Auteur Sujet: The Black Pegasus  (Lu 31671 fois)

Fred

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Re : The Black Pegasus
« Réponse #15 le: Août 07, 2011, 22:48:07 pm »
Voici quelques photos du show de Aylmer!  ;)

(On peu voir le nouveau grillage des Stage II)

Fred

*** Note: les photos ne rend pas justice à la peinture. C'était un temps mossade mais claire donc la couleur a ressortit bizarement.
Pontiac Fiero GT 87

c-l

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Re : Re : The Black Pegasus
« Réponse #16 le: Août 08, 2011, 13:39:39 pm »
...... la couleur a ressortit bizarement.

Ça a l'air orange  ;D

« Modifié: Août 08, 2011, 23:40:06 pm par c-l »


.   Tout peut entrer....... Si on pousse assez fort !

Mirriador

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Re : Re : Re : The Black Pegasus
« Réponse #17 le: Août 08, 2011, 20:16:36 pm »
...... la couleur a ressortit bizarement.

¨Ca a l'air orange  ;D



+1
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Falcon_ca

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Re : The Black Pegasus
« Réponse #18 le: Août 08, 2011, 21:12:16 pm »
Rouge orangé ou peut-être orange rougeot  :-\

Fred

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Re : The Black Pegasus
« Réponse #19 le: Août 08, 2011, 22:28:09 pm »
C'est une illusion...  ;)

La couleur change beaucoup de teinte dépendament de l'éclairage... :)

Fred
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yamacoco

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Re : The Black Pegasus
« Réponse #20 le: Août 08, 2011, 22:35:30 pm »
Moi je l'ai bien vue a aylmer et a la pluie et surtout avec la deuxième place .....
la fiero est devenue toute ROUGE ferrari   ::)   ;)

FÉLICITATION  FRED  beau travail   :'(

Yamacoco
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Fred

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Re : The Black Pegasus
« Réponse #21 le: Août 08, 2011, 23:29:11 pm »
Merci beaucoup!  ;D

Pourquoi le:  :'( ??? lol :P

Je veut en profiter pour remercier à tout les personnes qui m'ont aider sur ce projet. C'est un peu aussi votre 2eme place!  ;)

Fred
Pontiac Fiero GT 87

Fred

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Re : The Black Pegasus
« Réponse #22 le: Août 28, 2011, 14:44:22 pm »
Salut a tous!

Bon, le moteur temporaire s'enva tranquilement. La pression d'huile baisse et j'entend un début de "Rod knock" à haut RPM lorsque je lache le gaz. C'est pourquoi, j'essaye de le faire durer jusqu'a l'an prochain ou je vais refaire un swap pour un moteur 2.8 d'origine. (que je suis en train de faire un re-built).





Alors, j'ai acheter un engine kit qui comprend:
-Gasket kit
-Pistons
-Pistons rings
-Connecting rod bearings
-Crank shaft main bearing
-Cam shaft bearing
-Cam shaft
-Lifters
-Timing chain
-Oil Pump
-Cylinder head bolts

Pour faire une bonne job, j'ai fait faire:
-"Hot tank"er le block
-"Bore"er les cylindres
-Restaurer les têtes (qui comprend):
-----Resurfacer
-----Nouveau guide de valves
-----Des insert pour les springs
-----Des nouveau "liner"
-----"Grind"er les valves
-----Reconditionner les têtes

Je voulais bien faire grinder mon crankshaft, mais il était trop endomager. J'ai donc dut en acheter un autre et mon "core" est inutilisable.





Avec tout cela, j'espère bien que mon moteur va me durer plus qu'une saison!!!  :D Bien sur, avec un si beau moteur de l'intérieur, il faut lui donner du look! ;) Donc une bonne peinture est au rendez-vous!  8)

Fred
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pmbrunelle

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Re : The Black Pegasus
« Réponse #23 le: Août 29, 2011, 22:25:23 pm »
Vue que tu changes les pistons et le crankshaft, vas tu le mettre à 3.1 L?
SE 1985 blanche; projet sans fin!

Fred

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Re : The Black Pegasus
« Réponse #24 le: Août 29, 2011, 23:45:43 pm »
À vrai dire, le changement est déja fait...  :-\ Sa aurait apporter quoi comme avantage? Une differance marquante de HP/Torque? Ou c'est pas mal juste un chiffre?

Fred
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pmbrunelle

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Re : The Black Pegasus
« Réponse #25 le: Août 30, 2011, 00:07:03 am »
~10% plus de torque, un peu moins que 10% pour hp.

