Auteur Sujet: ENFIN UN MOTEUR!  (Lu 115111 fois)

Bagnard

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Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #45 le: Octobre 04, 2011, 21:24:54 pm »
Aujourd'hui, certaines pièces ont été livré:
Headers, Fuel Rail, Cold air kit, support de moteur, delete bracket et adapteur pour le shifter.

egirard

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Re : Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #46 le: Octobre 05, 2011, 10:13:41 am »
... Il faut bâtir une plate-forme sur roues pour y déposer le moteur lorsqu'il sera prêt à sortir.
Je serais acheteur si quelqu'un en a un qui dors dans son garage!!

Le mien est en bois (4" x 4") avec des roues en caoutchouc. Facile a faire et tu devrais le conserver, il peut devenir pratique.

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

Bagnard

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Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #47 le: Octobre 11, 2011, 18:46:26 pm »
Mise à jour du projet.

Je suis en attente de quelques pièces pour poursuivre le montage de mon nouveau moteur. En attendant, j'ai entrepris de sortir le 2,8L.
Après avoir construit un chariot pour y déposer le moteur, j'ai débuté les étapes qui permettent de libérer le moteur de toute emprise.
À ce sujet, il y a un excellent thread sur Pennock qui décris très bien chacune des étapes.
Voici le lien:


Bagnard

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Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #48 le: Octobre 11, 2011, 18:48:09 pm »

Bagnard

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Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #49 le: Octobre 11, 2011, 19:01:17 pm »
J'ai passé 2 jours à travailler mais avec un rythme relax!!
Le travail est simple et assez facile.
L'obstacle rencontré est les deux bolts arrières qui retient le cradle au frame.
Il y a un gros boulon dans le frame qui sous l'effet de la rouille se détache de la base et tourne dans le vide.
La solution, créer une ouverture dans le frame pour retenir avec un bon wisegrip le boulon en question.
La première photo montre la bolt sous le cradle.
La deuxième photo montre l'ouverture faite dans le frame et on y voit le boulon.

Bagnard

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Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #50 le: Octobre 11, 2011, 19:05:49 pm »
Quand je vais remonter le cradle en place avec le nouveau moteur, je vais refermer cette ouverture et faire une soudure.

Les photos suivantes montrent le travail effectuéé

Bagnard

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Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #51 le: Octobre 11, 2011, 19:08:22 pm »
Maintenant, il me reste à espérer vendre ce moteur rapidement pour ne pas être encombrer trop longtemps.

Bagnard

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Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #52 le: Octobre 11, 2011, 19:15:34 pm »
Aujourd'hui, j'ai reçu ma commande de chez Mr Mike.
De très beau sièges en cuirs gris avec un ''GT'' de brodé en rouge.
Je me réserve ce boulot pour la toute fin du projet.
Je vous aurais bien mis une photo mais ils sont livrés renversés et je ne veux pas les manipuler maintenant.
Mais, ce sera de toute beauté!!!

Falcon_ca

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Re : Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #53 le: Octobre 11, 2011, 19:27:42 pm »
....
L'obstacle rencontré est les deux bolts arrières qui retient le cradle au frame....


J'enlève le pare-choc arrière et je l'immobilise par l'arrière.

Rodney Dickman vend des pièces de remplacement si tu penses que ça vaut la peine. Cradle Nut Kit

Attend de démonter la bolt du bas de la table de roue (la longue) il m'a fallu un impact de 1 pouce et beaucoup de persuasion. J'ai eu besoin du 1 pouce pour les struts aussi.


Bagnard

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Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #54 le: Octobre 11, 2011, 19:37:42 pm »
Merci de l'info.....je vais aller voir ça.....quoique je croyais utiliser les même.
Pour les struts......je vais donc me faire des bras!??!
lol
Dans tout mon projet, je ne crois pas faire le filage moi-même.
Quelqu'un est expérimenté ici?

Bagnard

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Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #55 le: Octobre 14, 2011, 22:11:48 pm »
Salut tout le monde!
À partir de maintenant, je vais pouvoir continuer à remonter mon 3,8 SC puisque je viens de recevoir une commande dans laquelle les nouvelles bolts de têtes y sont.
Aussi dans cette commande, il y a l' Intercooler et le radiateur.
L'intercooler provient de chez Wbody et je découvre que ZZperformance et Wbody sont le même fournisseur puisque sur chacune des boites l'étiquette ZZP apparaît.
Ils ont chacun leur site mais Wbody vend moins cher le même stock.

Les injecteurs 42.5 lbs sont arrivées et mes exhaust tips BORLA que j'ai commandé chez autoanything. (Excellent service)

Il ne manque que les modular pulley 2,9 et 3,1 avec le hub à être livré.

Il y en a pour des heures de plaisirs cette hiver!!

Je vous ai ajouté la photo d'un des siège de Mr Mikes reçu cette semaine même s'ils sont renversés!


Bagnard

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Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #56 le: Octobre 14, 2011, 22:17:28 pm »
En passant, pour les Borla tips, je suis un peu déçu.
Au prix qu'ils les vendent, je m'attendais à une plus belle finition des couronnes internes des tips.
On paye pour apprendre!!!

GT-RIC

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Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #57 le: Octobre 14, 2011, 23:35:12 pm »

Pourtant sur photo ils ont l'air très belle..................Très beau projet....lache pas c'est beau à voir.  :)
1988 GT rouge 3800SC

benoitmalenfant

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Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #58 le: Octobre 15, 2011, 10:25:14 am »
Salut tout le monde!
À partir de maintenant, je vais pouvoir continuer à remonter mon 3,8 SC puisque je viens de recevoir une commande dans laquelle les nouvelles bolts de têtes y sont.
Aussi dans cette commande, il y a l' Intercooler et le radiateur.
L'intercooler provient de chez Wbody et je découvre que ZZperformance et Wbody sont le même fournisseur puisque sur chacune des boites l'étiquette ZZP apparaît.
Ils ont chacun leur site mais Wbody vend moins cher le même stock.

Comment planifies-tu monter ton alternateur? (stock ou relocalisé plus bas?)

Pour ce qui est du IC Stage2, as-tu pensé à comment tu voulais modifier ton 'decklid' pour accomoder l'IC ? (De mémoire un Stage2 fait que le supercharger est assis trop haut et il me semble que j'ai vu plusieurs proprios de Fiero devoir modifier le decklid pour qu'il puisse fermer.)
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

Bagnard

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Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #59 le: Octobre 15, 2011, 15:25:02 pm »
Salut!
Pour l'alternateur, mon plan est de le garder en haut mais en utilisant l'alternateur du Fiero qui est plus petit.
J'ai un nouveau torque-arm avec le dogbone pour mettre du côté gauche du moteur puisque l'alternateur empiêtre l'espace du dogbone original.

À propos de la hauteur avec le stage 2, plusieurs personnes, dont certains membres d'ici, n'ont pas eu à percer ou modifier le deck clid.
Dans le pire des cas, je vais le percer et ajouter un scoop. Sinon un globe genre ZR1.
www.caradisiac.com/Corvette-ZR1-elle-est-la-44-photos-HD-21444.htm