Auteur Sujet: The Black Pegasus  (Lu 31757 fois)

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : The Black Pegasus
« Réponse #45 le: Janvier 08, 2012, 15:52:00 pm »
Bon, alors j'ai fait beaucoup de fignolage de peinture. J'ai peinturer la poulie pour le timing, j'ai fait des petites retouche ou la peinture s'était arracher (Par le transport) J'ai enlever le distributeur pour changer le pickup coil qui était démoli. j'en ai profiter pour le peinturer et le nettoyer. J'ai enlever la pompe à l'eau pour mettre de l'anti-seize sur les boulons (Parce que si j'ai besoin de les enlever, sa va être beaucoup plus facile!

L'école recommence demain, donc le projet est mis en veille a moins que j'aie du temps libre. (Ce qui serait un miracle! :P)

Fred
Pontiac Fiero GT 87

fff

  • Newbie
  • *
  • Messages: 29
Re : The Black Pegasus
« Réponse #46 le: Février 21, 2012, 11:58:55 am »
bonjour a toi  tu remonte ton 2.8 stock?  je voudrais savoir si jai juste une base en mecanique avec des livre je peux remonter mon 2.8 moi meme avec du temps?

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : The Black Pegasus
« Réponse #47 le: Février 21, 2012, 19:00:31 pm »
fff,

Tout dépend de ce que tu veut refaire, le temps que tu as ainsi que ton financement. Je t'explique, moi ce que j'ai fait, j'ai COMPLÈTEMENT mis tout les pièces interne du moteur à neuf. En gros, c'est comme si je repartirait le millage du moteur à 0. Au point ou moi je l'ai remonter, à l’expérience que j'ai (Je n'ai que des connaissances générales), j'ai eu la chance d'avoir de l'aide d'un professionnel. Il m'a montrer beaucoup de trucs du métier et m'a beaucoup aider. (Il monte des moteurs de performances, donc il sait se qu'il fait).

Pour revenir a se que tu veut faire, tout dépend jusqu’à quel point tu veut te rendre dans l'interne du moteur. Ce n'est peut-être pas utile pour toi de changer ton cam shaft, lifters, tes pistons etc. Tu veut peut-être juste faire resurfacer ton crankshaft et mettre un set de bearings neuf si tu avait une basse pression d'huile ou un début de claquement (Rod Knock).

Et sa dépend de se que ton moteur a, si il a beaucoup d'usure il claque autant que tes dents quand il fait -40 degré Celsius, c'est mieux de le refaire au complet que de simplement faire un petit "tune up".

Tu peut t'attendre que si tu remonte complètement ton moteur (Engine kit complet, usinage du block, reconditionner les têtes...), sa va coûter plus de 2 000$ sans compter le temps d'assemblage.

Fred
Pontiac Fiero GT 87

fff

  • Newbie
  • *
  • Messages: 29
Re : The Black Pegasus
« Réponse #48 le: Février 21, 2012, 19:33:30 pm »
ok merci!  je c pas quoi faire :P est ce que je me retrouve un autre 2.8    faudrais avoir le millage du moteur et combien de temps il a arreter?

c-l

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 308
Re : Re : The Black Pegasus
« Réponse #49 le: Février 21, 2012, 19:55:04 pm »
.....faudrais avoir le millage du moteur et combien de temps il a arreter?

Et savoir comment il a été entretenue (changement d'huile régulier ou pas).... et si il a été abusé....


.   Tout peut entrer....... Si on pousse assez fort !

fff

  • Newbie
  • *
  • Messages: 29
Re : The Black Pegasus
« Réponse #50 le: Février 21, 2012, 19:59:05 pm »
je ne pourais pas répondre ...  mais mon beau père est machiniste mais je ne c pas si il  a toucher a des pièce moteur ..

je veux remettre mon auto sur la route :) mais beaucoup de travail  comme crosmember ..

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : The Black Pegasus
« Réponse #51 le: Février 21, 2012, 20:00:58 pm »
Lol... le même dilemme que j'ai eu!

Comme c-l l'a dit: C'est toujours bon de savoir le vrai millage, comment longtemps il a été arrêter et aussi comment il a été entretenue! Parce que le moteur peut avoir seulement 60 000kilo et être battu à la mort, il ne sera pas bien mieu qu'un moteur de 120 000 Kilo bien entretenu. À ce point-ci, c'est vraiment la chance qui entre en jeux.

J'ai acheter ma Fiero, elle a été parker pendant plus de 5 ans pour sur. Comme toute bonne Fiero, elle a commencer a claquer dès la première été que je l'ai remis sur la route. Ce moteur n'a pas fait long feu!. L'été passer j'ai changer le moteur pour un moteur qu'on m'a prêter. Il a lui aussi commencer à faire un petit claquement. On m'a donc conseiller de mettre de l'huile 5W50 synthétique pour essayer de le faire durer plus longtemps. J'ai fait plus de 7 000Km l'été passer avec ce moteur et vers la fin de l'été, il a commençait un tout petit peut a claquer à haut RPM. Je n'ai pas battut le moteur, je ne montait pas plus haut que 3 500RPM (Note: transmission automatique de fiero = 3000RPM à 100km/h). C'est aussi pourquoi j'ai réussi a faire durer ce moteur.

