Auteur Sujet: 3.8 sc  (Lu 5323 fois)

fierogtx

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 92
Re : 3.8 sc
« Réponse #15 le: Juin 28, 2011, 19:24:03 pm »
Quelle est la difference entre un serie 2 et serie 3 ?????? est que les pattes de moteur change ???? ou est ce que cest rienque linjection electronique car je suis tres indécis et jaimerais que du monde dexperience me disent ce quils en pensent merci :)

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : 3.8 sc
« Réponse #16 le: Juin 28, 2011, 21:19:48 pm »
Serie 3 plus compliqué vue qu'il utilise la technologie ETC (pas de câble d’accélérateur) et autres gadget électroniques. Il te faut donc utiliser l'électronique et le Throttle Body d'un serie 2.

Tant qu'à ça autant prendre un série 2 au complet

fierogtx

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 92
Re : 3.8 sc
« Réponse #17 le: Juillet 05, 2011, 13:37:30 pm »
merci luc je tappelle ce soir i faut que je te montre ma fiero :) et je veux que tu me montre la tienne :)

fierogtx

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 92
Re : 3.8 sc
« Réponse #18 le: Juillet 27, 2011, 16:49:32 pm »
je viens de macheter mon 3.8 supercharged series 2 et je me demande ques ce que je peux jeter que je nai pas besoin
 1 pompe a steering avec la hose ????????(est ce que jai besoin de garder la poulie ou la bracket) ???
 2 compresseur dair climatiser ????? ( je nai pas lair climatiser sur le mien )( est ce que je garde la bracket ou la poulie ) ?????
 3 la boite a air en plastic avec le filtreur ?????????
 4 je prend tu le starteur du 2.8 ou du 3.8 ??? je met ma getrag 5 vitesse dessus
 5 alternateur du 2.8 ou du 3.8 ?????????
 6 flywheel quel modele jai besoin pour ma getrag 5 vitesse
 7 les pattes de moteur est ce que je les jette ?????
merci a vous tous :)

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : 3.8 sc
« Réponse #19 le: Juillet 27, 2011, 17:40:04 pm »
1 - Tu n'as pas besoin de tout ce qui touche le power steering. Tu dois acheter un "bypass pulley"

2 - Si tu as l'air climatisée dans ta Fiero tu as besoin de la bracket, du compresseur et de la première partie des tuyaux. Sinon tu n'as pas besoin de rien du 3.8 de ce coté.

3 - L'intake du 3.8 se branche à la bol à air du 2.8, ,mais je recommanderais un cone dans l'aile, comme c'est fait par la plus part.

4 - Starter du 2.8 devrait normalement faire.

5 - Alternateur du 2.8 sauf si tu prévois le relocaliser en bas. L'alternateur du 3.8 est trop gros et frotte sur le coffre.

6 - 96 F body (Camaro/firebird)  machinée à .840 en épaisseur total. Réduire du coté crank shaft. Il faut que tu gardes la Flexplate pour pouvoir ensuite faire balancer la Flywheel pareil comme la Flexplate. Le 3.8 n'est pas balancé à 0. va voir ici http://www.westcoastfiero.com/engine_conversions/conversion_flywheels.html

7 - Tu n'as pas besoin des pattes de moteur, tu dois fabriquer ou acheter une patte pour l'avant, les autre sont les 2 de ta transmission.

Tu auras aussi besoin d'acheter des backets pour le Dog Bone.

Pour ce qui est des différentes brackets ou des bypass pulley va voir ici http://www.westcoastfiero.com/engine_conversions/conversion_brackets.html.

Mais comme il est dit dans plusieurs forum, ne jette rien avant d'avoir terminer. On ne sait jamais :)