Auteur Sujet: le meuilleur prix/performence/moin trouble a fair comme Swap ?  (Lu 4736 fois)

MarFly

  • Newbie
  • *
  • Messages: 33
le meuilleur prix/performence/moin trouble a fair comme Swap ?
« le: Septembre 07, 2005, 17:07:31 pm »
j aimerais bien mettre un peu plus de puissence dans mon fiero
j aimerais savoir quest qui serrait mieux comme Swap

quelque choses que je pourrait trouver facilement dans les cour a scrape

genre un 350
sauf quelle genre de transmition qu il me faut ..... et que faut t il changer d autre ....

voudrais quelque chose qui me coute pas trop chere .... c est juste pour m amuser a le monter et a  rouler un peu avec :)

c est normal que j ai lair un peu noob dans le domainne mais ma avoir de l aide d un ami pour l instalation


Merci d avence :)

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re: le meuilleur prix/performence/moin trouble a fair comme Swap ?
« Réponse #1 le: Septembre 07, 2005, 17:52:16 pm »
Salut MarFly,

La pluspart des swap conserve la transmission de la Fiero. Pour savoir quel est le meilleur swap, 3 questions:

Première question : Juste pour être scertain, est-ce que tu va faire le swap toi-même (dans ton garage) ou par une autre personne ?
Deuxième question : Le nombre de HP recherché ?
Troixième question (mais la plus importante et celle qui fait la plus mal) : le montant de ton budget ?

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

superdave

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 185
Re: le meuilleur prix/performence/moin trouble a fair comme Swap ?
« Réponse #2 le: Septembre 07, 2005, 19:54:28 pm »
Le best pour de la documentation v8 archie, voici l'addresse:

http://www.v8archie.com/

Bonne chance dans tes recherches.

David.
David C.

MarFly

  • Newbie
  • *
  • Messages: 33
Re: le meuilleur prix/performence/moin trouble a fair comme Swap ?
« Réponse #3 le: Septembre 08, 2005, 22:06:37 pm »
pour repondre au question de egirard

je vais fair dans mon garage ... et ma avoir un ami qui va m aider qui si connais beaucaup plus que moi

au moin plus que 250 hp +

si sa depasse pas les 3000$ sa ferrait mon bonneur sinon 4000$ gros max car je veux pas mettre trop d argent sur une fiero

mais je veux avoir du plaisire a la conduire et a fair le swap avec le moin de trouble possible :)
« Modifié: Septembre 08, 2005, 22:08:40 pm par MarFly »

Seb_V8

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 51
Re: le meuilleur prix/performence/moin trouble a fair comme Swap ?
« Réponse #4 le: Septembre 08, 2005, 22:28:06 pm »
pour repondre au question de egirard

je vais fair dans mon garage ... et ma avoir un ami qui va m aider qui si connais beaucaup plus que moi

au moin plus que 250 hp +

si sa depasse pas les 3000$ sa ferrait mon bonneur sinon 4000$ gros max car je veux pas mettre trop d argent sur une fiero

mais je veux avoir du plaisire a la conduire et a fair le swap avec le moin de trouble possible :)

Mon conseil... V8 350 avec le master kit de Archie. Avec ca tu es sure de pas avoir de probleme.

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re: le meuilleur prix/performence/moin trouble a fair comme Swap ?
« Réponse #5 le: Septembre 09, 2005, 12:40:45 pm »
Salut,

Seb_v8 a raison, le meilleur kit est celui de V8Archie pour la conversion d'un V8.

Le coût du kit de base est 950.00 $ US (environ 1200.00 $ CAD) plus les frais de livraison en US.

Il faut ajouter le moteur:
    - Si tu vas vers une solution carburateur, un bon 350 devait coûter environ 750.00 $ à 1000.00 $, plus
      les modifications pour avoir un minimum de 250 HP.
    - Si tu vas vers une solution électronique, environ 1500.00 $ incluant l'ordinateur et le filage. Mais il faut refaire la
      programmation de l'ordinateur.

