. C'est une question d'y donné sa forme finale. Après y avoir donné sa forme finale, je vais l'apporté à la maison et faire des test sur la valise, vous montrer des photos et commencer à le fitté, tout sa pour pouvoir prendre un moule en fibre de verre!  :)

C'est beaucoup de travail en perspective...  8)

Fred
Pontiac Fiero GT 87

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Decklid Scoop
« Réponse #2 le: Octobre 26, 2009, 19:51:28 pm »
comme ça ?

Black Death GT-X
« Modifié: Octobre 26, 2009, 20:11:56 pm par Falcon_ca »

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : Decklid Scoop
« Réponse #3 le: Octobre 26, 2009, 21:07:30 pm »
C'est sa l'idée oui. Le pire, c'est que moi aussi je veut me mettre un spoiler comme sa, par contre, je veut me mettre des lumière de corvette ronde... lol  :D

Le miens sera probablement plus épais et les pointes plus longues.

J'espère que c'est pas toutes mes idées qui vont être réalisé avant que je les crée...  :D Je croyait avoir inventer quelque chose d'unique mais bon, je vais bien me reprendre en quelque part d'autre!  ;)

Fred
« Modifié: Octobre 26, 2009, 21:09:23 pm par Fred »
Pontiac Fiero GT 87

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Decklid Scoop
« Réponse #4 le: Octobre 27, 2009, 07:10:02 am »
Tu sais, depuis le temps que la Fiero est sur le marché elle a beaucoup été modifiée, il est difficile d'eavoir une idée originelle.

Lumières arrières de Corvette

Pisafierohq.com  :

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : Decklid Scoop
« Réponse #5 le: Octobre 27, 2009, 16:17:44 pm »
Falcon,

Je sais bien que les idées ont été repris pour la grande part, mais ma voiture est plus vieille que moi et ce n'ai peut-être que depuis 3 ou 4 ans que je suis dans le monde des Fieros. Donc beaucoup des idées que je découvre, je recoit la réponce: sa a déjà été fait.

Un kit de tail lights de Corvette C3 1968 - 1982 peut être trouvé: (Ceux avec l'intérieur de la lumière qui peut être soit Ambre, blanc ou rouge mais il y a une séparation entre la lumière Ambre, blanc ou rouge et le contour qui est rouge. Je croit se sont des lumières séparée. De plus, on voit les vis des lumières comme sur la première photo.)
Chez PISA: http://pisafierohq.com/lights/gt_taillights/
Chez KAHINES: http://kahines.com/

Un kit de tail lights de Corvette C4 1991 - 1996 peut être trouvé: (Ce sont les lumières "carrés" de Corvette, mais les coins sont arrondit, bref, c'est comme la deuxième photo)
Chez SPACE COAST FIEROS http://www.spacecoastfieros.com/lindsey/gtstyle.htm

Il y en a même qui font des kits de tail lights C5 (Ceux qui sont ovale) et même à partir de lumière de camion.

Ce que je désire moi, se sont des lumière de Corvette C4 de 1984 à 1990 (Ils sont complètement ronde, aucune vis n'est visible, rouge partout et ils sont comme une lentille (Il n'y a aucune démarquation contrairement à la première photo). Malheureusement, de ce que je me rapelle, je n'ai vue qu'une Fiero avec ces lumières alors bonne chance de trouvé un kit! Une chance je fait du fibre, je vait me le créer moi même! ;D

Souvent ils peuvent choisir l'option 2 panneau ou un gros panneau. Je choisirai donc un panneau. Si tout fonctionne comme prévue, je vous réserve même une petite surprise... :o ;)  8)

Fred
Pontiac Fiero GT 87

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Decklid Scoop
« Réponse #6 le: Octobre 27, 2009, 17:46:04 pm »
Comme tu as l'habileté, profites-en pour te faire plaisir mais penses aussi à faire des moules :)

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : Re : Decklid Scoop
« Réponse #7 le: Octobre 27, 2009, 22:03:22 pm »
Comme tu as l'habileté, profites-en pour te faire plaisir mais penses aussi à faire des moules :)

Bon! Voici le travail d'aujourd'hui:
-J'ai fait du sablage, dévisage, collage, re-vissage.
-J'ai fait la dernière partie du scoop.

Sa ne semble pas beaucoup, mais se fut quand même assez long!  :o

N'oubliez pas tout le monde, vous pouvez poser des question, donner des commentaires, des suggestions et surtout RÉAGIR à ce que je post...  ;) ;D
Merci Falcon pour mon meilleur supportaire! ;)  :D

Fred
Pontiac Fiero GT 87

Danyel

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1034
Re : Decklid Scoop
« Réponse #8 le: Octobre 27, 2009, 22:45:43 pm »
Des photos ?? ???

Mirriador

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 666
Re : Decklid Scoop
« Réponse #9 le: Octobre 28, 2009, 10:20:36 am »
Personnellement j'ai jamais été un fan des decklid scoop mais le tien va avoir de la gueule, bien hâte de voir ça.
GT 1986 T-Top fastback
sport coupe 1986 notchback

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Decklid Scoop
« Réponse #10 le: Octobre 28, 2009, 17:12:23 pm »
Moi non plus je suis pas fan des scoops .Mais parcontre j'aime ca voir des fieros modifier et ton scoop semble tres bien
Comme dit Falcon n'oublie pas de faire des moules pour ceux qui en voudrait un...
Continue ton bon travail l,expériance ca ne s'achete pas ca s'acquiert
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : Re : Decklid Scoop
« Réponse #11 le: Octobre 28, 2009, 20:24:27 pm »
Des photos ?? ???

Le scoop est à mon école et je n'ai pas de camera à l'école. Vous devrez malheureusement attendre a ce que je l'ammène chez nous pour ainsi prendre des photos.

Pour ce qui est de vos commentaire sur les scoops, je comprend que c'est une question de gout. Mais merci tout de même pour les compliments!

Ce que j'ai fait aujourd'hui;
-J'ai sablé, collé et ensuite visé les pièces du scoop ensemble pour la dernière fois.

Fred
Pontiac Fiero GT 87

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Decklid Scoop
« Réponse #12 le: Octobre 28, 2009, 20:26:15 pm »
Tu ne peux même pas amener une caméra à l'école ?

Y sont bin platte tes profs

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : Re : Decklid Scoop
« Réponse #13 le: Octobre 28, 2009, 20:39:05 pm »
Tu ne peux même pas amener une caméra à l'école ?

Y sont bin platte tes profs

C'est une question de "sécurité de la vie privée" des élèves. C'est comme le fait qu'on a pas le droit d'avoir des célulaires et même qu'ils veulent nous enlevé des MP3/Ipod. Ils disent que c'est si facile prendre une photo, la mettre sur internet et bla bla bla...  :-\

Vive la vie scholaire!!!  ;D ( >:() lol...  :D

Fred

Pontiac Fiero GT 87

Mirriador

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 666
Re : Decklid Scoop
« Réponse #14 le: Octobre 28, 2009, 22:47:25 pm »
ciboire si ça continue comme ça ça va devenir une prison  :o :o :o
GT 1986 T-Top fastback
sport coupe 1986 notchback