Auteur Sujet: remisage auto pour hiver  (Lu 6231 fois)

fierolover

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 70
remisage auto pour hiver
« le: Octobre 19, 2004, 15:25:46 pm »
Bonjour à tous! Je vais remiser mon auto dans deux à trois semaines dans un garage non chauffé , du moins je le pense.C'est la première fois que je remiserai une voiture. Où puis-je trouver des conseils? Je la mets sur des blocs?je dégonfle les pneus? un plastique sous la voiture? , j'enlève la batterie? , je fais le plein ? je mets une bâche par dessus? J'ouvre les vitres?... quoi d'autres ? un produit de conservation pour l'essence?
Merci pour les conseils. Bonne Journée!

PS , la lumière de courtoisie (dans ce qui sert de valise ) du moteur ne fonctionne pas ...pas de courant à la prise de lumière.
Où est située l'interrupteur qui ouvre la lumière lorsqu'on lève le capot du moteur
2- d'où vient l'alimentation de cette lampe?(je sais de la batterie mais à part de cela ?)
Réal

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re: remisage auto pour hiver
« Réponse #1 le: Octobre 19, 2004, 17:51:19 pm »
 Bonjour Réal,

Une question avant de répondre : est-ce que la voiture va être remisée à l'intérieur ou l'extérieur (sur du béton ou du gazon)?

Pour ce qui est de ta lumière :
Pour 84-85, il y a un plongeur du côté gauche prés du rond du shock dans le compartiment du moteur. Pour 86-87-88, la switch est sur le lock de la valise.

Ton guest pour l'alimentation est bon !! Ça provient belle et bien de la batterie ;-) Le fils est dans le compartiment moteur, à gauche en arrière le la canne de charbon (la canne en plastique noir près du filtre à air (v6) ou de la bouche d'air extérieur.

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

fierolover

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 70
Re: remisage auto pour hiver
« Réponse #2 le: Octobre 19, 2004, 20:59:58 pm »
 Pour répondre à ta question Erick , le sol du garage sera ou de beton ou en bois , mais beaucoup plus probable en béton.
Réal
* ma fiero est une GT 86, et merci pour l'info.

FieroAlex

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 242
Re: remisage auto pour hiver
« Réponse #3 le: Octobre 19, 2004, 22:19:48 pm »
humm moi ce que je fait cest que je tank le chard au complet et je met un stabilisateur dessence... je met des vieux pneu/rim pour pas avoir des flat spot sur mes bon pneu, ne degonfle pas tes pneu cest pas bon. je enleve ma batterie et mon system de son.

Moi jy ai fait une anti rouille pi jai laver le cahrd a la grandeur. Tu peut rajouter une housse si tu veut ou qqc pour preteger ta painture.

bonne chance.
Quand tu a une Fiero, que tu sois boulanger ou docteur, tu deviens mecanicien..

marlou

  • Jr, Member
  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 72
Re: remisage auto pour hiver
« Réponse #4 le: Août 04, 2005, 10:21:44 am »
c'est situé sur le lock un petit bras en plastique noir que tu pousse quand le lid est ouvert

LordFlyeagle

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 268
    • Ma page sur CarDomain
Re: remisage auto pour hiver
« Réponse #5 le: Octobre 11, 2005, 12:07:25 pm »
Une petit cire avant l'entreposage d'hiver ne fait pas de tord. Une housse en matériel va arrêter le plus gros de la poussière, mais pas totalement. La cire va donc faire en sorte qu'elle ne reste pas collé sur la peinture. Pour les pneus, tu peux toujours les laisser dessus en y mettant de l'Armor All partout. Ça va empêcher l'humidité du béton de faire craqueler les flancs. (Je dis ça en passant pcq c ce que je fais sur les trailers de bateau où je travail.)