Plus toutes les autres choses manquantes.

Un autre solution : 3.4 turbo ?

Une autre chose, si tu vas vers un V8, il y a d'autres kits de conversion disponible sur le marché. Juste de vérifier qu'il fournisse TOUT le matériel de
base pour la conversion (plywheel, pulley, ect...) et qui donne du service après vente, sinon tu vas avoir beaucoup de problème
à faire ton projet.

Bonne chance !!

Eric



Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

superdave

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 185
Re: le meuilleur prix/performence/moin trouble a fair comme Swap ?
« Réponse #6 le: Septembre 11, 2005, 13:51:00 pm »
pour repondre au question de egirard

je vais fair dans mon garage ... et ma avoir un ami qui va m aider qui si connais beaucaup plus que moi

au moin plus que 250 hp +

si sa depasse pas les 3000$ sa ferrait mon bonneur sinon 4000$ gros max car je veux pas mettre trop d argent sur une fiero

mais je veux avoir du plaisire a la conduire et a fair le swap avec le moin de trouble possible :)

Salut Marfly, je ne sais pas si tu a une voiture neuve ou tu envisages d'en avoir une, payer 4000$ pour modifié une fiero que tu addore et qui sera monté a ton goût est pas mal moin cher que d'acheter par exemple une mustang gt de l'année, quand même que tu la garderais 5 ans encore ça fais 800$ par année, pas vraiment cher pour avoir du fun avec une voiture qui va passé en avant d'un mustang gt.

Moi j'ai fais le choix d'investir sur ma fiero car une voiture neuve j'en aurai jamais.

Avant de commencer ton projet, vérifie bien le frame a l'arrière, j'ai du faire le mien sinon ça n'aurait pas duré.

« Modifié: Septembre 11, 2005, 13:54:34 pm par superdave »
David C.

MarFly

  • Newbie
  • *
  • Messages: 33
Re: le meuilleur prix/performence/moin trouble a fair comme Swap ?
« Réponse #7 le: Septembre 11, 2005, 15:21:44 pm »

Salut Marfly, je ne sais pas si tu a une voiture neuve ou tu envisages d'en avoir une, payer 4000$ pour modifié une fiero que tu addore et qui sera monté a ton goût est pas mal moin cher que d'acheter par exemple une mustang gt de l'année, quand même que tu la garderais 5 ans encore ça fais 800$ par année, pas vraiment cher pour avoir du fun avec une voiture qui va passé en avant d'un mustang gt.

Moi j'ai fais le choix d'investir sur ma fiero car une voiture neuve j'en aurai jamais.

Avant de commencer ton projet, vérifie bien le frame a l'arrière, j'ai du faire le mien sinon ça n'aurait pas duré.



je comprent ce que tu veux dire mais moi je voulais pas mettre trop de $$$ sur cet fiero car j ai un autre proget avec une autre fiero  :)

 http://spaces.msn.com/members/marfly/

et ce proget la risque de me couter asser chere :) alors voulais pas investire sur 2 proget en meme temps
et vue que mon proget de gt-40 risque d etre asser long a finir bin je voulais m amuser avec l autre en attendent.


fieroman

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 59
Re: le meuilleur prix/performence/moin trouble a fair comme Swap ?
« Réponse #8 le: Septembre 18, 2005, 22:43:59 pm »
solution

refait toi un bon frame
installe un 3.800 sc ou un 350
amuse toi avec et fait ton projet de gt 40  apres quand la gt 40 est pret tu remet ton kit sur le bon frame
et le tour est jouer ...

mais le plus important c est avoir un bon frame avant tout projet de $$$

car des beau body j en est plein ma cour et pour pas chere ca elle s ont casser en 2..

bonne chance dans ton projet 

benoit bigras
**********.com