Auteur Sujet: PROBLEME DE CLUTCH !?!  (Lu 2926 fois)

pepe

  • Membre club Fieromontreal
  • Full Member
  • *
  • Messages: 145
PROBLEME DE CLUTCH !?!
« le: Août 06, 2010, 12:20:48 pm »
Esce qu'il y a une maniere d'ajuster la clutch ou de la saigner? car parfois  meme la pedale a coter ds le plancher  la transmision reste embrayer. exemple: je suis a un arret embrayer  la pedale de clutch au fond l'autre pied sur le frein et le char DECLUCH SEUL si je lache pas le frein naturelement le char cale...

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : PROBLEME DE CLUTCH !?!
« Réponse #1 le: Août 06, 2010, 15:19:37 pm »
Salut,

Il faut lever la Fiero du coté gauche parce que le slave n'est pas droit et il reste un peu d'air dans le slave.

Va voir chez V8 archie, il y a une bonne technique pour cela (http://www.v8archie.com/v8Archie/ToC6.htm).

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

maegt88

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 156
Re : PROBLEME DE CLUTCH !?!
« Réponse #2 le: Août 06, 2010, 16:01:23 pm »
Salut pepe
Quand j'avais la mienne j'ai eu du mal a le faire.
Il ne faut surtout pas la saigner comme des freins car ca va te couter un bearing et un kit de clutch.

Ton probleme est-il apparu tout seul ou apres avoir démancher le tuyau de la clutch ou la transmission etc.

S'il est apparu tout seul je suspecte ton bearing de clutch. Sur la mienne la ferraille autour du bearing a cassé et ca fesait presque la même chose.



stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : PROBLEME DE CLUTCH !?!
« Réponse #3 le: Août 06, 2010, 18:22:24 pm »
Si la clutch est vieille, je crois qu'elle est fini. Une clutch hydraulique qui est fini va embrayé lorsque tu l'enfonce. Pour savoir si c'est la clutch ou le bearing, tu relache un peu la pédale et si tu le sens vibré c'est le bearing.

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Re : PROBLEME DE CLUTCH !?!
« Réponse #4 le: Août 06, 2010, 21:59:59 pm »
Si la clutch est vieille, je crois qu'elle est fini. Une clutch hydraulique qui est fini va embrayé lorsque tu l'enfonce. Pour savoir si c'est la clutch ou le bearing, tu relache un peu la pédale et si tu le sens vibré c'est le bearing.

Peux-tu expliquer ça plus en détails?  Je ne vois pas comment une clutch, qu'elle soit hydraulique ou mécanique, pourrait embrayer toute seule lorsqu'elle est usée.  ???

Pour le problème de Pepe j'entrevois plutot une fuite ou un manque de liquide hydraulique ou encore la présence d'air dans le système et comme dit maegt88, il ne faut pas "pomper" la clutch comme on pompe les frein pour la saigner.

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : PROBLEME DE CLUTCH !?!
« Réponse #5 le: Août 07, 2010, 09:17:23 am »
As tu des nouvelles Pepe

Éric a raison le meilleur moyen de saigner la clucht...
c'est de lever le côté gauche (côté chauffeur) remplir le master de clucht
ouvrir le bleeder du slave a l'arrière le laisser couler en remplisant le master au besoin
Une fois que le slave est bien remplie (par gravité seulement ne pas pomper la pédale)
fermer le bleeder du slave remplir le master au bon niveau et pour finir la job CORRECTEMENT.....
 
Il faut absolument lever plus haut le derrière de la fiero plus haut que le devant (très impportant)
et juste le côté gauche toujours ensuite ont ouvre le bleeder en regardan si il y a de l'air qui sort
du bleeder (on laisse couler juste un peut puis ont referme) ont remplie le master au besoin

puis ont dessend la fiero par terre et ont test la pédale (si le test est pas concluant) refaire le
dernier paragraffe (c'est la meilleur méthode )   ;)

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

pepe

  • Membre club Fieromontreal
  • Full Member
  • *
  • Messages: 145
Re : PROBLEME DE CLUTCH !?!
« Réponse #6 le: Août 09, 2010, 15:44:20 pm »
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais tester et vous en reparler

Jonathan

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 187
Re : PROBLEME DE CLUTCH !?!
« Réponse #7 le: Août 10, 2010, 19:28:53 pm »
J'avait le même problème sur mon Fiero. Finalement c'était la pédale de clutch qui était déformer et elle touchait le plancher avant que la clutch soit complétement désengagé.

J'ai remplacer la pédale par celle du FieroStore. Ca a corriger le problème.

Il semble que ce soit un problème assez fréquent.
V8 350pc

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : PROBLEME DE CLUTCH !?!
« Réponse #8 le: Août 11, 2010, 07:21:57 am »
Salut,

Les Fiero, avant 87, avaient une pédale de clutch en aluminium qui ce déformait avec le temps. Il y a aussi la ping et le banjo qui s'use avec le temps.

Eric
« Modifié: Août 11, 2010, 07:26:03 am par egirard »

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge