Auteur Sujet: ENFIN UN MOTEUR!  (Lu 114572 fois)

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #30 le: Septembre 27, 2011, 21:34:17 pm »
L'installation du camshaft VS est très simple.
Après avoir graisser les lob et bearing, j'ai basculer le bloc afin de glisser le cam verticalement dans le moteur.
Ceci facilite la mise en place.
Une fois le cam en place, il s'agit de remettre la plaque ''stopper'' avec les deux vis allenkey.

Pour le timing, il faut premièrement aligner la gear du balancer avec celle du cam. Très facile avec les deux points.
Voir photo:

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : Re : Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #31 le: Septembre 27, 2011, 21:35:29 pm »
...
En passant, l'huile du compresseur est l'huile la plus puante jamais sentii!!
J'avais lu à ce sujet mais je me doutais pas autant.

..

Le SC a un huile particulière?

Je le croyais lubrifié par l'huile du moteur.

Il y a une huile permanente dans le snout!

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #32 le: Septembre 27, 2011, 21:41:16 pm »
Oups! Désolé! Les photos sont en double.
Suite.....
Une fois le cam et le balancer aligner, il faut mettre la marque du crankshaft en ligne avec les deux autres gear du haut.
Lorsque ces 3 marques sont parfaitement en ligne, il faut simplement mettre la deuxième gear sprocket du cam shaft avec la timing chain.
De cette manière, nous sommes certain que le timing est sur la ''coche''!!

Ensuite, il reste qu'à boulonner et mettre le tenseur de la chaine.

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #33 le: Septembre 27, 2011, 21:43:54 pm »
Photo qui permet de voir les 3 marques aligner ensemble.

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #34 le: Septembre 27, 2011, 21:47:55 pm »
as-tu mis chaîne et engrenages neufs?

Ta chaîne semble étirée par le tendeur

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #35 le: Septembre 27, 2011, 21:51:30 pm »
as-tu mis chaîne et engrenages neufs?

Ta chaîne semble étirée par le tendeur
Non, pas des neufs, mais je crois que je vais en commander une nouvelle.

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Re : Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #36 le: Septembre 27, 2011, 21:59:00 pm »
as-tu mis chaîne et engrenages neufs?

Ta chaîne semble étirée par le tendeur
Non, pas des neufs, mais je crois que je vais en commander une nouvelle.

Moi j'appel ça des "tant qu'à y être" et ma blonde trouve que ça coûte cher :)

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #37 le: Septembre 28, 2011, 19:43:29 pm »
Après quelques semaines d'hésitations, je viens de commander un intercooler stage2.
Je l'ai commander chez wbody store qui est 200$ de moins que chez ZZP et qui semble identique.
Et " tant qu'à y être" je me gâte avec un set d'injecteurs 42.5 lbs, fuel rail de ZZP, et un modular pulley system avec deux poulies de 2,8 et 3,1.
Cela veux dire que la poulie 3,25 que je viens d'installer, ne servira pas!

J'attends plein de stock!
Je montrerai dès que reçu.

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #38 le: Octobre 01, 2011, 15:18:38 pm »
CAMSHAFT:
Je viens de réaliser que le camshaft que je viens d'installer n'est pas le VS. Mon technicien d'Innotech m'a commandé un Compcams dont le intake lift est .531 et l'exhaust lift est aussi de .531 avec un lobe de 115.
À titre comparatif
Le Vs est .512 in et .507 ex avec lobe de 115.
Le XP est .520 in et .536 ex avec lobe de 116.
Ça va être débile!!

Ce matin, les lifters ont été installés mais pour le moment, je ne peux plus avancer sur mon moteur car j'attends plein de pièces pour me permettre de poursuivre.

J'ai des commandes de ZZP, Wbody et Westcoast qui doivent arriver bientôt.
Impatient et excité!
J'attends:
Headers Hp de Westcoast
Cold air kit
Brackets de moteur, power steering delete et torque arm.
Modulars pulleys 2,8 et 3,1
Intercooler stage 2 de wbody avec le réservoir.
Intake ported
Injecteurs 42,5lbs
Fuel Rail de ZZP
Bolts de tête de moteur.

Photos de l'installation des Lifters.




Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #39 le: Octobre 02, 2011, 10:12:40 am »
Ok, question stupide pour n'importe qui qui peut me répondre:

Si je compare tes pistons a mon 2.8L, Pourquoi les miens sont complètement plat et les tiens ont un profilé au centre? (Ils sont abaisser) Qu'est-ce que cette forme donne de plus? J'en vois souvent de différent profilé dans différent moteurs donc je me posait la question.

Fred
Pontiac Fiero GT 87

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #40 le: Octobre 02, 2011, 10:38:17 am »
Salut Fred!
Cette forme va jouer un rôle sur la compression dans le cylindre.
Si je réduis l'espace  dans le cylindre et que je maintien le niveau d'entré air/essence, je vais accroître la compression donc, en principe, la force de poussé.

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #41 le: Octobre 02, 2011, 10:57:24 am »
Cette forme de piston permet lors de la compression de concentrer le mélange vers le centre de la tête

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #42 le: Octobre 02, 2011, 11:43:02 am »
C'est pour abaisser le taux de compression dans les chambres de combustion
parce que c'est un 3.8 L sur alimenté ( blower ou turbo ) si tu prend un 3.8L n/a
les pistons sont semblabe au 2.8L

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #43 le: Octobre 02, 2011, 20:28:41 pm »
Merci!  ;)

Fred
Pontiac Fiero GT 87

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #44 le: Octobre 04, 2011, 21:21:45 pm »
J'attends quelques pièces pour poursuivre le montage de mon moteur.
En attendant, je commence à préparer la sortie du 2.8L du véhicule.
Il faut bâtir une plate-forme sur roues pour y déposer le moteur lorsqu'il sera prêt à sortir.
Je serais acheteur si quelqu'un en a un qui dors dans son garage!!