Mais il n'y a rien de mauvais avec un 2.8 stock, j'aime bien le mien.
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Falcon_ca

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Re : The Black Pegasus
« Réponse #26 le: Août 30, 2011, 07:07:34 am »
Pour la peinture de ton moteur, moi j'ai principalement utilisé de la Dupli-Color et ça tient très bien et ça donne un beau résultat.






yamacoco

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Re : The Black Pegasus
« Réponse #27 le: Août 30, 2011, 16:24:56 pm »
Salut Fred

Si tu veux j'ai un bloc de 3.1, tu as juste a changer les pistons
pour ceux d'une camaro 3.1, avec les têtes de fiero ca donne un
3.1 stroker avec en plus : la possibilité d'instaler un ECM 7730
D.I.S (le bloc et le crank sont machiner pour le crank sensor)

Yamacoco
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Fred

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Re : Re : The Black Pegasus
« Réponse #28 le: Août 31, 2011, 13:35:20 pm »
Falcon,

Pendant un bon bout j'ai hésiter entre plasti-kote et dupli-color. finalement j'ai pris du dupli-color puisque c'est la sorte que Cacanne Tire tiennent en stock. Je doit dire que pour faire une belle job, tu en a fait une belle. J'ai meme déja peinturer mon block et j'ai hate de voir lorsque sa sera fini. J'ai juste une inquiétude... la durabilitée...? J'ai deja vue un moteur fraichement peinturer qui n'a pas durer l'hiver, la peinture a commencer a décoller, la rouille a commencer à s'installer. Bref, la peinture a durer un année.  :-\

Salut Fred

Si tu veux j'ai un bloc de 3.1, tu as juste a changer les pistons
pour ceux d'une camaro 3.1, avec les têtes de fiero ca donne un
3.1 stroker avec en plus : la possibilité d'instaler un ECM 7730
D.I.S (le bloc et le crank sont machiner pour le crank sensor)

Yamacoco

J'ai déja mis beaucoup trop d'argent pour par la suite le changer a un 3.1. :-\ Avoir sus un peu plus tot (Avant de tout faire machiner) le résultat n'aurait peut-etre pas été le même. Éclaire moi un peut sur le ECM 7730 D.I.S., sa fait quoi? Quel sont les avantages et désaventages? Est-ce que c'est un ECM qui peut remplacer le ECM d'origine? Puisque "théoriquement" je n'ai plus un 2.8L, j'ai peut-être un 2.85L a cause du bore.  ::)

3.1 stroker... Pardonne moi mon ignorance dans le domaine, mais d'ou vien le "stroker"?



Pour le 2.8L "stock", est-ce qu'il y a une manière de tricher pour aller chercher un peu plus de performances? Changer des composantes externes (Je parle de tout autre élément HORS du engine kit que je vien d'acheter). Distributeur? Spark plug? Coil? Injecteurs? Catalyseur? Muffler?... Des choses qui coute pas trop cher non plus.



J'aimerait pouvoir augmenter les performances sans trop investir d'argent. Mais encore la, je ne sais pas si c'est vraiment possible...  :-\

Fred
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yamacoco

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Re : The Black Pegasus
« Réponse #29 le: Août 31, 2011, 16:29:30 pm »
Pour le ECM il provient D'auto plus récente que la fiero et l'ordi est plus rapide
que celui du fiero   ex: chevrolet cavalier v6
Il remplace celui d'origine mais avec certaines modifs du filage et peu être ,
une belle modif pour plus de performance a bas prix même avec un 2.8L stock
Le D.I.S remplace le distributeur : offre un meilleur timming a tout point de vue
et est plus fiable et pas d'entretien ( cap/rotor )

Pour le 3.1L stroker en fait si tu prend un 2.8L tu y change seulement le crank
( celui d'un 3.1L ) et les pistons tu obtient un 3.1L , le bore du 2.8L et du 3.1L
est le même , c'est la course du piston qui lui donne le .3L de plus . Mais le bloc
du 2.8L , n'a pas de troue pour recevoir le crank sensor, de là le bénéfice d'avoir
un bloc de 3.1L . Le terme Stroker, est relié au stroke que le crank a de plus ,
ex: un v8 de 350 po/cube avec un crank de 400 po/cube , donne un 383 stroker
cela produit beaucoup plus de couple pour le même bore du cylindre

Yamacoco
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