Auteur Sujet: ENFIN UN MOTEUR!  (Lu 115067 fois)

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1679
Re : Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #150 le: Avril 03, 2012, 12:23:19 pm »
J'avais commandé un strut chez Rodney Dickman et lorsqu'il a vu mes photos, il m'a dit qu'il n'y avait pas de place et à canceller ma commande. Très honnête le gars!
Je me suis donc conçu un support ''home made''. Ça fait le travail.

Bon à savoir, j'aime faire affaire avec du monde de même.

Avec le tige, t'auras jamais de problemes avec les struts à gaz qui cessent de marcher comme faut.
SE 1985 blanche; projet sans fin!

Danyel

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1034
Re : Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #151 le: Avril 03, 2012, 12:48:27 pm »
J'avais commandé un strut chez Rodney Dickman et lorsqu'il a vu mes photos, il m'a dit qu'il n'y avait pas de place et à canceller ma commande. Très honnête le gars!
Je me suis donc conçu un support ''home made''. Ça fait le travail.

Un petit conseil ... ton support home made peut être très dangereux... quand le vent va pogner dans le capot il va retomber... si tu est en dessous ça va faire mal en clisss.... je te dit cela car cela m'est arriver ....  :( tu doit trouver un manière de barré le support en place  !!

J'ai la tête qui bourdonne encore  :-\
Danyel

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : Re : Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #152 le: Avril 03, 2012, 16:37:14 pm »
J'avais commandé un strut chez Rodney Dickman et lorsqu'il a vu mes photos, il m'a dit qu'il n'y avait pas de place et à canceller ma commande. Très honnête le gars!
Je me suis donc conçu un support ''home made''. Ça fait le travail.

Un petit conseil ... ton support home made peut être très dangereux... quand le vent va pogner dans le capot il va retomber... si tu est en dessous ça va faire mal en clisss.... je te dit cela car cela m'est arriver ....  :( tu doit trouver un manière de barré le support en place  !!

J'ai la tête qui bourdonne encore  :-\



Danyel

 
Hahaha!
J'avais pas pensé à cela! Bon conseil!
Je vais le le barrer avec un tie wrap quand je voudrai le garder ouvert à l'extérieur.
 Sinon dans le garage, il n'y a pas trop de vent.



« Modifié: Avril 03, 2012, 16:52:02 pm par Bagnard »

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #153 le: Avril 14, 2012, 12:13:45 pm »
Salut tout le monde!
Hier soir après le resto, Patrick a débranché le boyau de son map sensor sur son Beau Fiero  jaune et du coup le mélange est devenu très riche. Cela m'a fait réaliser que mon problème devait être un mauvais branchement ou perte de vacuum.
Ce matin, j'ai tout reviser en détail pour découvrir un problème de débutant!!

J'ai honte! Sur le throttle body, il y a une entrée d'air que j'avais laissé ouvert.
Après l'avoir fermer, ça tout changé pour le mieux!  Radical comme changement.
Il est maintenant près pour le tuning et mon rendez-vous est 2h et il y a moins de chance de s'empoisonner lorsqu'on est derrière l'auto.

En espérant que le gars a reçu ce qu'il lui faut pour reprogrammer mon pcm.
Je vous redonne des nouvelles.

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #154 le: Avril 14, 2012, 16:02:15 pm »
Déjà de retour mais sans que le tuning eu été fait.
Le gars a commandé un HPtuners pour faire mon 3.8 et ne l'a pas reçu.
Anyway, c'est remis à la semaine prochaine.

Chose certaine, depuis que j'ai rêglé mon problème de vacuum, il va super bien! Mais j'ai de pouvoir l'ouvrir WOT!

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #155 le: Avril 21, 2012, 15:40:21 pm »
Je suis toujours en attente pour le tuning et ça aiguise ma patience!
Il me reste à mettre mes sièges de cuir de MrMike mais j'attends à la toute fin du projet pour éviter de les abîmer.

En attendant, je fais des petits travaux comme remettre en place mon aiguille de gauge à température et repeindre l'intérieur du deck lid.
Et je m'amuse à laver mes véhicules.



Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #156 le: Mai 18, 2012, 21:19:43 pm »
Tuning part II:
Rendez-vous ce matin pour le tuning.....un mois plus tard que prévu.
En principe, tout était prêt afin de procéder au tuning, d'autant plus que j'avais préalablement fait vérifier mon set up mercredi et fait quelques petites corrections hier.
Donc, la Fiero est installé sur le dyno après environ 2 heures de set up de logiciel pour modifier les paramêtres du pcm.
Une fois sur le dyno, le principe est de faire 2-3 runs pour ajuster le fueling.
Lorsque le fueling est ajuster, c'est quelques runs pour faire le set up des timings pour maximiser la puissance.

Malheureusement, ma pompe à gaz (original 3,8) n'est pas assez puissante. Impossible de fournir assez d'essence pour mon set up de moteur. Session de tuning terminé.
Je dois donc changer ma pompe. Achat effectué cet après-midi. Pompe de 255lph. Y devrait plus manquer de gaz.
J'ai la pompe mais le vendeur n'avait plus de kit de connecteur universel et j'en trouve pas nul part à pour faire l'installation ce week end.
La suite du tuning va se poursuivre jeudi ou vendredi prochain.

