Auteur Sujet: ENFIN UN MOTEUR!  (Lu 115080 fois)

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #105 le: Février 12, 2012, 19:59:12 pm »
Les travaux se poursuivent et les travaux du week end ressemblent drôlement à de la finition!

Pour remettre le deck clid en place, un peu de découpage a été nécessaire compte-tenu que le moteur est plus haut avec l'intercooler.
Sinon, sans l'intercooler, aucune modification sur deck clid n'aurait été requise.

Je me suis aussi amusé à installer mes deux gauges autometer.

Mon problème d'ordinateur provenant d'overkill motorsport n'est toujours pas résolu.
Qui est en mesure de faire du tuning sur des 3,8 ici?




 

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #106 le: Février 13, 2012, 10:59:24 am »
Bon, question stupide:

Ou t'a prit tes spark plugs wire separator (Ou bracket)?

J'en ai chercher partout sur le web et sur e-bay, mais j'en trouvait juste pour des V8 (Avec donc 4 trou par bracket) et en avoir un de vide, sa ferait vraiment bizarre. Je suis curieux de savoir puisque je m'en chercherait pour mon "nouveau" moteur.

Fred
Pontiac Fiero GT 87

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #107 le: Février 13, 2012, 13:39:22 pm »
Bon, question stupide:

Ou t'a prit tes spark plugs wire separator (Ou bracket)?

J'en ai chercher partout sur le web et sur e-bay, mais j'en trouvait juste pour des V8 (Avec donc 4 trou par bracket) et en avoir un de vide, sa ferait vraiment bizarre. Je suis curieux de savoir puisque je m'en chercherait pour mon "nouveau" moteur.

Fred

Moi j'ai acheté 2 kit V8 qui ont de 2, 3 et 4 fils.

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #108 le: Février 13, 2012, 17:08:25 pm »
Bon, question stupide:

Ou t'a prit tes spark plugs wire separator (Ou bracket)?

J'en ai chercher partout sur le web et sur e-bay, mais j'en trouvait juste pour des V8 (Avec donc 4 trou par bracket) et en avoir un de vide, sa ferait vraiment bizarre. Je suis curieux de savoir puisque je m'en chercherait pour mon "nouveau" moteur.

Fred
Ça venait avec mon kit de wiring de chez ZZPerformance.

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #109 le: Février 16, 2012, 16:07:33 pm »
Des nouvelles pour ton ordi  ???
As tu demander a timm bacher pour les différences possible dans le filage .
Je ne pense pas que personne soit en mesure de tuner un 3.8 SC sur le forum,
dans le coin de MTL je connait performance red line qui tune sur dyno ... $175/hr
Il y a surement une bonne explication a ton problème, probablement une niaserie.
J'ai parler a mon fils de ton trouble ,il pourait scanner ton ordi voir pourquoi il démare pas
mais il m'a répondu  ¨  je suis trop occupé pour le moment  ¨ .  :-[  :-X

Donne des news

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #110 le: Février 16, 2012, 20:54:01 pm »
Salut!
Oui, je vais recevoir un troisième ordi de la part de Will Overkillmotorsport.
Il dit avoir reprogrammer ce dernier minitieusement selon mes specs.

Je n'ai pas communiqué avec Timm Bacher car mon moteur ne fonctionnerait pas avec mon ordi original si le problème proviendrait du filage.
Non?
Avec le scan de mon fils, nous avons le code "powertrain control module". Donc, pas de communication.

J'attends avec impatience le troisième ordi pour faire l'essai.

Merci de ton intérêt.

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #111 le: Février 16, 2012, 21:21:34 pm »
 A tu un code avec ton powertrain control module ? parce que ca veux juste dire que ton scan
ne communique pas avec l'ordi . Oui je suis d'accord avec toi le filage fonctionne avec ton ordi mais ...
Timm Bacher l'a fait (filage) pour l'année que tu lui a dit mais si tu change l'année
il y aurait peu être un fil a changer de place pour qu'il fonctionne avec ton autre ordi .
c'est ca que je veu dire .

Yamacoco
« Modifié: Février 16, 2012, 21:27:34 pm par yamacoco »
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #112 le: Février 17, 2012, 08:49:00 am »
Le filage a été fait pour un 97 qui est l'année de l'original et j'ai spécifié à Overkill qu'il me faut l'ordi 97 car je sais qu'à partir de 98 c'est different.
Donc, en principe, si l'ordi est programmé et "pinné" pour un 97, ça va fonctionner.

J'ai reçu tout ce qui faut pour mon kit de rein Corvette. J'installe ça ce week end.

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #113 le: Février 17, 2012, 16:58:23 pm »
Bon la c'est plus clair tu va voir avec le nouveau si il fonctionne.
Je trouve ca bizare par exemple, que overkill qui est supposé être
le top, dans le tuning du 3.8, se trompe 2 fois   ???

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #114 le: Février 17, 2012, 21:41:02 pm »
Moi aussi.......c'est ce qui m'inquiète......à moins qu'il y ait une procédure que j'ignore que je ne fais pas!

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #115 le: Février 18, 2012, 10:01:25 am »
as-tu une piste pour ton problème d'ordi ?

Comme: 
la pompe a essence fonctionne-t-elle à la mise en marche initiale (prime)?
as-tu de la pression d'essence?
as-tu du feu aux bougies?
As-tu besoin d'un VAT bypass ?


Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #116 le: Février 18, 2012, 17:22:42 pm »
C'est quoi le VAT bypass?

J'attends un nouvel ordi pour refaire les tests.

Demain, j'installe tout mon kit de frein (rotor et calipers) de Corvette.

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #117 le: Février 18, 2012, 17:32:23 pm »
C'est Véhicule anti theft , normalement overkill a du faire le bypass
dans sa programation.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

fiero_fighter

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 95
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #118 le: Février 19, 2012, 08:43:26 am »
1) for a custom tune. Check montrealracing.com. There is a member with a twincharged gtp that does custom tunes. There is also a shop in Ottawa that is certified with HP tuners.

2) for the PCM issue, if it's still not working I can bring the computer out of my car, I know for a fact it works with my 97 motor and one of Dan's harnesses

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #119 le: Février 19, 2012, 18:29:27 pm »
Hi Fieero Fighter,
I'll let know when i'll receive the new computer.
Thanks for your help.

La pose du kit de freins Corvette est débuté.
Le temps m'a manqué mais j'ai tout de même installé sur deux roues.
Installation facile.
Voici un apperçu du résultat.

À cause de la grosseur des disques et l'espace requise pour les calipers, maintenant, les mags d'origines de 15'' ne peuvent plus être utilisés.
Mais c'est pas trop grave!
« Modifié: Février 19, 2012, 18:38:25 pm par Bagnard »