À ce point-ci, cet été, je doit rechanger le moteur pour une 3eme fois en 3 saison. Je me suis dit que c'était fini et que le prochain moteur que je met dans ma Fiero, je veut qu'il soit durable.  ;) Disons qu'après 3 moteur, tu t'écoeure!  :D

Fred
« Modifié: Février 21, 2012, 20:09:19 pm par Fred »
Pontiac Fiero GT 87

fff

  • Newbie
  • *
  • Messages: 29
Re : The Black Pegasus
« Réponse #52 le: Février 21, 2012, 20:09:32 pm »
je comprend :) 3 moteur une saison c beaucoup .. je voudrais le rebuilter pour passer le temps mais pas beaucoup de base din moteur ..  moi je voulais i refaire une beauté  pour  qu'il puisse passer au moin 3-4 été :)  et par le fait meme apprendre un peu

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : The Black Pegasus
« Réponse #53 le: Février 21, 2012, 20:18:55 pm »
En fait, si il est bien re-builder, il peut être plus durable et plus performant qu'un moteur neuf. (Qu'on m'a dit)

Tu peut toujours demander a ton beau père qui est machiniste si il s'y connait dans le domaine. Je PEUX me tromper en te disant ceci, mais je croit que dans le service manual des fieros, ils expliquent toute la mécanique nécessaire. Donc a bien y penser, il est possible que tout l'information nécessaire que tu as besoin est dedans. :)

Fred
Pontiac Fiero GT 87

fff

  • Newbie
  • *
  • Messages: 29
Re : The Black Pegasus
« Réponse #54 le: Février 21, 2012, 21:14:27 pm »
jai trouver un manuel shiop en pdf sur internet dune gt 87  coter moteur ou mecanique peu de différence entre 86 et 87?

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : The Black Pegasus
« Réponse #55 le: Février 21, 2012, 21:17:25 pm »
Moi j'ai une 87.

La seule différence que je me rapelle à ce moment entre 86 et 87 se sont des choses comme les moteur de headlights, la tank a gaz est pas pareil... a ce qui viens au moteur je ne croit pas qu'il y a de différence.

Fred
Pontiac Fiero GT 87

fff

  • Newbie
  • *
  • Messages: 29
Re : The Black Pegasus
« Réponse #56 le: Février 21, 2012, 21:33:25 pm »
merci ma éplucher mon pdf pour savoir a quoi je mattend :)

c-l

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 308
Re : Re : The Black Pegasus
« Réponse #57 le: Février 21, 2012, 22:54:15 pm »
a ce qui viens au moteur je ne croit pas qu'il y a de différence.


Il y a une légère différence au niveau d'une sortie sur  la pompe à eau. La 87 n'a pas la sortie pour le tuyeau de la chaufferette, sur la 87 la chaufferette est alimenté par une sortie supplémentaire du "coolant tube" coté droit. La 86 est alimenté par une sortie vissé directement sur la pompe à eau. C'est la seul différence que je me r'appèle.




« Modifié: Février 22, 2012, 21:59:11 pm par c-l »


.   Tout peut entrer....... Si on pousse assez fort !

maverick411

  • Newbie
  • *
  • Messages: 39
  • ride 'til i die !
Re : The Black Pegasus
« Réponse #58 le: Février 22, 2012, 01:37:00 am »
Salut fred! Je vien de lire ton thread complet et, wow! Belle job, tu m'inspire ;D

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : Re : Re : The Black Pegasus
« Réponse #59 le: Février 22, 2012, 20:11:19 pm »
a ce qui viens au moteur je ne croit pas qu'il y a de différence.

Il y a une légère différence au niveau d'une sortiesur  la pompe à eau. La 87 n'a pas la sortie pour le tuyeau de la chaufferette, sur la 87 la chaufferette est alimenté par une sortie supplémentaire du "coolant tube" coté droit. La 86 est alimenté par une sortie vissé directement sur la pompe à eau. C'est la seul différence que je me r'appèle.


Je témoigne, C-L a raison, j'avais oublier cette différence.

Maverick,

Oh boy, si t'a vraiment tout lu, j'espère sa t'a pas trop ennuyer! lol

Je suis content de t'encourager et de t'inspirer pour ta Fiero.  ;) Sa fait chaud au cœur de savoir que mon thread intéresse du monde. Mais ce n'est pas encore fini, il y a encore beaucoup de modification à venir et aussi plusieurs réparation.

Fred
Pontiac Fiero GT 87