Si t'as plus d'argent que du temps libre, acheter un neuve est probablement mieux, mais j'ai une certaine satisfaction de réutiliser de veilles affaires au lieu de les mettre au vidange, et je voulais voir à quoi ça ressemble un moteur DC à l'intérieur.
Surprenant comment des balais peuvent s'user à presque rien pour un moteur qui n'est utilisé que pout quelques secondes par voyage.
Le commutateur n'était pas trop magané. Une fois dans le tour, j'ai passé du papier sablé dessus. Ensuite, j'ai enlevé des morceaux/poudre de cuivre qui restaient entre les sections du commutateur avec une lame.
Comme lubrifiant, j'ai utilisé de la graisse à bearing de roues.
J'ai eu besoin de changer le solenoide (contacts brulés), $15 à Canadian Tire. Il n'y a pas vraiment de moyen pour inspecter cela, c'est pas faite pour se faire démonter.
Le nouveau démarreur tourne le moteur à 180 - 190 RPM, pareil comme celle d'origine, alors fais pas ce modification si tu espères démarrer plus vite. Pour mésurer la vitesse, j'ai debranché l'harnais des injecteurs, pour eviter que le moteur part. Avec mon laptop connecté au MegaSquirt, mon laptop affichait la vitesse en temps réelle pendant que je tournais la clé. C'est possible qu'il y aura plus de différence en hiver au froid.
J'ai pesé les deux démarreurs, l'ancien pèse 14 livres, la nouvelle 8 livres, alors on coupe plus que 40% du poids.
En plus, j'ai maintenant un son de japonais au départ! Si c'est mieux, je laisserai vos oreilles faire le jugement.
Je n'ai pas installé le spacer qui était entre l'ancien démarreur et le bloc moteur. Je l'ai installé de même. La distance entre le flywheel et le démarreur était correct, selon la procédure trouvé ici à Ogre's Cave à PFF:
http://home.comcast.net/~fierocave/Aller voir: Powertrain > Engine > General > Starter