Auteur Sujet: ENFIN UN MOTEUR!  (Lu 115095 fois)

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #120 le: Février 19, 2012, 20:00:11 pm »
Il est vrai que ça rempli bien une jante de 17"



Vu que les roues d'origines de 15" ne font plus, le pneu de rechange non plus :(

Si tu arrives à  en trouver une, la jante de rechange 16" des Subaru est 5x100 et fait par dessus le kit de 12".

Il y a aussi West Coast Fiero qui modifie les jantes de rechange des Fiero mais ça fait cher de transport.

Autrement tu peux comme moi te rabattre sur le pneu de rechange liquide 8)



(Edité: La page 9 est à moi :) )

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #121 le: Février 19, 2012, 20:06:10 pm »
Ah oui!!
Je vais voler le spare de la voiture de mon fils. C'est exactement ce qu'il possède. D'ailleurs il pensait prendre mes mags 15'' avec des pneus d'hiver pour l'hiver prochain.

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #122 le: Février 26, 2012, 18:50:12 pm »
L'installation de mon kit de freins de Corvette est complété.
J'ai bien hâte d'essayer le tout dans quelques semaines.
Au niveau de la mécanique, mon projet est terminé.
Il ne reste que le tuning avec le nouvel ordi que j'attends encore.

PROBLÈME que je comprends pas trop: les gauges de pression d'huile et de la température ne fonctionnent pas.
Ce sont les deux gauges originaux du Fiero. Lorsque je mets le moteur en marche l'aiguille du gauge temp va au fond mais dans le négatif et celui de la pression va au fond dans le max.
Quelqu'un pourrais me donner une piste de solution?

Pour les prochains jours je suis dans un autre projet.....celui-ci est imprévu.
En effet, mon fils à eu un problème de prestone qui se mélange avec son huile et de surchauffe de moteur......sans doute un gasket de sauté.... gasket de son moteur.... pas son cerveau!
Donc, nous avons sortie son moteur aujourd'hui et allons le remettre à neuf dans les prochains jours.
Je sais bien que c'est pas un Fiero et en plus, moi qui est ''Pro-américain'' me voilà obligé de travailler sur un Jap!
Voici quelques photos.

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #123 le: Février 26, 2012, 18:57:49 pm »
Le petit 4 boxer Subaru semble avoir souffert.


stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #124 le: Février 28, 2012, 09:26:51 am »
Pour ton probleme de gauge, est-ce que tu es certain que tes sensors sont compatible avec ton gauge ? Avec ma voiture j'avais pas le bon sensor pour mon cadran de température et il indiquait qu'il avait toujours trop chaud.

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #125 le: Février 28, 2012, 21:43:22 pm »
C'est ce que j'ignore. Ce sont les sensors du 3,8.  Alors, si une modification est requise, j'aimerais le savoir.

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #126 le: Février 28, 2012, 21:48:30 pm »
pour la pression d'huile tu devrais utiliser celui de la Fiero. Pour la température si tu as le module à 3 connecteurs ça devrait fonctionner à moins que ce soit le mauvais qui est branché.

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #127 le: Février 28, 2012, 23:04:57 pm »
Pression d'huile, c'est que c'est celui de Fiero!
J'avais oublié...d'ailleurs j'en avais acheté un nouveau car j'avais donné le sensor en même temps que mon moteur.

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #128 le: Février 29, 2012, 09:48:11 am »
Pour ta pression d'huile je ne sais pas jusqu'a combien va ton gauge mais c'est normal lorsqu'il est froid d'avoir beaucoup de pression surtout si tu as une pompe haut débit. Avec mon V8 j'avais 80 lbs de pression au idle lorsqu'il était froid.

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #129 le: Février 29, 2012, 17:28:53 pm »
C'est le gauge original du Fiero et l'aiguille colle au fond.
C'est un problème de circuit quelque part.

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #130 le: Mars 05, 2012, 20:49:30 pm »
Après trois tentatives avec différents ordinateurs, il semble que cette fois est la bonne!
En effet, j'ai installé le dernier ordi que j'ai reçu d'Overkill Motorsport.
Le moteur a démarrer après un ''relearn'' et pendant les premières minutes de fonctionnement ça tournait pas rond..... boucane noire et plusieurs back fire en cadeaux.
Mais au fur et à mesure que ça tournait, il y avait amélioration pour finalement rouler de manière rassurante. L'ordinateur semble devoir apprendre à connaître le moteur.

Évidemment, je n'ai pas encore fait de test road et ce ne sera pas avant 5-6 semaines, histoire que le beau temps arrive. À ce moment, je prévois amener l'auto pour un bon tuning sur dyno. Très confiant que ce sera performant!

Je vous laisse trois liens sur youtube pour entendre ce ronronnement.
Il y a un des 3 vidéos qui fait entendre l'aspiration du supercharged à partir de la prose d'air extérieure.......le ''wind sound'' est assez surprenant!

Moteur en marche avec deck lid ouvert:
http://www.youtube.com/watch?v=UMbV0m9iQUo

Moteur en marche:
http://www.youtube.com/watch?v=I7qOMXuMKeM

Son de l'aspiration:
http://www.youtube.com/watch?v=gT7PXWFSA58


Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #131 le: Mars 05, 2012, 22:45:19 pm »
Mmmmmm tres beau ronronnement sa lair violent surtout a lentrer dair que de belle balade wowww :)

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #132 le: Mars 06, 2012, 19:58:26 pm »
Salut!
Je cherche quelqu'un qui est en mesure de faire un tuning sur mon moteur.

J'ai reçu un troisième ordi d'Overkill et j'ai réussi à mettre le moteur en marche.
Au début , il y avait pleins de back fire mais au fur et à mesure que le moteur roulait, cela s'améliorait. Finalement après quelques minutes, le moteur roulait très bien même sur le idle
 Hier, le moteur s'est remis en marche encore avec des back fire......même scénario et à la fin il tournait encore bien.
Aujourd'hui, je tente de le faire démarrer mais il y a encore plus de back fire et après quelques tentatives de démarrage, j'abandonne par crainte d'endommager le moteur.
J'ai donc remis l'ordi original et le moteur à démarrer.

Qui pourrait me rêgler le problème et faire un tuning?
Je demeure à Laval.
Je cherche quelqu'un qui viendra scanner et rêgler tout ça.
Évidemment, je vais payer.

Autre obervation, lorsque le rpm descent vers 800 tours, un méchant bruit de métal semble provenir du supercharged. Faut dire que j'ai un big cam et que tourne inégale en bas de 1000 tours.
Aussitôt que je redonne du gaz, tout semble normal. Le vacuum est bon. J'ai une 2.8 comme poulie.



« Modifié: Mars 06, 2012, 20:05:45 pm par Bagnard »

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #133 le: Mars 06, 2012, 20:43:02 pm »
De la manière que ton moteur démare, on dirait qu'il n'y a pas de courant qui reste
sur l'ordi quand tu ferme le moteur, il redemare avec sa mémoire effacé, il doit réaprendre
a chaque fois . Vérifie si tu as du + qui reste sur l'ordi quand la swicht d'ingnition est fermé.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #134 le: Mars 06, 2012, 21:26:35 pm »
Tu as raison, ça ressemble pas mal à une perte de mémoire.
Je vais sortir le multimêtre et vérifier cela demain soir.