Auteur Sujet: The Black Pegasus  (Lu 31747 fois)

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : The Black Pegasus
« Réponse #120 le: Août 29, 2013, 22:58:53 pm »
Peux-être venir à la ride des couleurs avec nous  8)   ;)
As-tu pensé à faire le break-in des lifters au démarage.......

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : The Black Pegasus
« Réponse #121 le: Août 29, 2013, 23:54:37 pm »
J'assume que ce soit le même break-in que le camshaft?

Si oui, on m'a dit de rouler à 2500RPM (Constant) pendant 10 minutes pour que les lobes du cam break-in correctement tout en assurant une bonne lubrification. C'est un break in que j'ai fait avant d'aller faire mon tour d'auto.

Si ce n'est pas sa dont tu fait allusion, svp me diriger dans la bonne direction et laisse moi savoir s'il est trop tard uu c'est encore important de le faire même avec quelques kilomètre sur le compteur. (Je parle de maximum 25km)

Je n'ai rien toucher depuis ma randonner de break-in. Est-ce que je doit changer l'huile immédiatement avant de faire le break-in des lifters? (Si c'est différent de mon break in du cam) De plus, je sais qu'après le premier 500km, il est bon de faire un changement d'huile puisqu'il y a beaucoup d'accumulation de "mange-fer" a cause des morceaux qui s'usent ensemble.

Je planifiait donc faire un changement d'huile après tout les break in spécifiques, un autre après le premier 500km et le restant sur une période régulière à chaque 5000km. Est-ce que cet horaire semble correct?

Fred
Pontiac Fiero GT 87

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : The Black Pegasus
« Réponse #122 le: Août 30, 2013, 12:25:50 pm »
Le changement d'huile sur le mien je l'ai fait à 1000km et il n'y avait pas de métal du tout dans l'huile. Très important de ne pas utiliser d'huile synthétique pour l'instant. Pour le break in des rings il faut rouler à différent RPM, ne pas le tenir à une vitesse constante comme sur l'autoroute, sinon les rings ne seront pas étanches à plus haut RPM, donc faire des bonnes accélérations vont beaucoup aider le tout.

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : The Black Pegasus
« Réponse #123 le: Août 30, 2013, 18:42:04 pm »
Ok Fred, le break-in des lifters c'est la même chose que le camshaft (ils roulent ensemble)
Ce que dit stst pour l'huile est une vielle pensée, mais qui dans ton cas, est encore bonne
seulement pour ce qui est de ton camshaft. le restant du conseil est très bon, à suivre.

Maintenant les compagnies utilisent de huile synthétique dans leurs moteurs neuf sans aucun
problèmes. Les moteurs modernes n'ont plus de cam avec des flat tappets c'est des rollers.

L'huile dans le moteur, c'est comme ton sang, c'est important de la changer régulièrement.
Toutefois il faut le faire de la bonne façon, explication.
C'est quoi qui use le plus un moteur, le démarage du moteur : parce que la pression d'huile
est à zéro, donc si tu change l'huile et tu ne remplie pas ton filtre, bien tu roule ton moteur
sans pression un bon bout de temps, donc tu enlève des kilos (vie) à ton moteur.
Un moteur qui serait démaré et changé d'huile sans en faire l'arrêt, pourait faire 1,000000 kilos
sans problèmes.
 
Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : The Black Pegasus
« Réponse #124 le: Août 30, 2013, 21:47:22 pm »
J'étais au courant de tout cela sauf pour la question du filtre. Pour confirmer que j'ai bien compris:

En remplissant le filtre de nouvelle huile sa éviterait les 2-3 secondes d'un "dry-start"? ou sa ne fait que simplement les diminuer?

Fred
Pontiac Fiero GT 87

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : The Black Pegasus
« Réponse #125 le: Août 31, 2013, 00:17:10 am »
Ça le diminue de beaucoup, équivaut environ au démarage normal   ;)

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : The Black Pegasus
« Réponse #126 le: Août 31, 2013, 00:50:33 am »
Wow! Merci Claude! C'est certainement un truc que je vais utiliser!

Par contre j'ai l'impression que je vais faire quelques petits dégât dans les premiers essais.  :D

Fred
Pontiac Fiero GT 87