Johnny, le tuner, présume que mon set up va faire environ 350whp. Mais on verra bien en temps et lieu.

À suivre.......
« Modifié: Mai 18, 2012, 21:27:14 pm par Bagnard »

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #157 le: Mai 21, 2012, 21:29:47 pm »
Superbe week end côté soleil et chaleur!!

Dimanche, La pompe à essence a été changé.
Walbro gss342 qui donne 255lph.

Dès la mise en marche, le régulateur de pression a grimpé au max.
J'ai réajusté la pression et lorsque le throttle ouvre, la pression grimpe au lieu de baisser comme avant.
Toute une différence avec l'ancienne pompe qui provenait du 3.8l.

Par contre ça tire au alentour de 11.5 amps.
J'ai changé le fusible de 10 à 20 amps.
Et selon les bons conseils de Yamacoco, je vais installer une alimentation directe de la batterie avec un relais, qui lui sera alimenté par le relais original.

Côté pression et alimentation en essence, c'est le jour et la nuit.
Il est maintenant prêt à retourner sur le dyno. Mon rendez-vous est mercredi pm.
« Modifié: Mai 21, 2012, 21:32:40 pm par Bagnard »

carlo

  • passion terminer
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1131
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #158 le: Mai 21, 2012, 21:56:27 pm »
donc si toute va bien peut etre jeudi au icar? lol
Non mais j en revien pas

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #159 le: Mai 21, 2012, 22:49:12 pm »
J' ai bien hâte mais je veux être certain qu'il sera à 100%.
Faudrait que j'installe la nouvelle alimentation de la pompe.........plus plausible samedi prochain.

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #160 le: Mai 22, 2012, 23:05:41 pm »
Encore une soiree de travail.
Installation d'un relais de capacité 30 ampères pour la pompe à essence avec un nouveau circuit de 20 amp.
Cela va permettre d'avoir l'esprit tranquille.

Du même coup, j'ai découvert que mon boyau d'alimentation de chauffage passait trop près de l'exhaust et qu'il était sur le point de percer.  Chanceux de l'avoir trouvé à temps. Relocalisation d'un nouveau boyau.

Dyno demain!

c-l

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 308
Re : Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #161 le: Mai 23, 2012, 08:10:05 am »
Dyno demain!

Laisse nous savoir comment ça va!!!



.   Tout peut entrer....... Si on pousse assez fort !

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #162 le: Mai 24, 2012, 21:56:11 pm »
Hier, c'était le tuning sur dyno.
La pompe à essence changé, j'avais hâte d'y retourner pour complété le travail commencer la semaine dernière.
1- Dès le premier test, le wideband indique un mélange air/essence qui est dans les normes et je me dis qu'enfin on va aller jusqu'au bout.
2- Le tuner fait 2-3 petites runs pour voir la réaction du moteur: pas de KR, timing, boost, fueling. Tout est ok, même si le mélange est à 10,4 pour 1 à WOT. C'est correct car mon supercharger est actuellement avec une poulie 3.1 et que j'ai aussi une 2.8 pour augmenter le boost. Donc avec la 2.8, je devrais être autour de 11 pour 1.
3- Finalement, je veux le nombre de HP. Pas capable d'avoir de lecture.
Mon rpm est décalibrer et le gars me dit qu'il faut que mon rpm soit synchroniser avec son ordi/dyno pour obtenir le hp.
Son ordi sortait des niaiseries comme 95hp à 4500.
Je lui demande s'il peut brancher un rpm sur un fil de coilpack......pas de fil semble-t-il.

Donc, j'ai pas le nombre de HP.

Je suis sortie de chez lui plus ou moins satisfait.
Par contre, lorsque mon rpm sera de nouveau calibré ou changé, je pourrai y retourner et y faire le test sans qu'il me charge de nouveau.

Mais je peux vous assurer que ça marche.
Avec la poulie 3.1, j'ai roulé 8,6 sec sur 1/8 hier soir à St-Eustache. J'ai pas de slick et des mags de 18"....ça aide pas.
La 3.1 me donne 10 lbs de boost.
J'ai fais 3 runs dans toute la soirée.
1- contre personne.
2- contre une Civic SI 2010 avec 250hp.......je l'ai bouffer par 6-7 longueurs.
3- contre une Toyota Aristo twin turbo de 400hp......je l'ai bouffer par 2 longueurs malgré un retard au départ d'environ .5 sec sur lui.
Pour vous donner une idée, il y avait une Mercedes CLS AMG55 ou 65 monté avec des slicks qui fesait lui aussi du 8,6.

Pas pire pour un 95hp!!

Demain, j'installe ma poulie 2.8 mais je dois m'acheter une belt plus courte pour éviter que ça glisse sur la poulie.
Je devrais obtenir autour de 14lbs de boost.


« Modifié: Mai 24, 2012, 22:24:56 pm par Bagnard »

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #164 le: Mai 24, 2012, 22:13:16 pm »