Auteur Sujet: Spark plugs  (Lu 4780 fois)

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Spark plugs
« Réponse #15 le: Juin 06, 2010, 17:29:48 pm »
Dommage que AC Delco n'en fabrique pas pour les 4.9 que Cadillac.

tictacto

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 77
Re : Spark plugs
« Réponse #16 le: Juin 06, 2010, 18:44:02 pm »
merci des reponse ...ma acheter des bougie marine et metre de lanti scuizze ....pour le prix que ca coute ma sauve beaucoup de temp .....et pas moin moin degratignure sur les bras .....lollll alp tlm

white dream

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 629
  • 1988 GT, fastback, T-Top
Re : Spark plugs
« Réponse #17 le: Juin 07, 2010, 00:35:22 am »
les bougiers marine sont en stainless et elle coute moin chere et tu doit mettre quand meme l'antiseize dessus pour les fillets de la culasse et non pour ceux de la bougies qui rouille pas .....MR42TS.....bonnne chance
1988 GT, fastback white, T-Top, 2.8L, manuel, A/C, power windows and mirrors, lombar seat driver and door lock.

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Spark plugs
« Réponse #18 le: Juin 07, 2010, 21:48:06 pm »
Salut White Dream

Sur ta fiero en a tu des bougies marine MR42TS ( sont tu platine ou régulière les marines )
Donne plus d'infos ou les trouver les bougies marine

Je comprend pas la fin du dernier post  : faut metre de l'antiseize sur les bougies marine
mais pas sur ceux qui ne rouillent pas ( c'est les quelles qui ne rouillent pas )    ???

Merci Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

white dream

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 629
  • 1988 GT, fastback, T-Top
Re : Spark plugs
« Réponse #19 le: Juin 07, 2010, 21:56:37 pm »
Les bougies marine c'est pour qu elle ne rouille pas et l'antiseize c est pour protéger les filets de la culasse quand ça fait trop longtemp quelle sont installer
1988 GT, fastback white, T-Top, 2.8L, manuel, A/C, power windows and mirrors, lombar seat driver and door lock.

white dream

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 629
  • 1988 GT, fastback, T-Top
Re : Spark plugs
« Réponse #20 le: Juin 07, 2010, 22:05:32 pm »
Tu mets des bougies régulière MR42TS comme ça tu les change plus souvent et ça évite quelle saisise dans la culasse a cause du temp trop long comme les  platine et elle coûte beaucoup moin chère que les platines. Et pour installer des platine du doit mettre une bobine d 'allumage avec un minmum de 35 000 KV et maximum 45 000 KV , comme par exemple un coil Accel ou MSD de préférence.
1988 GT, fastback white, T-Top, 2.8L, manuel, A/C, power windows and mirrors, lombar seat driver and door lock.

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Spark plugs
« Réponse #21 le: Juin 07, 2010, 22:34:45 pm »
Oui la je comprend pour l'antiseize c'est bon d'en mètre sur des bougies qui vont
être installé longtemps  longtemps comme les platines

Les bougies régulières le numéro est R42TS pas MR42TS si je comprend bien toi tu n'a
pas de bougies marine sur ta fiero tu installe des régulière que tu change souvent
Tu devrais mètre de l'antiseize pareil si jamais elle ont commencé a rouillé elle vont
être plus facile a défaire

Mieux vaut prévenir que guérir ( demande a GT- RIC comment il a aimer défaire ses bougies)

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

white dream

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 629
  • 1988 GT, fastback, T-Top
Re : Spark plugs
« Réponse #22 le: Juin 08, 2010, 01:50:40 am »
 Le M du numero de bougie avant la R42TS veux dire marine (MR42TS) . Moi mes bougies sont encore d'origine de l'usine et sont encore bonne pour 20,000 kilomètres, ma 88 a seulement 30,000 kms. Pour l'antiseize , peux importe les bougies que tu installe du doit en mettre pour pas etre pris comme GT-RIC a se battre pour les enlever. Mes bougies sont démonter néttoyer , antiseize ajouter et réinstaller a chaque année , toujour en laissent  les mêmes. C'est comme si je les est installer la veille. Je vais m'informer au près de mon fournisseur pour savoir si elle sont toujour sur le marcher. Quand je montais mes moteurs de course, j'utilisais toujour de la bougies marine pour leur qualité face a la corrosion et la chaleur. Et non il n'y a pas de 2.8L dans les bateaux, mais le numero existais quand même.
1988 GT, fastback white, T-Top, 2.8L, manuel, A/C, power windows and mirrors, lombar seat driver and door lock.

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : Spark plugs
« Réponse #23 le: Juin 08, 2010, 12:38:08 pm »

Merci pour l'information. :)
1988 GT rouge 3800SC

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Spark plugs
« Réponse #24 le: Juin 08, 2010, 16:11:49 pm »
J'ai vérifier sur le site de AC DELCO et les bougies MR42TS ne sont pas disponibles
par contre l'équivalent aux  # R42TS AC  sont # 41-809 AC ou #1 rapide fire

Les deux # de bougies équivalent sont en stainless et platine

Mon choix c'est le # 41-809    ;)

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Re : Spark plugs
« Réponse #25 le: Juin 08, 2010, 16:37:57 pm »
Dommage que AC Delco n'en fabrique pas pour les 4.9 que Cadillac.

Falcon va sur le site   http://parts-catalog.acdelco.com/catalog/catalog_search.php

donne l'année et le model de cady de ton 4,9L il y a des bougies en stainless aussi pour les 4.9L   8)

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Spark plugs
« Réponse #26 le: Juin 09, 2010, 10:28:45 am »
OK,

le "Designed with corrosion-resistant shell " veut dire qu'elles sont en stainless.

41-902 pour les Cady 91-95 équipés d'un 4.9

Merci