Auteur Sujet: Swap 3.8 serie II atmosphérique. -pas si couteux si fait soi-meme-  (Lu 7870 fois)

Skorpio23

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 96
  • http://skorpio23.monchar.com/
J'étudie le project d'installer un 3.8 serie II atmospherique dans ma Fiero GT 87 manuel depuis quelques temps.

J'ai fait des telephones pour des prix des pieces nécessaires et fait de nombreuses recherches sur différentes methodes utilisées pour ce swap.

Voici ce que jai trouvé pour les prix:

- PCM 3.8 serie II et tout le fillage provenant d'un Oldsmobile Intrigue 98 (Pintendre auto) = 290$ (je l'ai)
- Flywheel camaro/firebird 96 et + (Concessionaire Chevrolet) = neuve 368$ (jen recherche une usagée)
- Moteur 3.8 serie II 96 et + entre 500$ et 800$ catégorie 3 (100 000 km et plus) garantie seulement qui demarre
- Si vous ne modifier pas votre support avant du moteur vous pouvez le commander de westcoastfiero pour $55 US + transport, si vous avez une soudeuse cela ce fabrique tres bien avec un peu de patiente.

Si au besoin, vous devez changer l'adapter du filtre à huile. Vous avez 3 style de disponible pour le 3.8 serie II
(utiliser celui qui vous convient)

-Envoyer le PCM à fastfieros qui le reprogramme (OBD II 3.8 1997 et plus) pour $125 US

-Il effectue en manuel version:
Fuel Cutoff and Idle Speed
MAF, Injectors and Power Enrichment
Spark Advance and Knock Retard
Torque Management and DTC's deleted
AutomaticTransmission Codes deleted
Fan Temps and Key-Off Fan Run Time
Speedometer Recalibration
On manual installs the PCM does not care what speed you are going

Finalement, j'ai estimé le prix de mon swap entre 1600 et 2000 $. En passant quand meme beaucoup de mon temps libre a travailler sur le project, soit a examiner des facons de faire, préparer lélectronique, modifier l'exhaust, modifier le system de refroidissement, faire le support de moteur et modifier le dogbone.

Si vous avez des questions suivez ce message...ou écrivez moi sur mon email bouch132@hotmail.com

Voici mon wiring complété (21 janvier 2006)
« Modifié: Janvier 21, 2006, 01:07:39 am par Skorpio23 »

fiero 3800sc

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 85
Re : Swap 3.8 serie II atmosphérique. -pas si couteux si fait soi-meme-
« Réponse #1 le: Janvier 17, 2006, 21:41:47 pm »
Personnellement, je te conseille de te mettre un 3800 Supercharged series 2. Tant qu'a faire la job, t'es aussi bien de pas le regretter plus tard.  C'est mon avis...
Fiero GT 1987
3800 sc series 1 / Isuzu 5 speeds hybride
Grand-Am brakes conversion